| Psychologie, pour nos mal moments | |
|
+23Myra cheesecake merry doria CuisineStyle hido farida59 Lilaschouette cannelle lilouche209 oumsania oumotalal llysa arakna farah saadia norhane sosso mina lynda Fawzia Rachida Nesyla 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 13:18 | |
| si on peut se soulager mutuellement, pas de souci. amine à tes douaas |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 13:28 | |
| oui ma belle hido, y a pas plus beau, ni plus précieux que le sourir d'une maman. moi aussi je l'ai compris le jour où je me suis retrouvée seule à la ghorba, c'était vraiment très difficil, je pleurais à chaque évenement où ma maman devait être au près de moi, et à chaque fois où je voyais celles qui ont leur mamans proches d'elles (ici), malgré que ma relation avec ma mère a été toujours extra bonne, je me disais que j'aurais dû lui donner plus car on rendra jamais leurs biens. allah yerham ta maman et comme nani a dit la mort est une deuxieme vie pour elle et pour tous nos morts, alors tu n'en as jamais des douaa assez pour elle, c'est l'occasion ou jamais pour essayer de lui rendre un minime de ce qu'elle t'as offert: sa vie. | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 14:20 | |
| Merci Nesyla,c'est vrai , une deuxième vie ; ou disant la vraie vie "èternelle", car celle-ci n'est qu'une salle d'attente où chacun de nous attends son tour ; mais à vrai dire ce n'est pas la mort qui m'attriste , c'est plutôt la séparation. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 14:25 | |
| - hido a écrit:
- .... mais à vrai dire ce n'est pas la mort qui m'attriste , c'est plutôt la séparation.
voilaaaa, c'est pour ça que je t'ai dit que "moi aussi je l'ai compris le jour où je me suis retrouvée seule à la ghorba,"Allah yessabrna toutes. | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 14:30 | |
| je prie Allah, le plus puissant que tout,de garder ta maman pour toi et de te garder pour tes enfants .AMIIIIIIINE. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 14:46 | |
| - hido a écrit:
- je prie Allah, le plus puissant que tout,de garder ta maman pour toi et de te garder pour tes enfants .AMIIIIIIINE.
amiiiiiiin, merci infiniment ma belle | |
|
| |
farida59 Cuisinière Amateur
Messages : 181 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 65 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : lecture internet cuisine marche
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 14:54 | |
| | |
|
| |
oumotalal Cuisinière Amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 72 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, et faire les magasins de vaisselles.
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 16:26 | |
| Une fille, on passant sur mon blog m'a laisser un petit mot: "Une mère ne meurt jamais car on l'appellera toujours maman. J'ai trouvé ça trop touchant , et je vous le poste à toutes celles qui comme moi on perdu la leur.. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 16:31 | |
| | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 16:34 | |
| C'est trés touchant , machallah, merci à elle, merci à toi grande soeur pour ce beau partage GROS BISOUS | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Dim 29 Mai 2011 - 17:09 | |
| c'est vrai Oumotalal , la maman ne meurt pas car elle vit en nous, nous portons ces gènes, son sang ...etc ; c'est pour ça la séparation est trop dûre , c'est une partie de nous qui s'éteint. | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 3 Juin 2011 - 8:26 | |
| les filles.. Qu'Allah vous accorde de la patience inchaAllah à vous qui avez perdu vos maman et je sais c'est très dure... Hido j'avais beaucoup pensé à toi ma chère.... | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 3 Juin 2011 - 8:30 | |
| - hido a écrit:
j'ai choisi de publier ce poème dans ce poste car en cette fête des mères ,c'est la première fois que je me retrouve seule; sans ma mère pour lui souhaiter une bonne fête , et cela m'attriste beaucoup , au point où j'ai repris l'écriture des poèmes que j'ai arrêter depuis sa mort il y a 10 mois. je dédie ce poème à ma mère, et à Malika" ALLAH YARHAMHOM" et à tous ceux qui ont perdu leurs mamans cette année. Maman , ne t'en vas pas , arrête ; c'est ce dimanche la fête, où est ce que je vais poser ma tête ? à qui vais -je offrir les fleurs, qui va consoler mes pleurs ? ô toi maman , l'âme de mon âme, sur quelle épaule vais-je verser mes larmes ? ne me laisse pas seule au milieu des flammes, viens me receuillir de ce drame. ô maman, de là où tu es, est ce que tu m'enttends crier ... hurler , pleurer , prier ? Est ce que vous faites la fête ? Est ce que les anges courronent ta tête ?
j'en ai les larmes aux yeux | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 3 Juin 2011 - 10:21 | |
| Ilysa , malgré que tu étais absente, tu as pris la peine de jeter un coup d'oeil sur mon poème , ça me fait chaud au coeur ma douce. | |
|
| |
farida59 Cuisinière Amateur
Messages : 181 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 65 Localisation : chez moi Emploi/loisirs : lecture internet cuisine marche
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 3 Juin 2011 - 18:02 | |
| oui Ilysa Allah yarham toutes les mamans qui sont parties sans retour ainsi que notre très chère soeur MALIKA | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 3 Juin 2011 - 18:04 | |
| les gens qu'on aime vivent toujours dans nos coeurs! | |
|
| |
hido Admin
| |
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Sam 4 Juin 2011 - 7:35 | |
| Oupsssssss j'en ai les larmes aux yeux les filles de vos poèmes ! cela me touche beaucoup !
Bisous !!!! | |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 28 Juil 2011 - 14:03 | |
| Maintenant que je suis devenue maman cela me touche encore plus les filles. | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 28 Juil 2011 - 14:23 | |
| Pour ta maternité et que dieu te garde pour tes enfants. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 11 Aoû 2011 - 18:10 | |
| salam aleykoum wa rahmatoulAh, qu'Allah apaise vos peines et vos douleurs et fasse miséricorde à nos défunts !
Vos histoires sont très touchantes mes soeurs fi Allah, courage courage ca va aller biidnilAh.
" Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime" (rapporté par Boukhari), wa hamdoulilAh Rabbi el alamine
Moi mon histoire c'est que mes parents m'ont abandonné étant jeune, et que ils n'ont jamais voulu s'occuper de moi, donc je vous comprends c'est pas facile, mais voilà el hamdoulilAh qdar Allah soubhanou taala. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 11 Aoû 2011 - 21:21 | |
| - doria a écrit:
- salam aleykoum wa rahmatoulAh, qu'Allah apaise vos peines et vos douleurs et fasse miséricorde à nos défunts !
Vos histoires sont très touchantes mes soeurs fi Allah, courage courage ca va aller biidnilAh.
" Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime" (rapporté par Boukhari), wa hamdoulilAh Rabbi el alamine
Moi mon histoire c'est que mes parents m'ont abandonné étant jeune, et que ils n'ont jamais voulu s'occuper de moi, donc je vous comprends c'est pas facile, mais voilà el hamdoulilAh qdar Allah soubhanou taala. salam doria merci pour ton gentil message, rabi te donne la patience, et si tu as besoin de parler n'hésite pas ma belle, bisous |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Jeu 11 Aoû 2011 - 21:31 | |
| qu'Allah te donne du courage ma chère Doria! pas facile la vie! raabi m3ak inchallah et comme le dit Nani, n'hésites pas si tu veux parler, nous sommes toutes des soeurs ici! gros bisous ma belle | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Ven 12 Aoû 2011 - 10:34 | |
| amine, merci beaucoup, ca va je suis habituée hamdoulilAh, j'avance incha allah | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments Mer 7 Sep 2011 - 0:32 | |
| Salut les filles ,
vous avez peut être remarqué mon absence sur le forum et mon blog , cela est dû à un problème que j'ai choisi vous dévoiler pour recevoir vos conseils , alors n'hésitez pas à m'en donner car j'en ai vraiment besoin.
tel que la plupart d'entre vous le savent , j'habite à Cherchell à cause du travail de mon mari ; au mois de Mai , il m'a annoncé qu'il allait changer de lieu de travail , et qu'il allait rejoindre une autre société située à Berouaghia , dans la wilaya de Médéa.Alors je lui ai souhaité bon courage , mais avant tout , j'ai demandé d'aller voir cette petite ville , chose qui était faite , et malheureusement ça ne m'a pas plu du tout , donc j'ai dit à mon mari qu'il était libre d'y aller mais sans moi ni les filles , et que je préfèrais rester seule à Cherchell ou à Oran que d'être avec lui là-bas ; alors il a tout annulé et m'a fait comprendre que c'était une affaire classée.
Mais à ma grande surprise , aprés l'Aid il a commencé à me signaler qu'il veut y aller travailler , et que je dois l'accompagner , pour le moment rien est officiel , mais avant qu'il ne soit le cas , je demande à toutes qui connaissent la région de m'éclairer ........................j'ai trop peur : c'est loin , un climat différent , question sécurité je n'en sais rien , .............pourtant mon mari me dit que c'est mieux qu'à cherchell , mais moi je n'ai pas envie de partir............je suis vraiment perdue et je vous prie de m'aider, car comme vous le savez je n'ai ni mère ni soeur , vous êtes mes seules soeurs fillah.
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments | |
| |
|
| |
| Psychologie, pour nos mal moments | |
|