Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Gâteau Spyderman Dim 27 Fév 2011 - 22:50 | |
| L'idée de ce gâteau m'est venue en surfant sur des blogs ou j'ai vu le gâteau spyderman. Seulement j'ai pris une recette de gâteau d'un des membres de mon forum que je remercie, les ingrédients de la décoration viennent de moi. C'était une joie de préparer ce gâteau d'Anniversaire pour mon petit fils Sofiane pour ses 2 ans.
Ingrédients pour le gâteau : 4 œufs 1 verre de sucre 1/2 verre d'huile ou de beurre fondu 1 cuillère à soupe de levure chimique 2 pots de Danette au chocolat (80g) 2 verres de farine
Préparation de la crème au beurre : 100 g de beurre ramolli 100 g d'amandes moulues finement 50 g de cacao 75 g de sucre glace 1 œuf
Préparation de la pâte à sucre sucre glace 50 g de maïzena quelques gouttes de citron 1 blanc d'œuf Colorant rouge chocolat noir 3 à 4 cuillères à soupe de lait
les étapes du gâteau: Bien battre les blancs en neige et réserver
Mélanger les œufs, la levure, le sucre vanillé, le sucre en poudre, les pots de Danette et bien battre le tout
Rajouter les blancs d'œufs délicatement et verser doucement la farine au mélange. Diviser la pâte en deux. Mettre la pâte dans un ou deux moules ovales et enfourner 20 à 25 minutes tout en surveillant la cuisson du gâteau en le piquant avec la pointe d'un couteau Sorti du four, laisser les gâteaux refroidir.
Préparer la crème au beurre en mélangeant tous les ingrédients, étaler cette crème au beurre sur la première partie du gâteau et fermer avec le second gâteau.
Pour la décoration, mélanger le sucre glace, la maïzena, avec quelques gouttes de citron et le blanc d'œuf (si c'est liquide, rajouter du sucre glace) Réserver une petite quantité pour faire les yeux.
Pour le reste, rajouter du colorant rouge.
Étaler la pâte à sucre sur du papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie en saupoudrant de maïzena pour que ça ne colle pas. Déposer la pâte à sucre rouge sur le gâteau délicatement, placer les yeux
Faire fondre le chocolat noir avec le lait au bain-marie ou au micro onde. Avec une seringue à pâtisserie, faire des traits en formes de toiles d'araignée.
C'est un vrai, délice, les enfants étaient trop content du travail de la grand-mère
Dernière édition par Fawzia le Lun 28 Fév 2011 - 11:59, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau Spyderman Dim 27 Fév 2011 - 23:29 | |
| salam aleikoum
machallah Fawzia, t'es une super mamie, qu'ALLAH vous laisse les uns aux autres, amin |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Gâteau Spyderman Lun 28 Fév 2011 - 6:18 | |
| | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gâteau Spyderman Lun 28 Fév 2011 - 9:21 | |
| Ouiiiiii!!! fawzia tu es une super mamie, yatek assaha pour ce beau partage, ton pti fils à passer une très bonne journée, bsahtou lakouba lamyatesna inchaalah | |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Gâteau Spyderman Mar 1 Mar 2011 - 11:09 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau Spyderman | |
| |
|