Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Ven 2 Sep 2011 - 12:52 | |
| Ingrédients : 300 g de viande hachée 2 ou 3 belles aubergines 3 tomates bien mûres 2 gousses d'ail 100 g de gruyère râpé 2 oeufs entiers 1 oignon 1/2 botte de persil épices (sel, poivre noir, poivre rouge, curcuma, gingembre) huile Préparation : Faire revenir la viande hachée avec le persil et oignon mixés saler et épicer, rajouter le gruyère râpé, les oeufs entiers. Laver et couper les aubergines en tranches fines tout en longueur, saler légérement edt presser un jus de citron pour que les tranches ne noircissent pas. faire chauffer l"huile et faire frire les tranches des augergines des deux cotès, les laisser s'égoutter dans du papier absorbant. Prendre les tranches des aubergines une à une et déposer une quantité suffisante de la farce. Les enrouler délicatement et placer les roulés dans un plat allant au four. Préparer une sauce tomate. Enlever la peau des tomates et les mixés avec les gousses d'ail, saler , huiler et épicer. Verser cette sauce tomate sur les roulés des aubergines. Mettre au four 15 à 20 minutes. Servir chaud ou tiède. | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Ven 2 Sep 2011 - 13:32 | |
| mmm j'aime beaucoup cette recette c'est une spécialité de maman merci | |
|
selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Sam 3 Sep 2011 - 15:39 | |
| j'aieme beaucoup tous ce qui est a base d'aubergines!!! | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Sam 3 Sep 2011 - 16:46 | |
| j'aime beaucoup les aubergines et forcément je note cette recette, machallah. |
|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Sam 3 Sep 2011 - 17:08 | |
| merci mes amies , je suis de votre avis j'aime beaucoup les aubergines et les différentes recettes. Celle 6la c'est ma maman qui me la appris comme dis Myra et j'ai rajouté ma petite touche personnelle.
Je suis contente que vous avez aimé. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Sam 3 Sep 2011 - 19:56 | |
| Oui j'adore aussi, merci ma belle pour ce beau partage et bravo | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée Lun 5 Sep 2011 - 12:03 | |
|
j'aime beaucoup! g dejà fait cette re7 et c 1 delice.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulé d'Aubergines et Viande Hachée | |
| |
|