Voila ma pâte à coings, que j'ai réalisé hier et que j'ai découpé àl'entre pièce aujourd'hui, mes étoiles ne sont pas assez hautes, parceque pour 1 kg de coings brut, une fois cuit et moulu ça a donné 500 g , donc je n'ai pas eu suffisament de pâte, et le diamètre de mon moule pirex il fait 25 cm. Je vous laisse avec les photos.
Pâte de coings: 1 kg de coings donne 500 g de pulpe de coings
500 g de sucre en poudre par 500 g de pulpe de coings
1 sachet de sucre vanillé
200g de sucre cristallisé pour enrobé
Tout d'abord, il faut éplucher les coings et les épépiner. Mettre dans une mousseline ou une petite serviette fine vos épluchures et les pépins, et bien nouer la mousseline.
Mettre vos morceaux de coings que vous aurez préalablement coupés en dés, dans une casserole avec de l'eau et la mousseline contenant les pelure et les pépins; jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits.
Enlever le sachet de mousseline, passer les fruits cuits au moulin et ajouter la quantité de sucre correspondant au poids de pulpe obtenue.
Remettre sur le feu la préparation, et laisser cuire environ 2H en remuant constamment.
Etaler votre pâte sur des tôles ou des plaques carrés à 2 cm d'épaisseur environ. Protéger de la poussiére, et laisser sécher pendant 24heures.
<sans plus tarder les photosBESSAHA OUARAHA