Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Sujet: Tarte aux pommes alsacienne Jeu 10 Fév 2011 - 19:24
J'avais envie d'une tarte aux pommes et il ne m'en restait que 3, alors c'esten cherchant sur le blog bon et pas cher que j'ai trouvé mon bonheur.
INGREDIENTS
1 pâte feuilletée 3 pommes moyennes 100 g de sucre en poudre 2 oeufs 20 cl de crème liquide 1 cc de cannelle moulu
PREPARATION :
Préchauffer le four à th.6 (180°).
Etaler la pâte dans le moule, piquer la avec une fouchette et laissez là au frigo (pour ne pas qu'elle se rétracte à la cuisson) le temps de préparer les pommes et l'appareil à tarte.
Eplucher les pommes en éliminant le coeur et les pépins, puis couper les en lamelles.
Disposer les pommes sur la pâte à tarte.
Mélanger les oeufs, la crème liquide et le sucre, puis verser sur les pommes que vous aurez bien disposer sur la pâte feuilletée étalée.
Saupoudrer de cannelle, et mettre à cuire au four durant 30 à 35 minutes (tout dépend des fours).
Laisser un peu refroidir, puis démouler.
Vous pouvez la déguster tiède ou froide.
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Tarte aux pommes alsacienne Jeu 10 Fév 2011 - 19:46
elle est vraiment appétissante, merci nani j'adore bravo
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
Sujet: Re: Tarte aux pommes alsacienne Jeu 10 Fév 2011 - 22:15
miam miam très belle tarte nani yatik saha
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Tarte aux pommes alsacienne Jeu 10 Fév 2011 - 22:16