SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Mlowza / Gateaux d'amandes Mer 9 Mar 2011 - 22:19 | |
| GATEAUX typiquement... TETOUANAIS Ingrédients: -1kg d'amandes. -1kg de citrons. -1/2kg de sucre. -sucre glace. -6 oeufs. -une pincée de levure chimique. Faire blanchir les amandes 4min dans l'eau bouillante,enlever leur peau,laver,et secher les,passer les au mixer,mélanger les avec le sucre et passer les pr la 2 fois au mixer,puis ajouter à la pâte obtenue le zeste de citron (1kg) et passer le au mixer pr la dernière fois. Mettre la pâte dans une boite hermétique et laisser la toute une nuit ds le refrigerateur. Le jour meme, faire sortir la pâte pour prendre la température de la pièce, battre les oeuf,ajouter une pincé de levure chimique aux oeufs et bien melanger. Prendre des boules de la taille d'un grand noix,enrober les de sucre glace,decorer les avec un couteau et enfourner dans une température moyenne. voilà un délicieux gâteaux moelleux à l'intérieur au goût de zeste de citron. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Mer 9 Mar 2011 - 22:39 | |
| c'est très beau et surement bien bon yatek assaha et bravo | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Jeu 10 Mar 2011 - 8:47 | |
| Cela a l'air tres bon et leger! | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Jeu 10 Mar 2011 - 9:54 | |
| | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Jeu 10 Mar 2011 - 9:58 | |
| bravo | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Lun 11 Mar 2013 - 14:14 | |
| Farah pour la recette, je l'ai testée et je suis très satisfaite du résultat, un bon gout citronné à souhait, hummm!! j'ai offert ces petites douceurs à ma famille à jijel et il ont aimé!!! ya3tik essaha. Je posterai les photos dans la rubrique adéquate . | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes Lun 11 Mar 2013 - 15:13 | |
| mille merci à toi ma belle pour ta confiance,hâte de voir les photos,et je suis contente que tu es satisfaite. encore une fois Merci. gros bisous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mlowza / Gateaux d'amandes | |
| |
|