| Garantita, z'en voulez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 12:49 | |
| Je partage avec vous ma recette de garantita comme maman la prépare un vrai régal. Ingrédients: 300 g de farine de pois chiches 2 oeufs 500 ml de lait 125 ml d'huile 1 L d'eau Sel Poivre Cumin Préparation: Dans un bol battez à l'aide d'un batteur électrique la farine de pois chiches avec le lait et les oeufs, rajoutez l'huile, puis délayez avec l'eau, salez poivrez et saupoudrez généreusement de cumin. Versez la préparation dans un plat allant au four. Faites cuire à 190°C, dès que la surface commence à dorer vous obtenez une couche solide au fond et une autre dessus tromblotante un peu, il est temps d'arrêter la cuisson, C'est une question de goût, personnellement je ne l'aime pas sèche et préfère que la couche supérieure soit tromblotante, mais si vous l'aimez sèche prolongez la cuisson. Photo à sa sortie du four Servez chaud accompagnée de cumin (très important) et d'harissa si vous aimez, vous pouvez soit la servir dans des assiettes soit en faire des sandwichs avec du pain. °° BON APPETIT °° | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 12:58 | |
| huuuuuuuuuuum quelle belle assiètte, vraiment très gourmande. travail Cannelle. P.s, j'éspère que tt va rentrer ds l'ordre pour tes filles, c'est vraiment très difficile un enfant malade, alors toi avec deux Rebi ykoun m3aak!!! | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 13:00 | |
| merci ma chère Nesyla, en effet le problème quand on en a plusieurs c'est qu'il suffit qu'un soit malade pour que les autres suivent et le pire c'est quand on est nous-même malades en même temps quelle galère!!!! | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 16:26 | |
| j'aime trop ça la karantika (comme on dit à wahran lol), bssahetkoum et ALLAH ychafikoum, amine |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 17:46 | |
| toujours partante pour une garentica bien piquante!!!! Je ne supporte pas le piment sauf pour garentica ou mhajeb!!!! merci! | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 18:12 | |
| de rien les filles c'est vrai qu'une garantita sans hrissa ça passe moins bien | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 19:12 | |
| cela me donne envie, j'adore merci cannelle pour ce bon partage | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 20:41 | |
| je me rends compte que je connais peu de spécialité algérienne, comme celle ci que je ne connais absolument pas mais qui me donne super envie de mordre dedans... merci à toi cannelle pour ce partage... | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Jeu 7 Avr 2011 - 21:54 | |
| - sihamibra a écrit:
-
je me rends compte que je connais peu de spécialité algérienne, comme celle ci que je ne connais absolument pas mais qui me donne super envie de mordre dedans... merci à toi cannelle pour ce partage... c'est pas grave siham, nous aussi on ignore pas mal de choses sur la cuisinemarocainne, et justement, le forum est fait pour ça, pour découvrir d'autre mets et traditions de l'art culinaire surtout de nos voisins. P.S, pour la garantita, je crois qu'elle éxiste au maroc sous le nom de "kalantica" | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Ven 8 Avr 2011 - 8:50 | |
| ta garantica merci beaucoup | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? Dim 10 Avr 2011 - 15:56 | |
| de rien, sihma c'est un plat très populaire mangé à l'extérieur souvent c'est pour ça qu'il n'est pas connu c'est de la gastronomie de gargottier!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garantita, z'en voulez? | |
| |
|
| |
| Garantita, z'en voulez? | |
|