Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Inquiètude | |
| | Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Inquiètude Sam 8 Jan 2011 - 19:27 | |
| Pour toutes nos amies d'Alger , oran, annaba, enfin toutes les régions de l'Algérie ou les emeutes n'arrêtent pas. Nous voudrions avoir de vos nouvelles. Je parle pour la majorité de nos amies hors de l'Algérie, car nous sommes inquiète pour tout ce qui se passe la bas, inchallah kheir et que tout s'arrange pour le mieux.
Dernière édition par Fawzia le Sam 8 Jan 2011 - 23:06, édité 1 fois | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Inquiètude Sam 8 Jan 2011 - 22:34 | |
| merc Fawzia de mon coté ça va il n'ya rien dans mon quartier rien de grave mes dans d'autres quartiers c'était presque le 5Octobre,aujourd'hui c'était l'acalmie pourvu que ça cesse car quand l'un des membre de la famille sort je m'inquiete jusqu'a leur retour c'est trés gentil Fawzia ça va droit au coeur de t'inqueter pour nous mais on a vu pire | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Inquiètude Sam 8 Jan 2011 - 23:08 | |
| Je sais ma chère sosso, mais le faite de voir toute cette émeute à la télé ça fait peur , si au moins ils manifestent sans casser, ni bruler , à la rigueur ça pase mais que veux tu les jeunes sont inconscients. Allah ijib al haf mine 3andou | |
| | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 10:25 | |
| mes parents sont en vacances ici chez nous et ils s'inquiètent beaucoup,nous de même un pays riche de ressources qui fait beaucoup envier nos voisins,pourquoi y a t'il tant de chomage et ces jeunes diplomés sans travail pour certains je ne comprends pas?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 12:43 | |
| salam ALLAH yjib el khir, c'est vrai Saadia, il y'a beaucoup de chômage, la vie est chère, les soins sont difficiles, le souci est qu' il y'a beaucoup de rechoua, même pour un boulot tu paies pour qu'on te le donne, avec du piston tu arrives à tout, c'est la faute au gouvernement et au peuple aussi. car chacun doit se sentir responsable pour son pays, mais non, j'ai vu que certains jeunes voulaient du travail facile et gagner beaucoup d'un seul coup pour tout avoir, alors il y va de la contrebande, prostitution, drogue, alcool, ghoch etc....non ça ne marche pas comme ça, petit à petit l'oiseau fait son nid. wallah c'est dommage on a un beau pays, riche et voilà comment ça se dégrade, comme tu dis Saadia à qui la faute ? |
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 13:29 | |
| Justement mes amies , on se demande à qui la FAUTE?????? Tous envie notre beau pays mais dommage pour lui, nous avons surmonter beaucoup d etapes et nous espérons inchallah qu un jour, nous pourrions dormir tranquille que ce soit en Algérie ou hors de l Algérie, car nous qui sommes loin, nous sommes inquiet de ce qui se passe la bas . C est vrai que la vie est devenue de plus en plus chère, le chomage, le piston enfin il y a beaucoup de chose qui se passe la bas mais ce n est pas une raison pour casser et détériorer tout ce qu ils trouvent devant eux. ALLAH Ibarad hadi arawra wa yahdina jami3an. | |
| | | myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| | | | saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 19:32 | |
| bien dit Myriam! si je peux me permettre tout doit être revu!!! | |
| | | kahaya Cuisinière Amateur
Messages : 116 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : Enseignante
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 20:16 | |
| et voila mes amies on nous achete avec le sucre a 90 da et l'huile a 600da les 5 lvoila le resultat de ces emeutes ils pensent de nous comme si on avait notre cerveau dans notre panse ,je suis ecoeuré j'ai envie de sortir dehors et crié que vont devenir nos enfants le seul que j'ai ;je vais le perdre car il ne veut pas rester ici il a preparé tous ces papiers et diplomes en mains pour les offrirs et il va plié bagage ;y en a marre nos enfants ce sauve car il ne trouve aucun boulot sinon il faut toujours le coup de pouce je m'arrête là sinon ma tension va grimpé | |
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 20:21 | |
| Tout à fait, mes amies. mon mari vient de me dire qu'ils ont baissé le prix du sucre mais ce n'est pas cela l'essentiel. L'essentiel est comme elle vient de le dire myriam revoir tout .Que ce soit en ce qui concerne l'alimentation, l'habillement et la paye . Cette paye modique , ma mére reçoit la reversion de mon pére allah irahmou, et je vous jure que la pauvre des fois elle n'arrive pas à joindre les deux bouts, si ce n'est ses enfants qui l'aident mais chacun à ses obligations. De mon coté je fais tout mon possible qu'elle ne manque de rien, mais pour trouver quelqu'un pour le lui emmener en Algérie c'est difficile, envoyer un mandat, le gouvernement est nul de ce coté. Des fois, le mandat n'arrive même pas à destination est c'est bien dommage. Le virer sur le compte devise, tu payes les frais plus qu'il ne le faut. Enfin, nous souhaitons que tout s'arranchera dans notre pays . | |
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 20:22 | |
| Je te comprends ma chère kahaya. Je souhaite que ton fils trouvera inchallah une solution.
| |
| | | saadia Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 21:05 | |
| salam aleykoum kahaya que te dire je suis de tout coeur avec vous ne te rend pas malade ma belle | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Inquiètude Dim 9 Jan 2011 - 22:32 | |
| Kahaya ne t'en fait pas éspérons que tout rentrera dans l'ordre et que ton fils changera d'avis | |
| | | cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: Inquiètude Mar 11 Jan 2011 - 21:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiètude | |
| |
| | | | Inquiètude | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|