| dites moi, que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dites moi, que faire ? Ven 12 Aoû 2011 - 23:55 | |
| voilà je vous demande un conseil les expertes, c'est vrai que j'ai un four qui date depuis longtemps, mais quand même je mets le thermostat à 2, et une plaque à mi hauteur et presque tous mes gâteaux ou pains sont cramés par en dessous, je réduis de moitié la cuisson demandée et rien y fait. auriez vous un conseil, une suggestion, car là je craque à force, merci. |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 6:32 | |
| Nani, ne craque pas, comme je te le disais, avec un four à chaleur tournante comme celui que j'ai, je n'ai jamais raté qui que ce soit! je te conseille un four à chaleur tournante, tu sera vraiment heureuse , pour le moment prend ton mal en patience!! bisous | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 6:46 | |
| Kikou Nani en attendant au mieux avec patience mets sur tes gâteaux ou autres une feuille d'aluminium qui ne cuira plus le dessous sur la plaque ! Je viens de demander conseil à mon mari qui m'a donné cette solution car il se souvient que j'avais eu le même blem avec mon ex four à gaz !
Maintenant il est électric et c'est génial à chaleur tournante !
Bisous pour te réconforter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 9:07 | |
| merci mes belles.
oui je devais en acheter un, mais voilà qu'il faut déménager alors je ne sais quelle dimension prendre, pas visité encore l'appart et pas vu la cuisine non plus, en espérant qu'elle soit plus grande inchallah.
bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 11:00 | |
| mais non belle ne craque pas lol, en attendant que tu achètes un autre, tu diminues le thermostat au max si c'est possible moins de 1 et tu fais comme tu fais déjà je crois que c'est le seul moyen en attendant. Lilas l'alu on dit que c'est mauvais de faire cuire avec des aliments, parce que pendant la cuisson les aliments absorbe de l'aluminium et c'est dans nos corps après. | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 11:24 | |
| oh nani desepere pas c'est vrai que c'est frustrant je te comprends, tu sais faut jongler en changeant de hauteur et couvrir d'alu, et surveiller de près en attendant d'en changer, bon courage;bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 11:59 | |
| merci les filles.
ah oui rachida moi je mets souvent de l'alu dans le four. |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 13:32 | |
| - nani a écrit:
- merci les filles.
ah oui rachida moi je mets souvent de l'alu dans le four. Par contre tu peux le mettre dans un plat que tu mets à mi hauteur, sinon mets le plat tout à fait en bas lol | |
|
| |
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 18:13 | |
| Loll je me suis mal expliquée désolée !
Ce que je voulais dire mettre le papier alu sur la plaque de pâtisserie et ensuite mettre le moule de ce que tu as fait Nani ! La chaleur diminuera et ne crâme plus le dessous de tes plats! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 19:02 | |
| ah ok j'ai mieux compris merci lilas chouette.
bein non rachida, il ne crame pas au dessus mais par en dessous, donc je le mets plus haut lol
je vais faire une tarte salée et teste ce que vous m'avez dit, et vous répond, merci les filles, vous êtes des amours de femmes, gros gros bisous |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Non naniç ce que je voulais dire, tu mets le plateau de ton met en haut et l'autre plateau vide avec le papier alu en bas du four pour que la chaleur sera amortie voili voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:17 | |
| ah ok j'ai compris, wallah ma tête est vide lol il faut m'expliquer longtemps, merci ma belle. |
|
| |
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:19 | |
| Mdrrrrrrrrrrrrr Nani normal on se balance de tout !!! vu notre mois mdrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:22 | |
| oui les balances c'est ça, tête dans la lune, à révasser et comme je dis "je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps" lol |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? Sam 13 Aoû 2011 - 21:39 | |
| mdrrrrrrrrrrrrr Nani on écoute de ce que l'on veut bien entendre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dites moi, que faire ? | |
| |
|
| |
| dites moi, que faire ? | |
|