oumotalal Cuisinière Amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 72 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, et faire les magasins de vaisselles.
| Sujet: Chhiwa aux cheveux d'ange ( oumotalal ) Ven 6 Mai 2011 - 15:56 | |
| J'ai trouvé cette recette si raffinée, sur ce site de notre amie Salma ici : link Salma est connue sur la blogsphère pour ces très bonnes recettes. Je me suis empresser de la tester, et c'était une réussite totale, (parole de oumotalal), mes invités étaient ravis d'avoir goûter une si bonne recette.La sauce était un goût extra. Un de mes fils qui déteste les oignons s'est réveiller cette nuit pour finir l'assiette qui reste, ce matin je l'ai trouvé vide dans l'évier La recette en elle même est très facile à faire, et j'insiste sur le mot. Elle demande juste un peu de temps à lui consacrer. J'ai fait très peu de modification, et je vous la recommende, ça vaut la peine d'être tester.
** 5OOg de cheveux d'ange (seffa) ** Sucre glace ( 1 c à s ) ** amande frit et haché ( j'ai mis des pistaches concassées et frit sans gras ) ** Raisin sec ** Cannelle ** Beurre ** Huile La sauce: ** 1/2 poulet. ( J'ai mis des pilons de poulets ) ** 2 grands oignons. ** Sel. ** 1c à c de poivre. ** 1c à c de gingembre. ** 1c a c de cannelle. ** 1c à c de curcuma. ** Un peu de safran. ** Huile. ( d'olive pour moi ) ** 1c à s de sucre.
* Dans un cocotte mettre les oignons couper, le poulet, les épices, l'huile, faire revenir l'ensemble pendant 5 min. * Ajouter 1 litre d'eau fermez et laisser cuire. * Après la cuisson ajoutez la Cannelle, le sucre et laisser mijoter. *Mettez le cheveux d'ange dans un grand plat large huilé, salé. *les Mettre dans le panier du couscoussier et le poser sur la marmite ( qui est à moitié rempli d'eau bouillante ) . *Dès que la vapeur traverse le cheveux d'ange, ( 15 mn ) les remettre dans le saladier, et le- laver avec l'eau fraîche, mélanger et détacher-les avec la main. *Remettez les cheveux d'ange pour cuire une 2ème fois pendant 30min. ( 15 pour moi ) J'ai répété 5 fois la même opération. *Verser les cheveux d'ange dans le saladier, arroser avec un verre d'eau tout en détachant avec la main. les mettre dans le couscoussier pendant 30 min. *Verser les dans le saladier ajouter le beurre, raisin sec, sucre glace, mélanger bien, et les mettre ds le couscoussier pendant 15 min. *Quand les cheveux d'ange sont cuits, mettez la moitié de cheveux d'ange dans un plat, creusez un puits au centre et y disposer le poule, et la sauce. Décorer selon le goût. Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Chhiwa aux cheveux d'ange ( oumotalal ) Ven 6 Mai 2011 - 22:21 | |
| | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Chhiwa aux cheveux d'ange ( oumotalal ) Sam 7 Mai 2011 - 18:11 | |
| très belle recette merci oumotalal de l'avoir partagée avec nous | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chhiwa aux cheveux d'ange ( oumotalal ) | |
| |
|