Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise

+2
Rachida
SUNSHINE
6 participants
AuteurMessage
SUNSHINE
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
SUNSHINE

Gémeaux

Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Empty
MessageSujet: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:39

Bonsoir à toutes et à tous,
d'abord,je tiens à remercier infiniment tous ceux et celle qui m'ont envoyés des messages durant mon absence,mes amies de la blogosphère ou,mes lecteurs et lectrices,Merci beaucoup.
Je vous mets la recette de cette délicieuse tarte,et veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos ,car j'ai perdu les originales,j'ai juste essayé de modifier le montage que j'ai fais par couper/coller.

Pour la pâte:Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Recettes2
-125g de farine.
-90g de beurre bien froid coupée en dés.
-2 cuillères à soupe de sucre glace.
-1 ou 2 cuillères à soupe d'eau glacée.
Préparez la pâte:
Versez la farine tamisée dans un grand saladier,du bout de doigts,travaillez le beurre avec la farine jusqu'à l'obtention d'une fine chapelure,ajoutez le sucre glace,creusez un puits au centre de la préparation et versez-y la majeure partie de l'eau glacée,malaxez le tout délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à avoir un sable grossier,ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé,puis tapissez-en le moule (20cm),ôtez l'excédent de la pâte,laisser le fond de la tarte reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur, puis recouvrez le de papier sulfurisé lesté de légumes secs,enfournez et faites cuir à blanc pendant 15 minutes,retirez les légumes et le papier,puis prolongez la cuisson de 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée.
Laissez refroidir.
préparez le lemon curd "La recette estici http://tetouania.over-blog.com/article-lemon-curd-70187430.html versez le lemon curd sur le fond de la tarte et lissez la surface,laissez refroidir.
Pour la gelée de framboises:
-300 g de framboises surgelées ou fraîches.
-2 feuilles de gélatine
-2 cas de Sucre (si vous aimez la gelée plus sucrée vous ajoutez le sucre).
Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide 10 minutes.
Mixez les framboises.,Passez au travers d'une passoire fine,puis pesez le coulis de framboises. (Il faut compter 3 feuilles de gélatine pour ¼ de Litre de préparation).Faites chauffer le coulis et le sucre,ajoutez les feuilles de gélatine et les dissoudre dans le coulis chaud. Versez sur le lemon curd lisser la surface et laisser refoidir 20 minutes, placez-la prendre au réfrigérateur.
Dégustez la tarte avec un peu de crème fouettée.
Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Copie--2--de-nv.jpg-MONTAGE

Bonne dégustation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetouania.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:27

humm ! elle me plait cette tarte, bravo
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:25

HUUUM!!! un pur délice bravo
http://www.monpticoin.over-blog.com
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:40

humm le régal, heureuse de te relire ma chère Farah
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
selma
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
selma

Cancer

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:51

Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  145307

Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  91537 Parfaite!
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia

Vierge

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:35

elephant Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  679649 whaou ta tarte mashallah

yatik SAHA!!!! Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  616572
Sfleur
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur

Gémeaux

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:07

Bravo elle est sublime!
http://lesdelicesdefleur.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise    Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise  Icon_minitime

Tarte Au Lemon Curd Et Gelée De Framboise
Page 1 sur 1