Invité Invité
| Sujet: Biscuits au beurre de cacahuétes Mar 12 Avr 2011 - 15:01 | |
| J'ai eu y'a pas longtemps deux boites de beurre cacahuètes de mon partenaire Dakatine, et aussitôt me voilà dans ma cuisine à nous préparer de bons petits biscuits pour le goûter. INGREDIENTS pour 24 biscuits 140 g de farine 1/2 cc de bicarbonate de soude 1/2 cc de sel 115 g de beurre à température ambiante 150 g de sucre roux 1 oeuf 1 cc d'essence de vanille 250 g de beurre de cacahuètes DAKATINE PREPARATION Dans une terrine travailler le beurre et le sucre en une crème légère et onctueuse. Dans un autre bol, mélanger l'oeuf et la vanille, puis incorporer à la créme au beurre, ainsi que le beurre de de cacahuètes et bien mélanger.Incorporer la farine, la bicarbonate de soude et le sel tamisés, et mélanger bien. Couvrir avec un film alimentaire et laisser au réfrigérateur au moins 30 minutes, pour que la pâte soit bien ferme.
Préchauffer le four à th.6 (180 °).
Prélever un peu de pâte, de la taille d'une noix à peu prés, façonner en boules, puis disposer les sur une plaque à patisserie beurrée.
Aplatiser ces boules en dessinant avec une fourchette, puis les faire cuire 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits brunissent.
Vous pouvez ajouter en plus des cacahuètes grossièrement hachées.
Et voici nos biscuits prêts pour notre goûter.
|
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes Mar 12 Avr 2011 - 20:07 | |
| Bien bon avec un bon thé j'adore merc | |
|
cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes Mar 12 Avr 2011 - 21:41 | |
| ça ressemble a une recette de choumicha lol !!
merci nani pour ton partage!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes Mar 12 Avr 2011 - 21:59 | |
| - cheryane a écrit:
- ça ressemble a une recette de choumicha lol !!
merci nani pour ton partage!! ah ! oui ? moi je l'ai pris d'un livre sur la patisserie que j'ai depuis au moins 5 ans maintenant. bisous |
|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes Mer 13 Avr 2011 - 15:05 | |
| huuuuuuuuuum, de bons biscuits avec un bon café au lait, l'ideal quoi!!! merc ma chère nani | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes Lun 25 Avr 2011 - 20:50 | |
| bravo j'aime beaucoup ce genre de biscuits yatik saha | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscuits au beurre de cacahuétes | |
| |
|