| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|
+21doria sosso cannelle zazou escale94 Lilaschouette silvi Tiramisu84 CuisineStyle llysa soulafa delices Fawzia selma cheesecake monica nanou73 hido dolya Nesyla Rachida 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Oui nani c’était un délice aussi, merci | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 14:01 | |
| inchallah Rachida, mais pour ce soir, je vous disais que je vais faire des hamburgers lol!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Ha! bouuuh!!! ok nesyla inchaalah une autre fois lol | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 17:23 | |
| Allah iberek vos menus donnent trop envie,et surtout les tiens Rachida trop trop top.Bssehetkoum.
Alors ce soir pour nous,
chorba et bourek aux epinards- fromage aux herbes Pain matlou3 Tadjine elkhoukh cafe,kalb elouz,et glaces.
Saha ftourkoum atoutes. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 18:16 | |
| ce soir harira, brick aux crevettes et philadelphia, j'ai pris cette recette, j'ai jamais gouté alors, je vous dirais des nouvelles, gigot d'agneau au four, frites maison, et des restes d'hier, http://www.lesfoodies.com/chamsaya/recette/bricks-aux-crevettes-et-philadelphia, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 19:22 | |
| humm elles m'ont l'air bien bonnes, machallah.
moi c'est soupe exotique à la patate douce brick pommes de terre, fromage et oeuf coulant canapéd de courgettes de myra salade de tomates reste de koftat hassan pacha
reste de mes fleurs au miel, fruits |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 21:50 | |
| bsahetkoum les filles Pour nous aujourd'hui pas grand-chose et surtout pas pu prendre de photos une bonne migraine lol Donc chorba pas de bourek lol cote de veau au four avec des frites salade variée et dessert melon, poire voili voilou | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Pour moi vu que j'étais seule je me suis mangée une salade de tomates sauce à l'ail
Et pour le dîner avec mon mari crème renversée au fromage sauce tomates et une mousse au café que je mettrais demain içi et sur mon blog | |
|
| |
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 22:53 | |
| saha ftourkoum
moi c'etait soupe de légumes
spaghettis en sauce avec des légumes
glaces jus et beaucoup d'eau
bonne nuit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 16 Aoû 2011 - 23:47 | |
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Super vos menus les filles, bsahetkoum Pour nous inchaalah ça sera ! Chorba avec bourek viande et chekchouka un délice Ham belkhoukh un délice aussi Des minis pizza , salade variée, salade de légumes à la vapeur, chlita dessert, raisin, nectarines et melon ha des glaces aussi voili voilou | |
|
| |
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:25 | |
| ce soir harira, entrecote grillée, frites en omelettes (reste d'hier), boureks philadelphia crevettes (teh belh), patisseries francaises, batbouts marocains | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:46 | |
| alors pour moi c'est inchallah
chorba aux boulettes de poisson (sorti de ma petite tête lol) tajine d'agneau aux olives bourek pommes de terre aux 3 fromages et paprika j'ai pas eu le temps de préparer des gâteaux, alors halwet turk, biscuits de reims (boudoirs roses)
saha ftorkom inchallah
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 17:53 | |
| super Nani, tu peux nous donner ta recette de chorba au poisson, stp ? Silvi va en avoir besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 19:40 | |
| inchallah, oui je sais doria, silvi m'a dit qu'elle a déjà trouvé aussi sur mon blog, à la maison on aime beaucoup le poisson, la voici en avant premiére lol
alors j'ai mis 1 petit oignon dans une marmite que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, puis ajouté 2 carottes coupées, 1/2 courgette, 3 navets, 1 petite pomme de terre, des tiges de kosbor et persil enroulés avec un élastique de cuisson, sel, poivre, ras el hanout de Fawzia, je vais vous donner inchallah la recette, 1/2 cube de crevettes, 1 tomate pelée et coupée en deux, 5 à 6 cs de tomate liquide et faire revenir tout ça.
puis ajouter environ 1 l d'eau et laisser cuire.
Entre temps j'ai mixé 2 filets de merlu avec sel, 1 cc de ras el hanout, coriandre, ail en poudre, un peu de blanc d'oeuf.
faire des boules (elles sont friables y aller doucement), et que j'ai farci avec quelques petites crevettes roses décortiquées, et laisser de côté.
Aprés cuisson, enveler les tiges des herbes et jeter, puis mixer tous les légumes au besoin rajouter de l'eau, et laisser bouillir sur le feu, ajouter un peu de tomate liquide si vous voulez, et verser 1 petite poignée de langues d'oiseau ou vermicelles, laisser cuire en mélangeant.
puis mettre vos boulettes de poisson dans la soupe délicatement sans les toucher, s'il vous reste des crevettes décortiquées, les ajouter aussi, saupoudrer de coriandre et voilà. inchallah le temps que je fasse les photos et la met sur mon blog, sinon j'en ai d'autres sur mon blog que je vais mettre inchallah dans le coin ramadan.
saha ftorkom inchallah
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 21:25 | |
| barakAllahoufik Nani c'est gentil pour l'avant première, hum c'est très original.
Vous avez du vous régaler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 22:18 | |
| oui hamdoullah et j'ai mis des recettes aussi de chorba aux crevettes et soupe aux carottes aux noix de cajou et lait de coco, donc silvi si tu passes par là ma belle, peut être que ça t'aidera inchallah. |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 22:28 | |
| Saha ftourkoum les filles,super pour les soupes nani,on va toutes se regaler meme si ce n'est pas en ce mois sacre ce sera nchallah en hivers ya pas mieux qu'une bonne soupe pour nous rechauffer.
Alors nous c'etait les restes du tajine elkhoukh d'hier ,je n'ai rajoute qu'une macedoine de legumes. Voila voilou.
bonne soiree a toutes.
Bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 17 Aoû 2011 - 22:45 | |
| merci nani pour la recette bsahetkoum super vos menus, saha ftourkoum Voici les photos d'aujourd'hui Salade variée une salade avec des légumes cuit a la vapeur Lham belkhoukh Des minis pizza un délice Et une tarte au cocktail de fruits comme vous aviez l'occasion de la déguster Carmene et nesyla Voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 5:22 | |
| machallah rachida, trés beau menu. |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 5:31 | |
| aah, oui rachida, tu l'as refait!! les filles, cette tarte est un pur délice fondant en bouche, | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Oui nesyla bsahtek, merci Avec ce menu je participe au concours | |
|
| |
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 9:26 | |
| Tes menus Rachida sont toujours allechants!mashallah! Il fait tellement chaud que je n'ai envie de cuisiner,de toute facon on mange tres peu. Il a du faire au moins 46°c Hier: harira tchicha fefla(hmiss) mini pizza sauce blanche(j'ai juste remplacer la sauce tomate par de la creme fraiche) frite omelette(une envie de mon mari! Et beaucoup d'eau glacée,pasteque. un gateau au chocolat. Rachida n'oublie de nous donner ta recette du riz aux olives! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:11 | |
| moi j'aimerais bien la r7 de la tarte aux fruits de mer, elle a l'air trop bonne miaam
sinon ce soir inchallah
reste de chorba reste de bricks reste de tajine aux olives
un dessert et gâteaux que j'ai fait
et voilà pour aujourd'hui |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:16 | |
| Salut les filles, Ychahiw vos menus... Pour moi hier: chorba frik les tartelettes épinards poisson de Jiji (les restes) Kébda mchermla salade variée hmiss lham lahou fruit (raisin) flan au chocolat (maison) Thé et halwat turc (mais on a pas pris, on a fait une petite promenade au parc d'attraction "pour le petit" et donc thé, barbapapa, gauffre...) Et pour aujourd'hui, c la même chorba mais un petit souci pour mon 2ème plat, je cherche toujours...lol....peut être une petite proposition les filles!! Voilà la photo de ma Kebda mchermla et encore mon khobz eddar les filles: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|