| Assabiie Zaïneb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 14:47 | |
| Voilà ma chère hido la recette que tu m'avais demandé, je te souhaite une bonne confection. hâte d'avoir tes appréciations. saha ftourkoum INGREDIENTS: La pâte à filo:4 mesures de farine 1/2 mesure de beurre fondu2c.à.s de lait en poudre1c.à.c de vanille1 c.à.c de seleauEau de fleur d'orangersucrepistachesMaïzenaBeurre ou smen Maïzena diluée dans un peu d'eau (pour coller les cigares)Pour le sirop:300 g sucre1 verre d'eau 2 tranches de citron Préparation: Pour le sirop, laisser cuire l'eau, le sucre et les tranches de citron 10min après ébullition. Dans une jatte, mettre la farine, le sel, la vanille, la poudre de lait et le beurre, bien sabler le tout avec la paume de la main. Ajouter une rasade de fleur d'oranger et puis ramasser avec de l'eau. Abaisser le pâte à l'aide d'un rouleau pâtissier puis à la machine jusqu'au dernier numéro. Saupoudrer de maïzena, superposer deux abaisses, et les passer à la machine assemblées. Imbiber de beurre fondu, saupoudrer de pistaches moulus préalablement mélanger à un peu de sucre et d'eau de fleur d'oranger. Plier la pâte en deux et badigeonner de beurre la surface de la pâte. Plier les extrémités dans le sens de la largeur vers l'intérieur puis enrouler deux ou trois tours pour former des cigares ( pour un meilleur justesse de cuisson , éviter de trop l'en rouler). Coller avec le mélange de maïzena et faire frire. Plonger dans du miel puis décorer les extrémités de pistache moulus.
| |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| |
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 16:33 | |
| un délice, merci pour la recettes et bsahetkoum PS : Coucou delices je déplace ce poste dans le forum adéquate, merci | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 16:42 | |
| Miammm ce que j'aimerais en avoir lolll super !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 17:28 | |
| ça m'a l'air bien bon, merci pour la recette. |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Lun 8 Aoû 2011 - 18:08 | |
| humm quel régal merci pour le partage Délices la photo me fait saliver | |
|
| |
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Mar 9 Aoû 2011 - 10:43 | |
| a vous les fille. Oui Hido tu peux remplacé les pistaches par n’importe qu'elle fruit sec. A la base c'est fourées à la crème Ishta. Allez Cannelle et Lilascouette je vous dédies toute la sièste. Merci Rachida tu es | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Mar 9 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Lolllll merci Délices mais moi c'est en vrai que j'aimerais avoir l'assiette lolll | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Mar 9 Aoû 2011 - 15:00 | |
| Merci Délices pour ta réponse , donc je l'a programmerai prochainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb Ven 12 Aoû 2011 - 22:28 | |
| les filles,Si vous êtes de passage sur Lyon, je me ferai une joie de vous en faire. P.S: Désolé pour l’orthographe c'est du a la correction intuitive de mon ordi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assabiie Zaïneb | |
| |
|
| |
| Assabiie Zaïneb | |
|