Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| GATEAU DE POMMES AU FOUR | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: GATEAU DE POMMES AU FOUR Mar 12 Oct 2010 - 15:20 | |
| ingrédients pour 4 pers:
*4 pommes.
*4 càs de confiture
*2 oeufs.
*15 cl de lait.
*4 càs de sucre.
*4 càs de farine.
*1 càc de levure.
*1 citron.
*beurre.
1*séparer les jaunes des blancs d'oeufs,battre les jaunes avec le sucre et le zeste de citron râpé jusqu'à obtenir un mélange mousseux.ajouter la farine et la levure,puis le lait en filet.bien mélanger.
2*monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation.beurrer un plat à gratin,puis verser la pâte.
3*peler les pommes et enlever le trognon en les gardant entières à l'aide d'un couteau ou d'un vide-pomme.disposer les pommes dans le plat en les enfonçant légèrement dans la pâte et remplir leurs cavités de confiture.
4*cuire 30mn au four préchauffé à 180°.servir chaud directement dans le plat.j'ai rajouter des noix moulus sur le dessus.
recette du maxi-cuisine biento | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: GATEAU DE POMMES AU FOUR Mar 12 Oct 2010 - 16:06 | |
| HUUUUM!!! j'adore les gâteaux au pommes, merci ma belle pour ce délice, je veux bien une petite tranche bravo | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| | | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| | | | dalila Cuisinière Experte
| Sujet: Re: GATEAU DE POMMES AU FOUR Jeu 2 Déc 2010 - 0:59 | |
| | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: GATEAU DE POMMES AU FOUR Jeu 2 Déc 2010 - 6:53 | |
| moi j'adoooooooooooooooooore les gâteaux aux pommes, et le tien a l'air succulent, merc ma chére Dalila | |
| | | dalila Cuisinière Experte
| Sujet: Re: GATEAU DE POMMES AU FOUR Jeu 2 Déc 2010 - 14:10 | |
| ma chere nesyla ,c'est vrai que c'est bon les pommes. amitié ma belle et | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GATEAU DE POMMES AU FOUR | |
| |
| | | | GATEAU DE POMMES AU FOUR | |
|