Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| M'chehma | |
| | Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: M'chehma Mer 15 Déc 2010 - 13:08 | |
| Comme promis voila la recette de la M'chehma Ingrédients :
Pour la pâte: 3 bols de semoule fine 50g de levure boulangère ou 2 cuilerées à soupe de levure granulée sel eau tiède
Pour la farce: 3 oignons 4 carottes 100 g de gras (ch'ham ) sel épices ( cumin, poivre rouge, piment fort) 2 cuillerées à soupe de tomate concentrée. huile (pour le travail de la pâte)
Préparation :
Dans une MP ou une gassa, mettre la semoule, la levure boulangère, le sel et pétrir avec l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte à matlou3 et laisser reposer et lever. Eplucher les carotte et les oignons, les laver et les mixer finement avec le ch'ham (presser les oignons avec les deux mains pour retirer tout l'eau qu'ils contiennent).
Dans un saladier, mettre la farce mixée, rajouter le sel, les épices et la tomate concentrée, bien mélanger.
Prendre la pâte et faire des boules, étaler une boule avec un peu d'huile,mettre au milieu 2 cuillerées à soupe remplies de farce et fermer etlaisser de coté. Terminer toutes les boules.
Faire chauffer le tagine spécial m'semen. Applatir une boule en forme depetit pain et mettre à cuire sur le tagine des deux cotés.
Servir chaud avec un bon thé à la menthe | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: M'chehma Mer 15 Déc 2010 - 14:20 | |
| hummmmmmm Fawzia quel régal!! surtout avec ce froid | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: M'chehma Mer 15 Déc 2010 - 14:23 | |
| justement sosso, c'est ce qu'il faut de plus comme nous jeunons mes enfants ont voulu que je la refasses la M'chehma pour la manger avec la soupe de ce soir inchallah. | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| | | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: M'chehma Mer 15 Déc 2010 - 21:03 | |
| ta mchahma fawzia, mais je n'aime pas chham donc je ne pourrais pas la manger lol dommage elle a l'air bien bonnnn avec cette farce | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
| | | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: M'chehma Jeu 16 Déc 2010 - 7:46 | |
| aaaah oui, de la viande passe mieux pour moi aussi, car elle a l'air vraiment délicieuse la pâte... Fawzia et merc pour la re7... | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: M'chehma Jeu 16 Déc 2010 - 8:21 | |
| haaaaaa ouiiiiiiiiii!!!!!! j'aime mieux avec de la viande hachée, oui elle l'a fait ma mère avec de la viande hachée mélanger avec chekchouka basal et tomatiche c'est un régale. Merci fawzia | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'chehma | |
| |
| | | | M'chehma | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|