| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|
+21doria sosso cannelle zazou escale94 Lilaschouette silvi Tiramisu84 CuisineStyle llysa soulafa delices Fawzia selma cheesecake monica nanou73 hido dolya Nesyla Rachida 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:26 | |
| humm cheesecake toi aussi; c'est trés bon. |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:32 | |
| - nani a écrit:
- bssahetek selma, trés bon menu.
tu aurais la recette de braniya d'aubergines ? merci
pour nous, à oran braniya veut dire aubergines. Salut Nani , je sais que tu t'adresse à Selma , Allah Ya3tiha Essaha , mais si tu veux , je te donne la recette de la Braniya oranaise , la recette originale. | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Hé bien j'ai fais les canapés à la crème de courgette de Myra un vrai délice et je recommence demain car c'est trop excellent mdrrr je vous mettrais la photo ! et aussi un flan aux pruneaux et un gateau de semoule ! mais pas pris de photo pas eu le temps! et des tomates ail et échalottes cuites au bbq ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:48 | |
| hummm lilas hâte de voir tes réalisations.
oui hido je veux bien, est ce avec les pois chiches et sauce ?
car ma mére m'a appris la recette du tajine braniya avec pois chiches que faisait aussi Malika ALLAH yarhamha. |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 21:56 | |
| Oui c'est ça Nani , donc tu le connais ........avec de la viande de mouton et de la carvi ?
Un vrai délice ! | |
|
| |
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Aie la carvi c'est ????
Je demande car en ce jour je me suis achetée pleins d'épices que vous utilisés pour vos recettes et que moi je ne connaissais pas du tout ! et maintenant je trouve que mes petits plats bien meilleurs et pleine de saveur !!
Voilà ce que je me suis offert pour mes futurs plats !! ce n'est qu'un commencement je vous dis ! Alors voilà de la coriandre , gingembre de l'origan et du safran
Bientôt j'aurais fais toute ma collection mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:07 | |
| Ha oui aussi des feuilles de bricks ! alors là cela va être une autre affaire car je n'ai jamais cuisiner avec ces feuilles ... donc pour la première fois faut ke je me trouve une recette facile pour comprendre et bien démarrer lolll | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:10 | |
| MDR lilaschouette on sera toutes là pour t'apprendre lol
aujourd hui je suis clouée au lit à cause d'un mal de dos donc c'est monsieur qui a fait la popote::
salade tomate avocat escalopes de dinde à la crème de Roquefort Boureks fromages basilic
dessert: yaourt et fruits | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:12 | |
| J'arrive Myra l'entrée et le plat principale j'adore!!! prépare mon assiette lolll et aussi le fromage lolll | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:14 | |
| hihihihi chiche arrive et tu seras servie comme une princesse bisous | |
|
| |
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 22:48 | |
| coucou, saha ftourkoum , je me connecte du Portugal c'est super d'avoir réussi une connexion loll
mon menu d aujourd’hui c'etait :
Chorba frik sans viande Jardinière de légumes sans viande aussi dattes et lait pain du commerce petits beignets pour le café du soir
Bonne soirée a toutes , groooos bisouuus | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 23:22 | |
| Bsahetkoum les filles, super vos menus lol silvi du Portugal super alors!!!! Donc pour aujourd'hui c’était !!! Chorba friks avec boureks avec viande hachée et fromage un délice Ensuite mcharmla au foie accompagner de gratin de pommes de terre salade variée avec chlita aux aubergines et thon Dessert des fruits et mhalbi au fruits et cannelle Voili voilou | |
|
| |
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 23:27 | |
| miiiiiammm tu me donne trop faim rachida loll merci pour ce magnifique partage ma chère rachida | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Sam 13 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Je suis arrivée en France hier soir tard et aujourd'hui, j'ai mangé chez ma belle fille qui nous a préparé le menu suivant hrira tchicha bourek à la viande hachée brick en cigare au thon et fromage vol au vent à la dinde et bechamel café avec des croissants et du beghrir tagine de cuisses de poulet aux olives et frites salade vertes et tomates dessert des fruits saha ftoukoum et à demain inchallah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 4:04 | |
| - hido a écrit:
- Oui c'est ça Nani , donc tu le connais ........avec de la viande de mouton et de la carvi ?
Un vrai délice ! oui c'est ça, voici ma recette http://lapopottedenani.over-blog.com/article-56704852.html inchallah je vais la mettre sur le forum, et tu m'en as donné envie, je la fais pour aujourd'hui inchallah. oui lilaschouette, le carvi est son nom en français qui se dit en arabe kérouia : http://www.soukepices.com/?wpsc-product=carvi-entier-kerouia machallah, bienvenue parmi nous parmi fawzia, bessaha alik, bisous. |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 8:50 | |
| - nani a écrit:
pour nous, à oran braniya veut dire aubergines. C'est tres simple on fais une sauce avec de la viande (poulet ou boeufs...),certains font sauce blanche ou rouge(c'est mon cas)et pois chiche.faire frire des aubergines puis mettre dans un plat la sauce les aubergines(panés ou pas)la viande et les pois chiches. Mon menu d'hier harira tchicha vol au vent viande hachée bechamel bourek pomme de terre viande hachée fromage felfla salade laitue et oeufs mimosa. Saha f'tourekoum! | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 8:54 | |
| - hido a écrit:
- nani a écrit:
pour nous, à oran braniya veut dire aubergines.
Salut Nani , je sais que tu t'adresse à Selma , Allah Ya3tiha Essaha , mais si tu veux , je te donne la recette de la Braniya oranaise , la recette originale. Moi j'aimerai bien connaitre ta recette de baraniya. je sais que certains la font avec des pomme de terre frites puis les remmette dans un sauce et verses dessus oeufs battus. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 9:15 | |
| les filles, super vos menus, bsahetkoum A3la slemtek ma chère fawzia, nawarti le forum. Baranya avec les aubergines c'est le même principe que le mderbel 3assimi sauf chez nous on le fait sauce blanche et moins épicé, on ne met que du poivre noir et cannelle tu peux le faire avec les courgettes ou des aubergines, un délice d'ailleurs mon mari m'avait dit de le faire aujourd'hui avec de la courgette, j'ai une aubergine je vais la faire aussi. Selma les pommes de terre frites les remettre dans une sauce blanche avec de la viande de mouton et verses dessus oeufs battus avec du persil, on appelle chez nous LAKBABE. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 9:30 | |
| hum quel bons menus, héééééé coucou Silvi !!! ca fait plaisir d'avoir de tes news. | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Coucou les filles,
Rachida a raison ,oui barania c'est comme le mderbel,nous c'est avec sauce rouge un peu hara qu'on la prepare.et l'autre avec les frittes c'est KBEB.
Bssehetkoum,allah ybarek. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 13:23 | |
| ce soir incha Allah, tajine zitoune champignons kefta harira, pizza fromage raclette viande hachée pour ma fille, reste de pasteis viande hachée et matlouh maison | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 13:35 | |
| - Rachida a écrit:
- Baranya avec les aubergines c'est le même principe que le mderbel 3assimi sauf chez nous on le fait sauce blanche et moins épicé, on ne met que du poivre noir et cannelle
Roalalaaaaaaaaaaaaa!!! j'ai oublié de dire qu'on met aussi le carvi (kaewiya) | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 13:36 | |
| ta pizza ma chère doria, bsahetkoum - Rachida a écrit:
- Baranya avec les aubergines c'est le même principe que le mderbel 3assimi sauf chez nous on le fait sauce blanche et moins épicé, on ne met que du poivre noir et cannelle
Roalalaaaaaaaaaaaaa!!! j'ai oublié de dire qu'on met aussi le carvi (kaewiya) | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 13:57 | |
| - selma a écrit:
- hido a écrit:
- nani a écrit:
pour nous, à oran braniya veut dire aubergines.
Salut Nani , je sais que tu t'adresse à Selma , Allah Ya3tiha Essaha , mais si tu veux , je te donne la recette de la Braniya oranaise , la recette originale. Moi j'aimerai bien connaitre ta recette de baraniya.
je sais que certains la font avec des pomme de terre frites puis les remmette dans un sauce et verses dessus oeufs battus. Selma , pour braniya , ce n'est pas ma propre recette , c'est celle qu'on prépare dans la région oranaise , alors dans une cocotte , on met un peu d'huile , des morceaux de gigot d'agneau , un oignon rapé , pois chiche , esl , poivre , safran , une cuil à c rase de carvi et une cuil à s de concentré de tomate. on ajoute l'eau pour couvrir à niveau. on ferme la cocotte et on laisse cuir une trentaine de minute , jusqu'à réduction de la sauce. Dans une assiette , on dispose un lit de tranches d'aubergine frites , arroser de sauce puis garnir de morceaux de viande et pois chiche ,...........voilà tout. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Dim 14 Aoû 2011 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|