Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Tajine salé aux fruits secs

AuteurMessage
Invité
Invité

Tajine salé aux fruits secs Empty
MessageSujet: Tajine salé aux fruits secs   Tajine salé aux fruits secs Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:46

Tajine salé aux fruits secs 145307
Le tajine sucré aux fruits secs, nommé aussi lham el hlou ou viande sucrée, est l'une des spécialités maghrébines, servi souvent en fin de repas.

Mais il existe une autre variante le tajine salé aux fruits secs, et c'est ce que je vous propose aujourd'hui.
Tajine salé aux fruits secs Tajine11

Ingrédients

1 morceau de viande d'agneau (j'ai mis de l'épaule)

1 oignon

sel

poivre

1 pincée de pistils de safran

colorant alimentaire en poudre (dit safran)

1 bâton de cannelle

1/4 cc de gingembre

1/2 cs d'huile végétale

1 petite noix de beurre

pruneaux

abricots secs

raisins secs

graines de sésame pour le décor

un peu d'eau

Dans une marmite, tajine ou cocotte, faites revenir l'oignon haché et la viande dans un peu d'huile et beurre.

Ajouter le sel, le poivre, la pincée de pistils safran, le colorant, le gingembre, le bâton de cannelle et bien mélanger, puis verser à peu prés 1/2 verre d'eau et laisser cuire.

Vous avez 2 possibilités ou vous faites cuire à la vapeur un peu les fruits secs puis vous les mettez 5 minutes dans le tajine, ou comme moi, une fois la viande cuite ajouter les fruits secs et laisser mijoter entre 10 à 15 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame.
Tajine salé aux fruits secs Barkou10

Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida

Tajine salé aux fruits secs Empty
MessageSujet: Re: Tajine salé aux fruits secs   Tajine salé aux fruits secs Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:27

flower j'adore yatek assaha ma chère pour ce beau délice, merc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com

Tajine salé aux fruits secs
Page 1 sur 1