Coucou mes amies,
Pour aujourd'hui je vous propose un pain trop mimi les enfants ont adoré et moi me suis bien amusée en le réalisant. Lien d'origine http://taste-for-adventure.tablespoon.com/2011/03/12/panda-bread/
ressemble bien à un panda rassurez-moi???!!!!
Ingrédients: 3 cups de farine
2 c à s 1/2 de sucre
1 cup mélange de lait+ 1 oeuf
3/4 c à s de sel
1 c à s 1/2 de beurre doux
2 c à s 1/4 de levure sèche
Pour la confection: 1 c à s de thé matcha (ou colorant vert) + 2 c à s d'eau chaude
3 c à s 1/2 de cacao + 1 c à s 1/2 d'eau chaude
Préparation: Faites chauffer le lait et l'oeuf au micro-ondes pendant 30". Dans le bol mélangez la farine, le sucre et la levure, rajoutez le beurre, le sel et le lait tiède. Pétrissez. Si la pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine.
Divisez la pâte obtenue en 3 boules, 2 boules de la même grosseur, la 3ème doit faire le 1/3 des 2 autres.
Pétrissez une des 2 grosses boules de pâte avec le mélange thé matcha et eau pour la colorer en vert, à défaut utilisez du colorant alimentaire vert.
Faire de même avec la plus petite boule en lui rajoutant le mélange cacao/eau chaude, pour lui donner la couleur marron.
Façonnage: Comme indiqué sur les images ci-après, commencez par la boule de pâte
blanche. Divisez-la en trois: 2 boules de grosseur identique et la 3ème faisant le 1/3 des 2 autres.
Divisez la boule de
pâte marron (qui va constituer les yeux et les oreilles du panda) en 4 petites boules.
Divisez la pâte verte en 2. Déposez un paton
blanc (le visage) dessus deux boudins de couleur
marron (les yeux), voir photo n°3
Déposez entre les deux yeux un boudin de couleur
blanche (le plus petit), voir photo n°4
Etalez la pâte restante et couvrir l'ensemble, voir photo n°5
Déposez au centre un boudin
vert, photo n°6
Puis sur les côtés 2 boudins
marrons pour confectionner les oreilles, photo n°7
Etalez la pâte
verte restante et couvrir l'ensemble, photo n°8
Pou obtenir l'assemblage comme sur la photo n°9
Déposez la pâte ainsi façonnée dans un moule à cake et laissez lever dans un endroit à l'abri des courants d'air.
Enfournez le pain à 190°C pendant 45 minutes environ (plus ou moins selon les fours)
Démoulez et laissez refroidir avant de couper en tranches.
Je vous souhaite d'obtenir le même résultat, voire beaucoup mieux.
°° BONNE REALISATION °°