SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise Sam 9 Avr 2011 - 22:39 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, d'abord,je tiens à remercier infiniment tous ceux et celle qui m'ont envoyés des messages durant mon absence,mes amies de la blogosphère ou,mes lecteurs et lectrices,Merci beaucoup. Je vous mets la recette de cette délicieuse tarte,et veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos ,car j'ai perdu les originales,j'ai juste essayé de modifier le montage que j'ai fais par couper/coller. Pour la pâte: -125g de farine. -90g de beurre bien froid coupée en dés. -2 cuillères à soupe de sucre glace. -1 ou 2 cuillères à soupe d'eau glacée. Préparez la pâte: Versez la farine tamisée dans un grand saladier,du bout de doigts,travaillez le beurre avec la farine jusqu'à l'obtention d'une fine chapelure,ajoutez le sucre glace,creusez un puits au centre de la préparation et versez-y la majeure partie de l'eau glacée,malaxez le tout délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à avoir un sable grossier,ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé,puis tapissez-en le moule (20cm),ôtez l'excédent de la pâte,laisser le fond de la tarte reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur, puis recouvrez le de papier sulfurisé lesté de légumes secs,enfournez et faites cuir à blanc pendant 15 minutes,retirez les légumes et le papier,puis prolongez la cuisson de 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laissez refroidir. préparez le lemon curd " La recette estici http://tetouania.over-blog.com/article-lemon-curd-70187430.html versez le lemon curd sur le fond de la tarte et lissez la surface,laissez refroidir. Pour la gelée de framboises: -300 g de framboises surgelées ou fraîches. -2 feuilles de gélatine -2 cas de Sucre (si vous aimez la gelée plus sucrée vous ajoutez le sucre). Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide 10 minutes. Mixez les framboises.,Passez au travers d'une passoire fine,puis pesez le coulis de framboises. (Il faut compter 3 feuilles de gélatine pour ¼ de Litre de préparation).Faites chauffer le coulis et le sucre,ajoutez les feuilles de gélatine et les dissoudre dans le coulis chaud. Versez sur le lemon curd lisser la surface et laisser refoidir 20 minutes, placez-la prendre au réfrigérateur. Dégustez la tarte avec un peu de crème fouettée. Bonne dégustation | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise Dim 10 Avr 2011 - 1:27 | |
| humm ! elle me plait cette tarte, bravo |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise Dim 10 Avr 2011 - 8:25 | |
| HUUUM!!! un pur délice bravo | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise Dim 10 Avr 2011 - 15:40 | |
| humm le régal, heureuse de te relire ma chère Farah | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise Lun 11 Avr 2011 - 13:07 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise | |
| |
|