Je vous propose des crumpets, crêpes anglaises, cousins des pancakes qui sont des crêpes américaines dégustés trés souvent avec du sirop d'érable.
Les crumpets se dégustent grillés et beurrés généreusement pour le petit déjeuner, on peut y rajouter de la confiture si on veut.
Cette recette est tirée du livre traduit de l'anglais "Tea Time" ( l'heure du thé) de Jane Pettigrew's.
INGREDIENTS
350 g de farine
45 cl de lait
25 g de levure boulanger
15 cl d'eau
1 pincée de sel
1/2 cs de sucre en poudre
2 oeufs battus
Mélanger la farine, le sucre et le sel.
Chauffer le lait prélever un peu dans un bol, diluer la levure et laisser lever 5 minutes.
Ajouter la levure diluée dans la farine, ainsi que le lait restant, l'eau et les oeufs battus, puis battre energiquement (je l'ai fait au robot).
Couvrir d'un torchon propre, et laisser lever 30 à 45 minutes.
Battre encore cette pâte à crumpets et laisser lever 15 minutes, puis renouveler encore une fois et laisser encore reposer 15 minutes.
Chauffer une poële à blinis par exemple, ou une poële normale et y déposer des cercles, puis verser 2 cs de pâte, et cuire.
Retourner les crumpets pour cuire l'autre face, et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, j'ai eu en tout 49 crumpets.
Plus qu'à savourer votre crumpet avec de la confiture de poires au gingembre maison, par exemple (recette à venir inchallah).