| Le concours du mois d'avril 2010 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 19:41 | |
| les filles Je vous propose de commencer le concours avec une bonne TARTETARTE SUCRÉE AUX FRUITS DE SAISONS c'est le thème du concours de ce mois d'avril 2010. Donc vite! dans vos cuisines et confectionner un chef-d'oeuvres. Poster vos recettes sur ce poste Vous avez jusqu'au 30 avril pour poster vos recettes avec photos Soyez nombreuses et bonnes réalisations ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 20:04 | |
| Je participe à ce premier concours pour vous donner un petit aperçu comment poster vos recettes, - mettre le titre - la recette doit être bien détaillé - la photo doit être signets
Voici ma recette
Tarte aux fraisesIngrédientsPour la pâte 300 g de farine 150 g de margarine 2 c a s de sucre 2 œufs 2 ca s d’eau Pour la crème2 œufs 1 verre de lait 2 c a s de sucre 2 c a s de farine ou maïzena ½ c a c de vanillé Garniture600 g de fraises 100 g de gélatine Colorant rouge Préparation
La pâteMélanger la margarine, le sucre et les oeufs, puis ajouter la farine, a la fine les deux cuillerées d'eau, former une boule et laissé ensuite reposer 30 min au frigo. Retirer du frigo disposer dans un moule à tarte et enfourner. CrèmeMélanger les œufs, le sucre, le lait, la vanille et la farine, fouetter bien mettez à petit feu remuer sans arrêt jusqu'à ce que la crème deviennes épaisse, retirer laisser tiédir DécoRecouvrir le dessus de la tarte avec cette délicieuse crème, garnir de fraise et de gélatine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 21:08 | |
| salam Rachida, waoo super tarte, moi j'avez acheter des fraise au marcher je sait pas si je peu faire aussi une tarte au fraise. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 21:17 | |
| merc ma belle sabah, mais, bien sur que tu pourrais faire une belle et bonne tarte aux fraises, hâte de voir. Tu sais tu pourrais faire d'autres fruits pas forcements des fraises OK, :MDR3: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 21:19 | |
| je sait Rachida, mais comme j'avez des fraise je croit que je vais faire autre chose suspens lol |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 31 Mar 2010 - 22:44 | |
| Oui Sabah hâte de voir... | |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/concours-culinaire-f Jeu 1 Avr 2010 - 12:24 | |
| les filles, ok pour les tartes aux fruits inchallah, lol je crois que j ai eu droit a un poisson d'avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amit amit amit amit | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Sam 3 Avr 2010 - 18:20 | |
| les filles Hééééé!!!!!! noooooon douda jté eu, je n'ai pas mis le 1 avril j'ai ouvert le concours le 31 mars :MDR3: donc c'est vraiment du vrai............. gros bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Sam 3 Avr 2010 - 20:25 | |
| salam Rachida moi je vient aujourd'hui d'avoir le temps de faire,je vais mettre la photos. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Sam 3 Avr 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Dim 4 Avr 2010 - 9:18 | |
| pour ce thème. je vais réflechir à ce que je vais pouvoir préparer à mon tour. j'espère qu'on sera nombreuses à participer et bonne chance à toutes. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Dim 4 Avr 2010 - 13:49 | |
| merc oum ilyas, hâte de voir, vous pouvez mettre les recettes qui sont déjà sur vos blogs, par exemple si vous avez mis sur vos blogs une tarte aux fruits vous pouvez la postée pour ce concours, voili voilou inchaalah Oum ilyas que ce concours réussisse avec vous J'ai ouvert un autre concours qui consiste la meilleure photo du mois. c'est sur ce postegros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Dim 4 Avr 2010 - 21:50 | |
| salam a tous voici ma contribution . RECETTE Tarte au Speculose Fruit ======= Pour le fond de tarte 200g de speculose 80g de beurre Pour la farce 2 Banane 1Kiwi Quelques fraise 150g de sucre semoule 50g de raisin sec Un grand anneaux(moule) PREPARATION ============ Le fond de tarte Faire moudre le speculose,et fondre le beurre, mélanger le beurre au speculose et tapisserez le fond de moule sans fond, bien tasser le dessus et mettre a cuire 6à7 minute,puis retirer et laisser refroidir Entre temps faire caraméliser le sucre dans une poêle anti-adhésif, Ajouter le beurre l'osque le sucre devient roux, mettre sur le fond de pâte, les banane, le kiwi,les raisin et les fraises dessus, versez en suite le caramel dessus,réservez au frigo une 20 de minute. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Recette ===== Pour le fond de Tarte Sablée 250g de farine 1 pince de sel 1à cuillère à soupe de sucre 125g de beurre 1 oeuf Pour la farce Crème pâtissière ===================== 150g de sucre 75g de farine 5 jaune d'oeufs 1/2 gousse de vanille 3/4 litre de lait Préparation de Pâte Sablée ================== mélanger la farine avec le sucre,la pincé de sel, puis ajouter le beurre mou, ensuite bien sabler avec les mains, ajouter l'oeuf et bien mélanger le tous,mettre sur la table étaler la pâte,la mettre dans un moule, piquez la pâte et mettre a cuire a blanc 20minute a 190°, ensuite sortir la tarte la mettre de coter. Preparation de la creme Patissiere ======================= Mettre le lait a bouillir avec la gousse de vanille, entre temps,mélanger au robot,les oeufs et le sucre jusquà blanchiment, incorporez la farine,et une fois le lait bouillie, mettre un peu de lait sur la farce oeufs sucre, et remettre le tous dans la caserole,bien mélanger le tous afin d'obtenir une bonne consistance de creme, laisser refroidir cette creme,puis prendre votre fond de tarte tapisserz cela de creme,et décorer de poire ou autre fruit de votre choix. |
|
| |
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: https://recette-du-maghreb.superforum.fr/concours-culinaire-f Lun 5 Avr 2010 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 16:14 | |
| les filles, désolée Rachida du retard, mais tu nous a pris dans une periode un peu critique, tt le monde est en vacances, et c'est difficile de rester à la maison avec le beau temps qu'il fait, mais on revient, ne t'inquiète pas, en plus pour moi c'est l'annivrsaire de ma princesse demain, alors je suis vraiment prise... biento | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Lun 5 Avr 2010 - 16:21 | |
| nesyla Bon anniversaire à ta fille que de bonnes choses pour le concours on a tout le mois d'avril donc tu as le temps...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 9:35 | |
| tarlelettes à la fraise pour la pate 300 grs de farine 100 grs de sucre glace 125 grs de beurre ramolli 2 c d eau vanille 1 oeuf 1/2 c à café de levure chimique 1 pincée de sel mélanger la farine le sel le beurre le sucre et la vanille ajouter l'oeuf la levure et l'eau rammaser toute la pate ne pas laissez reposer étaler la pate et fonçer les moules = tartelettes aprés les avoir beurrer les faire cuire à blanc crème 100 grs de beurre 2 verres de fraises mixers 150 grs de sucre 2 oeufs et 2 jaune 3 c àsoupe de maizena extrait de fraise dans une casserole mettre le beurre les fraises le sucre les oeufs et la maizena bien mélanger ajouter l'extrait de fraise mettre sur feu doux pour avoir une crème rose sortir les tartelettes laisser refroidir et garnir de crème et de fraises |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 9:51 | |
| tes tartelettes Malika merc pour ce partage et pour ta participation...........bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 10:15 | |
| salam moulouk,bravoo super beau. |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 10:16 | |
| Avec cette modeste tarte aux fraise, j'aporte ma première contribution au premier concours du forum sous le thème¨: Tartes sucrée aux fruits de saisonIngrédients:1. La pâte brisée:* 250 g de farine, * 100 g de beurre mou, * 1 oeuf, * 1 c à s de sucre, * une pincé de sel, * 1 c à s de fleur d'orangé si la pâte ne se ramasse pas 2. La première couche (Crème pâtissiere):* 2 jaunnes d'oeufs, * 4 c à s de sucre, * 1 c à s de maïzena, * 1 c à s de farine, * 250 ml de lait, * Colorant rouge, 3. La deuxième couche (crème chantilly):* 200 ml de crème liquide à monter, * 2 c à s de sucre glace, 4. La troisième couche:* 250 g de fraise, * 2 c à s de confiture de fraise, * 2 c à s de sucre * 1 c à c de fleur d'orangé Préparation:1. Deux heures avant, lavez et ôtez les têtes des fraises, coupez en fines lamelles et saupoudrez de 2 c à s de sucre. Mettez dans une passoire elle même posée sur un récipient (pour récupérer le sirop des fraises). Réfrigérez deux heures, 2. Préparez la pâte brisée en sablant la farine avec le beurre mou, le sucre et le sel, ramassez rapidement avec un oeuf légèrement battu. si la pâte s'éffrite toujours ajoutez quelques gouttes de fleur d'oragé. Enveloppez la avec du papier film et gardez au frais 30 minutes. 3. Préparez la crème pâtissière en battant avec une spatule en bois les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à léger blanchissement, ajoutez la farine et la maizena, continuez de battre pour avoir un mélange homogène, ajoutez une petit pincé de colorant. Versez dessus le lait bouillant et bien mélanger. Remettre le tout dans une casserole et portez sur feu doux en remuant constament. Retirez à première ébulition. Laissez froidir. 4. Cuire la pâte brisée à blanc et laisser froidir, 5. Mélangez le sirop des fraises à la crème pâtissière cuite et froide puis étalez sur la pâte une fois froidie, 6. Montez la crème chantilly et ajoutez le sucre à la fin. Couvrir avec cette chanillty la tarte et décorez avec une belle couche de fraises, 7. Badigeonnez le dessus de confiture de fraises diluée avec 1 c à c de fleur d'orangé, 8. Réfrigérez encore une heure, le lendemain elle sera encore meilleure. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 10:18 | |
| ta tarte nesyla, yatek assaha et merc pour ta participation......... bravo | |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 11:45 | |
| Hâte de voir nibele........ | |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 Mer 7 Avr 2010 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le concours du mois d'avril 2010 | |
| |
|
| |
| Le concours du mois d'avril 2010 | |
|