| les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) | |
|
+5lynda Rosa Rachida linaryan Fawzia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 11:33 | |
| les beaux jours arrivent et me voila à faire le grand ménage en jetant ce qui prend de la place, en ouvrant un carton au sous sol, je trouve un ancien livre de Madame Bouhamed, que j'ai feuilleté de suite et mes yeux sont restées fixer sur une recette de beignets qui m'a semblé facile et je me suis empressée de la préparer aujourd'hui pour le goûter, en faisant de tout petit changement. Franchement c'est un vrai délice.
Ingrédients :
1 kg de farine 1 verre de beurre fondu 1 verre de sucre en poudre 1 pincée de sel 4 œufs 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique 2 cuillères à soupe de levure boulangère 1 zeste de citron 1 verre et demi de lait tiède Huile pour la friture
Préparation :
Dans un grand saladier ou un bol à pétrin, mettre tous les ingrédients et bien pétrir le tout en rajoutant petit à petit le lait tiède.
Bien pétrir la pâte, couvrir avec un torchon et laisser gonfler 15 minutes.
Dégazer la pâte en pétrissant encore une fois. Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail et couper des ronds avec un emporte pièce, faire un trou au milieu avec un petit emporte pièce pour lui donner la forme d'un beignet troué au milieu.
Poser les beignets dans un plateau recouvert d'un torchon et laisser les beignets reposer 1 heure dans un endroit ambiant. Faire chauffer l'huile sans qu'il soit bouillant, poser doucement les beignets, diminue le feu pour qu'ils cuisent à l'intérieur , les laisser dorer des deux cotés. Présenter les beignets en les saupoudrant de sucre glace ou sucre en poudre.
Vous pourrez les tremper dans un peu de miel.
Servi avec un bon thé à la menthe, c'est un régal | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 12:17 | |
| Superbe ces beignets !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 13:19 | |
| woooow!!! super avec un bon café, merci du partage bravo | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| |
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 20:30 | |
| J'en veux avec une grande tasse de thé , merci pour le partage biento | |
|
| |
cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 21:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 22:42 | |
| tu seras bien servie délices marhaban bik | |
|
| |
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mar 12 Avr 2011 - 22:44 | |
| Tout le plaisir est pour moi cheryane bisous | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mer 13 Avr 2011 - 15:04 | |
| miaaaaaaaaaam, j'adore ce genre de préparation pour le gouter, c'est trop bon, merc Fawzia pour le partage | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) Mer 13 Avr 2011 - 15:49 | |
| c'est vrai c'est parfait pour un gouter!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) | |
| |
|
| |
| les Beignets (tirées du livre de recette de madame Bouhamed) | |
|