Invité Invité
| Sujet: accras de morue Mar 21 Déc 2010 - 16:19 | |
| Je vous apporte une note ensoleillée avec une recette antillaise (tirée du livre "saveurs exotiques" france loisirs) d'accras de morue.La morue, poisson blanc, est tout simplement le cabillaud séché et salé. Ne supportant pas les plats trop relevés, j'ai introduit du poivron vert au lieu du piment, et un peu de poivre au lieu du piment de cayenne. INGREDIENTS 600 g de morue (ou si vous n'en trouvez pas du cabillaud) 1 gousse d'ail 2 cives ou oignons nouveaux (j'ai mis oignon) 1 petit piment vert (1 poivron vert) 200 g de farine 40 cl de lait piment de cayenne (un peu de poivre pour nous) sel huile pour friture Déssaler tout d'abord la morue en la trempant 24 h dans l'eau et en la changeant régulièrement. Faire cuire la morue dans une casserole remplie d'eau froide 8 à 10 minutes, puis égoutter. . Retirer les arêtes émiettez la puis écrasez à la fourchette. Dans une terrine verser la farine, un peu de sel, un peu de piment de cayenne, le lait et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogéne. Ajouter à cette pâte la morue écrasée, ainsi que les cives (ou l'oignon), l'ail et le poivron hachés puis mélanger énergiquement. Laisser reposer 4 h au frigo. Faites chauffer l'huile dans votre friteuse ou votre poêle, puis moulez des boules de pâte entre deux petites cuilléres et faites les glisser dans l'huile, et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer les et posez sur du papier absorbant, à déguster bien chaud. Une belle entrée en perspective ! |
|
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: accras de morue Mar 21 Déc 2010 - 17:41 | |
| nani, j'aime beaucoup les accras de morrue, yatik essaha bravo | |
|
Nesyla Admin
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: accras de morue Lun 3 Jan 2011 - 10:59 | |
| très bonne recette merci nani | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accras de morue | |
| |
|