Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Psychologie, pour nos mal moments

+23
Myra
cheesecake
merry
doria
CuisineStyle
hido
farida59
Lilaschouette
cannelle
lilouche209
oumsania
oumotalal
llysa
arakna
farah
saadia
norhane
sosso
mina
lynda
Fawzia
Rachida
Nesyla
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:16

ben nani ta maladie est incurable mais, quand même tu as un remède pour ta douleur, sinon et pour ceux qui n'ont pas de remède que font-ils que pense t'ils!!!!

Oui je sais que c'est pénible et c'est stressant tous les jours ou tout le temps la même chose ou les mêmes douleurs ou le même traitement mais, dis-toi ma chère nani que hamdouleh qu'il y a un traitement pour te soulager, qu'Allah te donne la force et le courage inchaalah allah te garde ton mari et lui donne aussi beaucoup de courage et de patience, tu sais c'est pour le meilleur et le pire fi assarai wa adarai inchaalah....

inchaalah khir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:28

Voila ce qu'il faut dire nani mon amie (kadara allahou machaa fa3al) alhamdoullillah que tu as un compagnon qui t'épaule, lui souhaiter le paradis??? tu as raison ma soeur c'est ta moitiè .
car il fait partie de toi , il est l'epoux, l'ami, le confident, l'infirmier , le médecin enfin tout, sinon allahou ya3lam il ne serait pas resté pas tant d'années avec toi.

J'ai une maladie qui n'a aucun traitement, elle dure depuis 92 , les medecins m'ont confirmé que si je m'énerve ou je crie trop fort je risque de partir du jour au lendemain
Comme je suis une hyper nerveuse , je ne peux me retenir de crier lorsque je suis à bout car je suis spide et j'aime que tout soit fait comme je veux. trop exigeante, d'une autorité qui n'a pa de limite.
J'ai fais 5 dépressions chacune différentes de l'autre.
Ma maladie je l'ai complétement oublié des fois je me dis les médecins m'ont raconté n'importe quoi puisque je suis encore alhamdoullilah de ce monde.
Bien sur je fais des contrôles tous les 2 ou 3 ans et toujours sans aucun traitement.
J'ai une Grande FOI EN DIEU LE TOUT PUISSANT
.
Cette année j'ai failli partir , j'ai eu une attaque cardiaque et j'ai tout de suite pensé à ce que mes médecins m'ont dit apres astarfarte et je me suis dis al kadar bi idni al illah.
Wa alhamdoullillah, j'ai un mari en sucre, des enfants merveilleux chacun à une bonne situation avec mon caractére de mére autorité et sévére j'ai pu faire le nécessaire pour qu'ils aient des diplomes et des situations interressantes alhamdoullillah.
Après 30 années de travail , je suis bien chez moi avec mes petits bambins qui me font plaisir de les voir souriant et heureux.

http://www.fawzia.clicforum.fr
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:54

Nesyla tu es jeune et pourtant je vois que tu sais remonter le morale c'est magnifique
Rachida labes aalik ça passe il faut eviter les coups de froid et les faux mouvements c'est tout et la pommade il faut l'appliquer sans masser pour rechauffer ton cou attention au coussin pas tro dur ni trop mou et repos repos
labes aalik Fawzia du miel et du citron et Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 77133
Mina ma ikoun ghir el khir tout rentreras dans l'ordre drunken si ta soeur habite seul elle sera plus à l'aise à toi de l'aider comme tu peu et surtout sois presente c'est ce dont elle a besoin
quant à moi je prend mon mal en patience ma scoliose ma tendinite et mes mùains qui fourmille toute la nuit et qui m'empeche de dormir bref Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 586386
jocolor
eh oui Nanni nous souffrons sur terre et drunken nous souffrirons moins apres que notre foi en dieu nous donne la force de surmonter nos maux et nos probleme vis les moments presents mon amie et tout ira pour le mieux rabi yachfik
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:18

Ma chère Nani, que dire à une femme qui sait tout?? Vivre avec une telle maladie n'est pas très facile à supporter, car d'après ton déscription, tu es dépendantes des médicaments mais qui provoque aussi des éffets secondaires, indésirables est un petit mot pour les décrire.... mais comme je te l'ai dit en début de cette article, le bon Dieu t'a donner une maladie et beacoup de choses avec: en premier une foi que beacoup de gens t'envient pour l'avoir, un courage digne d'une Maghribinne, et la cerise sur le gâteau, un mari examplaire, très rare de nos jours...
elhamdoullah, Dieu ne ferme une porte avant d'ouvrir une autre... il n'enlève rien avant de le remplacer par autres choses mieux encore, il t'as donner la maladie car il t'aime, et il veut que tu sois tjrs près de lui, ds la vie et ds l'éternité aussi... المؤمن مصاب
pour terminer ma chère nani, juste une petite question que tu peux tt aussi ignorer: avez vous pensé à adopter un enfant?? d'un, pour vous combler de bonheur et vous faire oublier un peu vos maladies, de deux, pour qu'il soit là, à vos côtés plus tartd, de trois, c'est une accion fort bénifique et pour vous et pour cet orphelin, et finalement pour transmèttre tt cet amour, cette gentillèsse, cette bonté, ces principes que toi et ton mari vous en débordez... machaalah...
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:11

Nesyla a écrit:
Ma chère Nani, que dire à une femme qui sait tout?? Vivre avec une telle maladie n'est pas très facile à supporter, car d'après ton déscription, tu es dépendantes des médicaments mais qui provoque aussi des éffets secondaires, indésirables est un petit mot pour les décrire.... mais comme je te l'ai dit en début de cette article, le bon Dieu t'a donner une maladie et beacoup de choses avec: en premier une foi que beacoup de gens t'envient pour l'avoir, un courage digne d'une Maghribinne, et la cerise sur le gâteau, un mari examplaire, très rare de nos jours...
elhamdoullah, Dieu ne ferme une porte avant d'ouvrir une autre... il n'enlève rien avant de le remplacer par autres choses mieux encore, il t'as donner la maladie car il t'aime, et il veut que tu sois tjrs près de lui, ds la vie et ds l'éternité aussi... المؤمن مصاب
pour terminer ma chère nani, juste une petite question que tu peux tt aussi ignorer: avez vous pensé à adopter un enfant?? d'un, pour vous combler de bonheur et vous faire oublier un peu vos maladies, de deux, pour qu'il soit là, à vos côtés plus tartd, de trois, c'est une accion fort bénifique et pour vous et pour cet orphelin, et finalement pour transmèttre tt cet amour, cette gentillèsse, cette bonté, ces principes que toi et ton mari vous en débordez... machaalah...

salam oukhti nesyla

merci pour tes gentils mots, pour l'adoption oui j'y ai pensé, mais trop difficile, en france pas évident, car notre religion n'autorise que la kafala et ici c'est tabani (adoption) qui est haram, et de plus mon mari ne veut pas aussi. kheir inchallah.

bisous et encore merci.
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:36

FAWZIA a écrit:
(....) J'ai une maladie qui n'a aucun traitement, elle dure depuis 92 , les medecins m'ont confirmé que si je m'énerve ou je crie trop fort je risque de partir du jour au lendemain

B3id echar 3lik... en tt cas el a3mar biyad Allah... ma chère Fawzia, tu sais très bien ce qu'il faut faire dans ce cas là... essaye au max d'être cool et zen, eloigne toi de tt ce qui peu provoquer des scènes pareilles... ma chère la vie est belle alors pourquoi s'énerver sur des choses que généralement ne mérritent pas grande attention de notre part... de plus comme tu dis el hamdoullillah la vie t'a gaté de beaux enfants, un bon mari et une situation sociale machaAllah ellhamdoulilah. Maintenant, MachaAllah tu fais de ta passion (la cuisine) un beau travail toute en regardant tes petits enfants pousser, wallah que vu de l'éxterieure tu as une vie de rêve allah yeberek, alors pourquoi s'énerver??? et en plus tu ne vis pas en Algérie confused.... la bas c'est vrai qu'ils ont l'art de te mette en dans tt tes états...
elmohim... Rabi yesterek et yeba3ed al masayeb 3la elmoumnin ajma3iiine... grooooos bisous ma chère Fawzia....
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:47

I love you ma chère Nesyla, tes paroles c'est de l'or wallah ma soeur.
Tu sais lorsqu'on a la FOI en DIEU, Il est le seul qui décidera le jour ou je partirais que ce soit en criant ou m'énervant lollllllllllllllllllllllllllll;
Nesyla moi même je suis d'un tempérament nerveux, et justement la décoration des mariages et la cuisine me rendent vraiment ZEN, même ma famille et me amies ne me reconnaissent pas lorsque je suis absorbée par ces deux passions.
Wa allahmdoullillah
a!! cheers
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:19

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457 Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457 Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:53

FAWZIA a écrit:
(....) J'ai une maladie qui n'a aucun traitement, elle dure depuis 92 , les medecins m'ont confirmé que si je m'énerve ou je crie trop fort je risque de partir du jour au lendemain

Inchaal khir fawzia, oui il faut prendre en considération a ceux qui disent les médecins et tu fais attention à ta santé, tu sais! arrivé à cette age il faut faire très attention à sa petite santé, hamdouleh tu es entouré de tes enfants tes petits enfants c'est le bonheur de la vie n'es pas allah ibarek donc ne pense à rien quand tu as un soucis tu penses à tes petits enfants et un petit sourire se fixe sur tes lèvres et là tu oublies tous walah, hamdoulehque tu as des occupations que tu aimes comme tu le dis donc occupe-toi lol inchaalah maykoun ghir el khir.

gros bisous
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:20

I love you ma chère rachida, wallah je ne fais pas attention, j'ai l'impression que je n'ai rien car la maladie que j'ai depuis des années n'a aucun traitement, mais depuis mon attaque je suis bien obligée de prendre un traitement à vie pour le coeur et la tension.
Allah qui décide wa alhamdoullillah.
norhane
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
norhane

Balance

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:53

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 145307
Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 N2ue5y10 ma chère Faouzia
Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 77133 Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Images11 il faut que tu gardes le moral c'est le plus important
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:09

wallah ma soeur norhane je n'y pense même pas car je me dis il n'y a que la puissance divine qui décide ce qui arrivera.
Alhamdoullillah, wallah si tu me vois, tu ne dirais même pas que interieurement du corps il y a des problèmes
confused confused confused
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:25

FAWZIA a écrit:
wallah si tu me vois, tu ne dirais même pas que interieurement du corps il y a des problèmes confused confused confused

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457 Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 57285
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:42

I love you rachida
norhane
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
norhane

Balance

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:17

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 145307
Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457 fawzia
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:29

Fawzia quand ça va moralement ça va physiquement et tant que l'on a la foi en dieu il nous donne la force de surmonter et d'accepter nos maladies Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 585457 Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 77133 surtout Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 616572
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:20

I love you ma chère sosso
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:53

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 145307 les filles
au secoure!!!!! je suis dépassée et mon dos qui me joue des tours.
je vais faire une petite fête pour mes ptifils j'ai peur de ne pas y arrivais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a!!
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:53

Courage rachida, rabi ma3ak inchallah may koune ghi3 al kheir
masse toi le dos avec la lotion "synthol" elle te fera du bien.
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:58

Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 145307 ne t'en fait pas Rachida tu y arriveras avec l'aide de dieu drunken essayes de porter une ceinture pour avoir moins mal a!! Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 77133 jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:40

salam

Rabi yaounek, moi aussi en ce moment j'ai trés trés mal, et peur d'avoir quelqu'un à la maison et ne pouvoir m'en occuper, mon pére arrive bientôt pour se soigner ici, et mon mari est fatigué, et moi trés souvent au lit ne pouvant assumer les responsabilités de la maison, du mal à cuisiner, le ménage je ne peux pas et voilà !!!

mon moral est au plus bas, non pas à cause de la maladie, wa el hamdoullah, mais de ne plus pouvoir gérer.

Mon mari me dit "ne t'inquiéte je t'aide", "laisse c'est moi qui fais" et je le vois qui fatigue de jour en jour, en plus il travaille de nuit 8 h, revient à la maison, dort peu et se léve pour m'aider, m'emmener etc...

Je lui ai dit "si DIEU voulait me reprendre, tu seras moins fatigué", il me dit "que vais je faire seul sans toi".

wallah je craque en ce moment de le voir ainsi.
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:06

salam nani

mais non ma chère nani si tu m'avais vu hier walah que je ne pouvais pas me retourner dans mon lit telement j'avais mal, donc inchaalah maykoun ghir elkhir, il ne faut pas déprimer, haldouleh que tu as un mari qui t'aime et qui es là pour tes petits soins, walah que tu as de la chance tu sais c'est rare de trouver un mari comme le tien elhamdoulileh et allah ibarek, da3wette elwaldine tab3atek inchaalah...........

bis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:31

merci rachida pour tes mots gentils et douaas, ALLAH ychafik, bises
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia

Capricorne

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:42

ma chère nani, allah ma3akI, de plus tu es une femme de FOI, alors ne desespére pas, comme elle a dit rachida, wallah ces jours de neige j'avais du mal à me lever de mon lit tellement la douleur etait atroce au dos, ni anti inflammatoire, ni lotion, ni comprimés n'ont calmé la douleur, repos au lit.
Ce n'est que vers 14 h que je commence à bouger et je suis comme un pantin articulé wa alhamdoullillah.
Une personne de FOI, ne devrait pas dire ce que tu as dit à ton mari, il a raison sans Allah et toi, qu'est ce qu'il va faire après une longue vie ensemble et une complicité entre vous deux surtout qu'il t'a connu telle que tu es et il t'a accepté telle que. Alors ma chère nani courage "ina allah ma3a assabirine".
Nos douaas sont pour toi ma chère soeur.

bisous bisous bisous
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:59

ma chère nani, mon coeur qui pleure avec toi, car je comprends ta situation et tes sentiments et quoi que je dise ne va te remonter le moral, mais patience, essabri ma chèrie, et dis toi toujours que y a pire que toi...
que dieu vous protège et vous garde l'un pour l'autre (toi et ton mari)
Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 23571
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologie, pour nos mal moments   Psychologie, pour nos mal moments - Page 2 Icon_minitime

Psychologie, pour nos mal moments
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant