| pâte qui rétrécit sniffffffffff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hajar Cuisinière Amateur
Messages : 70 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 34 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisinière
| Sujet: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 10:44 | |
| quelque fois en étalant ma pâte avec le rouleau celle ci ce rétrécit et j'ai du mal a l'étaler et idem quand je fait exemple des cercles sa rétrécit j'aimerais savoir si ca vous arrive aussi!si y a une solution? sachant que je ne travail pas la pâte je la ramasse juste et je la laisse bien reposer je ne c'est pas quoi faire c'est du a la farine peut être???? | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 11:22 | |
| c'est surement ta farine ma belle!! cela ne m'est jamais arrivé!! oui comme tu le sais faut aussi laisser reposer la pâte!! | |
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
Messages : 70 Date d'inscription : 29/07/2011 Age : 34 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisinière
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 11:51 | |
| - llysa a écrit:
- c'est surement ta farine ma belle!! cela ne m'est jamais arrivé!! oui comme tu le sais faut aussi laisser reposer la pâte!!
tu utilise quel type de farine ?? | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 15:00 | |
| j'utilise la marque Favorita type 45 pour ma boulange et pour mes gâteaux, j'adore cette farine | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 15:34 | |
| Hajar de quelle pâte tu parles, des gâteaux ou pain ? | |
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 25 Aoû 2011 - 16:32 | |
| - Rachida a écrit:
- Hajar de quelle pâte tu parles, des gâteaux ou pain ?
pate a gateaux rachida | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 9:38 | |
| Alors hajar il faut voir si tu ne fais pas le gras chaud dans la pâte sinon es-que c'est une pâte qui contient du lait? Donne nous ta recette pour voir ce que tu as fait dedans lol | |
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 12:30 | |
| - Rachida a écrit:
- Alors hajar il faut voir si tu ne fais pas le gras chaud dans la pâte
sinon es-que c'est une pâte qui contient du lait? Donne nous ta recette pour voir ce que tu as fait dedans lol aaaaaaa justement je mai du beurre chaud dans la pâte je mai -3mesure de farine -1mesure de beurre fondu chaud -une pincé de sel -un peu de vanille donc je sable bien la farine et le beurre ensuite je ramasse la pâte avec du fleur d'oranger | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 12:49 | |
| HA! ben voilà, il ne faut jamais mettre du gras chaud dans la pâte, tu attends jusqu’à refroidissement lol | |
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 13:17 | |
| - Rachida a écrit:
- HA! ben voilà, il ne faut jamais mettre du gras chaud dans la pâte, tu attends jusqu’à refroidissement lol
donc c'est du a sa??? baraka lahu fik | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 13:19 | |
| inchaalah, allah isselmek | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Sam 27 Aoû 2011 - 16:53 | |
| Lolllllllll alors oui cela vient du beurre ! Quand tu fais une recette met toujours du beurre ramolli Que tu sors du frais bien 1h avant de faire ta recette ! Bisous Hajar t'inquiète tu seras meilleure que nous en viellissant ! | |
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Jeu 8 Sep 2011 - 22:49 | |
| alors moi j'ai vu Mme bouhamed qui en parlait justement et elle disait :
il faut laisser la pâte se reposer
et quand on étale il reste des chutes, il faut les laisser à côté sans les mettre en boules ou les travailler, une fois qu'on a fini toute la pâte on prend les chutes telles quelles et on étale.
|
|
| |
hajar Cuisinière Amateur
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff Ven 9 Sep 2011 - 14:09 | |
| - nani a écrit:
- alors moi j'ai vu Mme bouhamed qui en parlait justement et elle disait :
il faut laisser la pâte se reposer
et quand on étale il reste des chutes, il faut les laisser à côté sans les mettre en boules ou les travailler, une fois qu'on a fini toute la pâte on prend les chutes telles quelles et on étale.
aaa super je vais faire sa alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte qui rétrécit sniffffffffff | |
| |
|
| |
| pâte qui rétrécit sniffffffffff | |
|