| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|
+21doria sosso cannelle zazou escale94 Lilaschouette silvi Tiramisu84 CuisineStyle llysa soulafa delices Fawzia selma cheesecake monica nanou73 hido dolya Nesyla Rachida 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 14:40 | |
| pour moi ce sera la même chose qu'hier, j'ai juste rajouté l'3ina (viande sucrée sans viande) lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 16:26 | |
| alors moi ce soir c'est : soupe potiron tajine jben tartelettes au roquefort salade et un dessert je ne sais pas encore lequel lol |
|
| |
CuisineStyle Cuisinière Experte
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Tu as raison Rachida...lol Silvi, nchallah pour les recettes. Nesyla, bsahetkoum les tartelettes aux pêches ...lol
Pour moi aujourd'hui: Chorba frik Bourek viande hachée côtelettes grillées haricots verts sautés salade de légumes Lham lahlou flan chocolat ensuite rapidement thé menthe & halwat turc. et une petite promenade en ville (une petite tenue pour mon fils de l'AÏD)...lol Saha ftourkoum les filles. | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Les filles je confirme la Za3louka de Rachida est un delice ,je viens aussi d'acheter beaucoup d'aubergines pour la refaire. Sinon aujourd'hui ce sera chorba et bourek, salade de bettrave steak et haricots sautes pain egyptien Chekchouka de poivros grilles Ktaifs pour le dessert(mon fils en a goute tiede) Bssehetkoum a toutes. | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 17:41 | |
| mini matlouh maison , harire mermez, riz cuisson pilaf et boulettes de viande hachée, salade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 18:44 | |
| machallah les filles, bssahetkoum |
|
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 18:52 | |
| de veritables délices bssahatkoum et saha ftourkoum | |
|
| |
silvi Cuisinière gourmande
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mar 23 Aoû 2011 - 20:26 | |
| saha ftourkoum Doria tu me donneras ta recette de riz pilaf inchallah Chez moi c'etait : dattes lben baguette du commerce chorba frik boureks thon vols au vent a la viande hachée salade composé et kebab improvisé sans viande pour mr aussi car il etait triste sans sont deusième plat lool dessert : raisins boisson- selecto Carmen profites bien de la soirée , quand j'etais en vacances a Alger c'etait genial le soir de sortir tout les magasins ouverts , ça me manque beaucoup ;) bonne soirée | |
|
| |
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:06 | |
| hier j'avais rajouté de la courgette du jardin bien fondante cuite à la poele avec de l'huile d'olive, oui Silvi tiens la recette alors il faut de l'huile d'olive, riz, un bouillon (cube), eau, ail, sel, 1 oignon
faire frire l'oignon dans un faitout dans l'huile, avec 1 verre de riz, rajouter, le bouillon émietté, un peu d'ail en poudre, sel, faire frire doucement et mélangez, rajouter 2 verres et demi d'eau, melangez, et couvrir, ne plus toucher, faire cuire à feu très doux.
pour un verre de riz 2 verres et demi d'eau c'est la règle de cette cuisson.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:08 | |
| super ta table silvi, bsahetkoum bsahetkoum les filles, super vos menus lol merci doria pour la recette Voici le menu d'hier, c'etait ? Une chorba avec des boureks Bourek avec hckchouka et béchamel Bourek au poulet et moutarde Vol-au-vent avec béchamel et verrine au saumon voili voilou | |
|
| |
Messages : 300 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 48 Localisation : france Emploi/loisirs : maman a plein temps
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:19 | |
| - doria a écrit:
- hier j'avais rajouté de la courgette du jardin bien fondante cuite à la poele avec de l'huile d'olive, oui Silvi tiens la recette alors il faut de l'huile d'olive, riz, un bouillon (cube), eau, ail, sel, 1 oignon
faire frire l'oignon dans un faitout dans l'huile, avec 1 verre de riz, rajouter, le bouillon émietté, un peu d'ail en poudre, sel, faire frire doucement et mélangez, rajouter 2 verres et demi d'eau, melangez, et couvrir, ne plus toucher, faire cuire à feu très doux.
pour un verre de riz 2 verres et demi d'eau c'est la règle de cette cuisson.
barakallah ou fiki ma belle , bisouuuus | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:25 | |
| wa fik barakAllah, Silvi tu essaie et tu me dis inchAllah, Rachida tous tes boureks me font tourner la tête, hummmmm, faudrait que j'essaie à la béchamel tiens. | |
|
| |
Messages : 2514 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 46 Localisation : En face de mon ordinateur Emploi/loisirs : Blogueuse
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Bonjour, Bsahetkoum les filles, j'adore vos tables et vos magnifiques plats, un régal pour les yeux...lol...dommage j'aurais aimé être chez chacune de vous...(rire).
Merci Silvi, une très bonne soirée que j'ai passé, c vrai que tt les magasins sont ouverts...je suis resté jusqu'à 2h30 du matin et finalement j'ai acheté la tenus pour mon fils pour l'AÏD nchallah et aussi des pantalons pour l'hiver...lol Et aussi, j'ai acheté l'huile pour frire les gâteaux de l'AÏD, du beurre, du sucre, de la farine...enfin tt pour faire mes gâteaux!! voila, c'est bientôt le gros boulot les filles...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:28 | |
| Machallah super carmen , j'ai hate de voir tes realisations hummm | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 11:40 | |
| Nchallah Silvi, sinon tu peux voir ceux de l'année dernière...lol http://www.cuisinestyle.net/12-categorie-11183633.html http://www.cuisinestyle.net/article-tcharek-el-ariane-croissants-aux-amandes-55296091.html http://www.cuisinestyle.net/article-tcharek-m-sseker-corne-de-gazelle-40-gateaux-49874085.html http://www.cuisinestyle.net/article-samsa-petit-triangles-aux-amandes-49378507.html http://www.cuisinestyle.net/24-categorie-11183633.html http://www.cuisinestyle.net/article-biscuits-a-la-noix-de-coco-et-au-chocolat-61349913.html http://www.cuisinestyle.net/article-mkhabez-aux-amandes-et-aux-noix-61286065.html | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 12:36 | |
| super je viens de voir, bsahtek ma belle et merci pour ce partage | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 12:57 | |
| Merci Rachida pour ta visite et tes commentaires, t adorable. ps: c ok! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:05 | |
| oulaaa, tu nous fais longuir Carmen, yadra pour cette année que vas tu nous montrer de si joli? tes boureks sont alléchant rachida, je connais celui au poulet très bon mais à la chakchouka et béchamel, fallait y penser, je suis curieuse de goûter!! pour moi hier c'était : chorba+ restes de minis pizza au poulet, salade de tomates farcies au thon et au mais, lham hlou que j'ai accompagné du pain maison (khobz eddar) de Carmen trooooop bon, carmen c'est THE re7, je la garde pour ce pain et comme base pour autre chose. merc ma belle. le pain de Carmen que je vais le publier cet aprèm sur mon blog: | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:18 | |
| Tout le plaisir est pour moi ma chère carmene, bsahtek
Super ton menu nesyla, de belles photos aussi, bsahetkoum Tu sais nesyla j'ai fait des bourek avec de la viande de poulet et c'était les restes donc mon fils voulait bourek avec la chakchouka et comme j'avais un petit reste de béchamel je n'ai pas résisté de faire ce mélange chakchouka et béchamel pour voir ce que va donner et finalement un délice, mes enfants ont adoré, ils me redemandent pour aujourd'hui l'un de mes fils me dit elle est trop bonne et bien consistante cette béchamel, je lui dis oui c'est plein de fromage lol
voili voilou, | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:26 | |
| ha-ha-ha....rire!!! Tu me fait rire Nesyla avec mon "pain" parce que je suis entrain de lire ça, alors que moi en ce moment je fait ton "Kalb ellouz" il est au four, j'attends...lol...yadra!!!
Waouw! super beau ton pain ma belle, vraiment et sincèrement il est plus beau que le mien d'ailleurs il ressemble beaucoup à ton pain farci au thon que Rachida à fait, non? Heureuse que tu as aimé et ta petite famille aussi, maintenant je veux voir les photos sur ton blog...lol
ps: super belle ta salade et la farce tchahi! Bsahetkoum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Rachida bsahetkoum, c vrai que parfois en improvisant des recettes avec des restes...c plus bon qu'une vrai recette d'un livre...lol | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:37 | |
| dahaktini Carmen avec Mon kalb ellouz, car en réalité c'est celui de LINDA lol!! et pour l'article, c'est bon il est en ligne!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 13:40 | |
| - CuisineStyle a écrit:
- Rachida bsahetkoum, c vrai que parfois en improvisant des recettes avec des restes...c plus bon qu'une vrai recette d'un livre...lol
Tout a fait Carmene,walah que c'est plus bon, comme les bourek au poulet c'est avec de la sauce de moutarde imagine un peu le gout, un supplice pour celui qui aime la moutarde | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 15:07 | |
| ...lol....oui, oui Nesyla j'ai vue j'ai même laissé un com chez toi!
Tout à fait Rachida, comme moi qui aime la moutarde, le poulet & la béchamel..enfin tt quoi, je ne sais pas ce que je n'aime pas d'ailleurs (mis à part les bananes...lol) mais puisque ton fils a aimé donc c très bon! | |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 Mer 24 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Rien a dire sur vos menus les filles,ils sont superbes.
Rachida tres bonne combinaison la chekchouka et bechamel ,je vais la tester nchallah.
Alors pour moi, choufleur en sauce et un autre en gratin a la bechamel et viandes hachee.
Maccaroni cheese. salade variee Ktaif et griwech
Voila voilou Saha ftourkoum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan 2011 | |
|