Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+4
doria
Nesyla
Rachida
Myra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:20

ou en êtes vous ? 145307

parce que ramadan ce n'est pas que jeûner et ça rime avec le coran, alors pour se donner du courage, on peut se dire oû l'on est, des conseils, astuces.

comment le lisez vous ?

faites vous salat tarawih ?

rabi yatkabal inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 4:12

salam nani
saha ramdanek

moi je fais une lecture du coran après chaque prière donc j'avance bien!

cette année j'ai pas été au tarawihhh je suis K.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:46

salam myra

merci pour ton témoignage.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:50

Merci nani pour ce poste
Ben pour moi aussi j'avance dans la lecture du coran je suis arrivé presque nisf Hizb mais inchaalah je le terminerais laylet elkadri 26 Ramadan bi idni Allah, je lis aprés le shour en attendant salat elfadj et celle de sobh, après chaque salette sauf le maghreb hamdouleh, sinon tarawiche je n'ai jamais été, après le manger je me fatigue trop impossible d'aller quelque part, donc je me niche dans mon coin et voilà, inchaalah j'aurais l'a chance un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:41

vous savez les filles, les tarawih c'est pas seulement à la mosqué, sinon chaque prière faite après el icha et avant el watr est considérée comme kiyam el-layl, donc tarawih en ce mois de ramadan. de-la, vous pouvez parfaitement la faire chez vous en lisant du livre sacré et en la réalisont deux par deux (2 rak3at+taslim) et ainsi de suite selon votre capacité. d'ailleurs il est raconté que le prophète (qlsssl) ne faisait pas les tarawih à la mosqué pour que cela ne devienne pas "une souna mouakada, prèsque obligation" tout ça car il savait que c'est dur à supporter en ce mois, sobhana Allah, QLSSST ya rassoula Allah.
bonne chance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:14

merci les filles.

oui Rachida nesyla a raison, tu peux faire tarawih chez toi, même 2 raka3ates.

moi je prie salat el ichaa et aprés je fais les priéres de qiyam eleil ou tarawih avec le coran, que je pose sur une table en face avant de prier, et j'essaie de me lever bien avant salat fajr = sobh pour faire salat tahajoud parfois avec le coran parfois avec les sourates que je connais.

Et nesyla a raison c'est par deux mais il faut qu'il y'ait un nombre impair, c'est à dire finir avec salat el witr, si tu es sûre, enfin inchallah, que tu vas te lever pour prier nawafils tu ne pries pas witre aprés salat el ichaa, sinon maalich tu la fais, et le matin aprés tahajoud tu la fais aussi.

sinon je suis encore un peu loin à la sourate el an3am, mais je pense me rattraper inchallah.

ALLAH yatkabal mina wa minkoum salah el a3mal
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:39

Si si nani quand je fais la salate el 3icha je fais salate echfa3 après salate elwatre, si je peux lire le lis mais quand je suis fatigué je n'arrive pas a me concentré donc impossible hachetk j'ai des nausées donc là il faut dormir, c'est le matin avant el fadj que je profite de faire un peu de kiyam ellil et lire même le coran avant l'adan après el fadj je lis aussi la journée aussi, ben on fait de notre mieux, khir inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:44

Elle a raison Nesyla, c'est obligé d'aller à la mosquée pour tarawih, sinon moi j'y vais et on en est à la sourate tawba (le repentir) . POur les nausées tu peux prendre haba sawda, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:16

rabi youssr rachida, ALLAH ychafik, non si tu es fatiguée repose toi, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:46

merci nani avec ma glycémie pas fort cette année walah imagine à jeûne 1g,28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:15

rabi ychafik je te comprends, moi je n'ai pas de glycémie et ce sont mes douleurs qui me font souffrir, et à chaque fois j'essaie de jeûner mais impossible et obligée de prendre mes médicaments pour calmer mes douleurs sinon je ne bouge pas, wa el hamdoullah.

rabi maak et avec tous les malades inchallah
Revenir en haut Aller en bas
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake


Gémeaux
Messages : 802
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : UK
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:10

Rabi yechfik Rachida,et toi aussi nani.c'est vrai que ce n'est pas evident,

Merci nani pour ce post et Nesyla pour les infos sur etarawih,je ne le savais pas,mais moi je ne vais pas a la mosquee car elle s'y trouve trop loin de moi,dans une autre ville.

Sinon je suis un peu en retard pour le coran,mais nchallah je me rattrape,je le lis avant le coucher mais je m'endors toujours avec.

et ces jours-ci avec ma periode,je n'ose pas le prendre,je sais que c'est permis mais j'avoue que je ne suis pas convaincue.

Taqabella allahou mina waminkoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:20

cheesecake a écrit:
Rabi yechfik Rachida,et toi aussi nani.c'est vrai que ce n'est pas evident,

Merci nani pour ce post et Nesyla pour les infos sur etarawih,je ne le savais pas,mais moi je ne vais pas a la mosquee car elle s'y trouve trop loin de moi,dans une autre ville.

Sinon je suis un peu en retard pour le coran,mais nchallah je me rattrape,je le lis avant le coucher mais je m'endors toujours avec.

et ces jours-ci avec ma periode,je n'ose pas le prendre,je sais que c'est permis mais j'avoue que je ne suis pas convaincue.

Taqabella allahou mina waminkoum.

salam

sinon moi j'avance doucement je suis encore à sourate an3am.

comme tu es dans ta période cheesecake et pour les autres filles aussi, il y'a la solution de le lire sur le net et ça passe, comme ça tu ne le touches pas, c'est ce que je fais tout le temps.

voici le lien du coran c'est comme si tu l'avais entre les mains.
http://www.quranflash.com/quranflash.html

takaballa ALLAH mina wa minkoum salah el a3mal
Revenir en haut Aller en bas
cheesecake
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
cheesecake


Gémeaux
Messages : 802
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 50
Localisation : UK
Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:29

Wawou Barak allah fik nani,wellah tres bonne idee.j'ai mis le lien dans mes favoris,
je commence nchallah des que j'aurais termine mes taches menageres.
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:33

exactement nani, quand on est ds cette periode l'ideal est de lire de l'ordi pour ne pas accumuler de retard. et cheesecake, c'est pas permis de toucher le livre sain en cette periode, y a pas de discussion sur ça!! mais on peut lire le coran des livres des tafassir, car ça ne contient pas seulement la parole de Dieu, wa allaho a3lem.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:01

bientot la nuit du destin (laylat el qadr) inchAllah, profitons en pour multiplier nos prières et nos douas en ce mois béni !


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ

97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.


وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ

97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?


لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ

97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.


تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.


سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ

97.5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:01

merci doria pour ce beau partage, jazaki allahou kheiren inchaalah

Pour moi inchaalah demain soir je terminerais le coran, c'est demain inchaalah laylet elkadri
Takabal allahou mina wa minkoum salih el-a3mel inchaalah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
oum.oussama
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oum.oussama


Lion
Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 67
Localisation : Algerie
Emploi/loisirs : mere au foyer

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:08

ou en êtes vous ? Baraka-allahou-fiki-22d61d6 pour ce rappel





ou en êtes vous ? 54228311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:58

nesyla, tu sais ma belle y'a des divergences entre les savants, certains disent que les femmes qui suivent des cours ou en donnent peuvent le toucher et lire malgré qu'elle soient indisposées, d'autres disent non et permettent que les femmes indisposées touchent le coran mais en mettant des gants, wa ALLAHOU a3lem.

sinon moi je pense que je vais finir le coran au plus tard demain inchallah, takaballa ALLAH mina wa minkoum salah el a3mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akila
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Akila


Bélier
Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Epouse

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:39

Salam alikoum!!!

Moi aussi je pense terminer ma lecture du coran cette nuit ou plus tard demain incha Allah lilat 27 .

ou en êtes vous ? 616572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:52

inchallah rabi yssahel.
Revenir en haut Aller en bas
Akila
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Akila


Bélier
Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Epouse

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:05

nani a écrit:
inchallah rabi yssahel.

Allah yatik essaha henouna merc
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 6:49

nani, je sais que pour enseigner on peut le prendre, quoique il faut éviter wa allaho a3lam, mais pour lire ils disent tous qu'on a pas le droit ces jours là!
je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu et je ne fais pas de fatwa!
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Invité
Invité




ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 7:37

oui je sais ma gentille et douce nesyla, moi aussi c'est ce que j'ai appris, mais je préfére éviter dans ces moments et lire sur le net, le tafsir oui pas de souci aussi, wa allahou a3lem.

sinon profitons de cette nuit inchallah, et faisons des douaas et notamment :

Allahouma inaka 3afouwoun touhibou el 3afwou fa 3fou 3ana
Revenir en haut Aller en bas
Akila
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Akila


Bélier
Messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Epouse

ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:24

Salam alikoum les pieuses!! moi incha Allah apres salat edohr je terminerai la lecture du Coran el hamdou lilah je lis en arabe et je ferai des douaas bi idni Allah.

Personne ne sait quand est laylat el kadr (la nuit du destin) en tout cas elle est dans les 10 derniers jours du mois de Ramadan. Nani ton douaa est bon durant ces jours Allahouma amine.

Je vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou en êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   ou en êtes vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou êtes vous les fiiiiles[
» m'acceptez-vous parmis vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Je me joins à vous
» d'où venez vous????
» De Montréal à Vous...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Mois sacré du Ramadan :: Mois sacrés du Ramadan :: Ramadan 2011-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: