Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:16

vous vous êtes sûrement demandé en lisant le titre de quoi il s'agissait!! ben tout simplement je vais vous raconter cette histoire!
pour moi la boulange est devenue une grande passion, et surtout depuis que j'ai eu mon kitchenaid, je ne peux plus m'en passer! je ne pétris plus, et ça c'est une bonne chose vous ne trouvez pas??? Alors, hier, je me suis dis tiens, je vais faire une brioche, ben oui !!encre une!! ma petite famille adore pourquoi nous en priver!! brioches et pains c'est mon dada! Au départ c'était bien une brioche que j'allais faire! donc je met les ingrédients dans mon robot et hop en avant! ça tourne!! mais voilà le hic, c'est que j'ai mis un peu trop de lait dans ma pâte, je me suis retrouvée avec une pâte trop liquide pour pouvoir confectionner ma brioche et je ne voulais pas ajouter de la farine, sinon !! pas bon!!! alors j'ai laissé ma pâte telle quelle et je me suis dis, tiens !!je vais essayer de mettre cette pâte dans des moules à muffins et on verra!! ça passe ou ça casse!! ben le résultat était parfait!! mes muffins !!un régal!!

la recette que j'ai mesuré pour vous sinon, je fais à l'oeil, à force d'en faire)

500 gr de farine
60 gr de sucre
1 c à c de sel
3 oeufs
80 gr de beurre ramolli
1/2 cube de levure fraiche
de l'arome citron
1 paquet de fruits secs et graines offert par mon partenaire Régent's Park
du lait tiéde (pas mesuré et c'est ça l'erreur) hihihihi

préparation

mettre dans le bol du robot la farine, sel, oeufs, sucre, l'arome, la levure diluée dans le lait tiéde et à la fin le beurre et laisser pétrir


j'ai mis donc ma pâte coulante dans des moules à muffins et dans quelques uns j'ai ajouté les fruits secs et graines

j'ai laissé bien lever et hop au four préchauffé à 180 degrés jusqu'à cuisson


voici le résultat !!

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Mufins12


l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Muffin10


l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Muffin11
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Invité
Invité




l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:39

lol ton titre m'a fait bien rire, mais c'est vrai moi aussi ça m'arrive qu'à partir d'une recette que je pense râtée j'en ai une autre.

en tous les cas ils me plaisent bien tes pseudo muffins, bravo
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:55

I love you Nani
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:53

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 559838 Ilysa , tu es trop forte, je suis sure qu'ils sont bons tes muffins , rien qu'en photo.....c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:44

Ils sont super magnifique tes muffins et ils ont dù être délicieux
Merci Llysa pour la recette Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:02

tu es une pro. l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 79941 AVEC UN BON l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 19148 C'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:20

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76


Taureau
Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : ALGER
Emploi/loisirs : DANS MA MAISON

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:00

l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 145307 l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 975293 l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 975293 l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 975293 l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins 79941
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins   l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire d'une brioche qui s'est prise pour des muffins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins congolais
» Rhamadan moubarek
»  LES MUFFINS
» muffins
» Muffins à la fraise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Muffins et verrines-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: