Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 12:50 | |
| Ingrédients :Il me restait 2 morceaux de viande cuite après une invitation que personne n'a voulu les manger le lendemain midi.Je les ai émiette et mis au frigo
7 à 8 galettes
équivalent de 250 g de viande émiettée
2 poivrons, rouge et vert
1 oignon
7 cuillères à soupe de purée de tomate
1 cuillère à soupe de persil haché
sel
huile d'olive
épices (curcuma, cumin, coriandre moulue, poivre noir, poivre rouge)
Préparation :
laver les légumes (poivron vert et rouge et oignon) les couper finement en lamelles.
Dans une poêle, mettre 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, rajouter les légumes coupés en lamelles, la purée de tomate, le persil, saler, épicer et laisser mijoter 10 minutes.
Rajouter les miettes de viande et laisser encore 5 à 10 minutes sur le feu.
Dans un tagine en fonte (spécial pain) mettre les galettes une à une a chauffé ce qui leur permettra d'être tendre pour pouvoir les plier.
poser la galette sur un plan de travail et mettre au milieu la farce.
Plier les deux extrémités de la galette.
finir de plier pour former un carré et les mettre dans une plaque allant au four.
Chauffer les sandwichs de galette au moment de servir.
Les présenter avec une salade c'est un vrai délice.
onne dégustation.
Dernière édition par Fawzia le Lun 14 Fév 2011 - 16:31, édité 2 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 15:30 | |
| hummmm ! simple mais très bon bravo |
|
oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 16:58 | |
| Oui c'est une belle assiette bien pleine de bonne gourmandise, merci ma chère pour de délice bravo | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 17:34 | |
| | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 18:19 | |
| b'sahakoum mes amies, saadia tu peux , ne te gêne pas l'assiette est pour toi oukhti | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons Dim 13 Fév 2011 - 21:05 | |
| ca a l'air trop trop bon!! je fais la meme choses avec le reste de viande ou poisson j'utilise ma pâte a pain et ca passe inaperçu pour tout le monde!sauf pour mon fils qui s'aperçoit a chaque fois! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandwichs de galettes à la viande et poivrons | |
| |
|