sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Gauffres légères... Mer 9 Mar 2011 - 17:05 | |
| Salam alaykoum/Bonjour, Je viens vers vous pour partager une petite pause gourmande, très légère et super gourmande (ben oui on se refait pas !!!). Ces gauffres plairont aux petits comme aux grands... C'est une recette que je fais tout le temps, au début c'était du pifomètre, et à force que l'on me demander la recette, j'ai fini par tout écrire, donc voici la recette; 300 ml de lait, 3 oeufs, 50 gr de beurre fondu, 50 gr de sucre cristallisé, 1 sachet de levure chimique, 2 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'arômes vanille, 200gr de farine Préparation: Dans un fait tout, mettre le lait, y ajouter les oeufs, les sucres, la levure, le beurre fondu. Battre le tout énergiquement afin d'avoir un mélange homogène, Rajouter la farine tout doucement, tout en continuant en battantpour avoir une pâte (un peu plus épaisse que celle des crêpes) homogène, sans grumeaux. Faites chauffer votre gaufrier, Verser votre pâte, laisser cuire pendant 4-5 min (cela dépend des gaufrier! cela pourrait prendre un peut plus de temps..) Server chaud, nappé de chocolat, de sucre glace, de confiture, miel, ou nature... Faites vivre votre gourmandises... Bonne appétit... | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gauffres légères... Mer 9 Mar 2011 - 21:35 | |
| C'est vraiment une bonne gourmandise, merci pour ce délice bravo | |
|
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Gauffres légères... Mer 9 Mar 2011 - 21:54 | |
| merci beaucoup rachida, tu es toujours présente pour encourager... boussa | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Gauffres légères... Jeu 10 Mar 2011 - 9:48 | |
| comment vas tu? bravo une pure merveille tes gauffres merci ma belle | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gauffres légères... Jeu 10 Mar 2011 - 9:52 | |
| bravo Siham | |
|
Kristine Cuisinière gastronome
Messages : 488 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 41 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : responsable de caisse
| Sujet: Re: Gauffres légères... Jeu 10 Mar 2011 - 10:30 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Gauffres légères... Jeu 10 Mar 2011 - 10:59 | |
| Saadia oukhti merci de demander, hamdoulillah, je vais bien, un peu déborder mais Allahou malakalhamd...boussa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gauffres légères... | |
| |
|