llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: M'chaweks de Sihem Sam 8 Oct 2011 - 17:45 | |
| ce soir inchallah soirée couscous chez ma fille qui a invité quelques amis, pour accompagner le thé à la menthe j'ai préparé ces m'chaweks recette dénichée chez Sihem une recette dénichée chez Sihem link, copier_coller de la recette de Sihem link Ingrédients 3 mesures d'amandes finement moulues 250gr (pas en poudre svp) 1 mesure de sucre glace 170gr une cuillère a café de vanille zeste de 2 citrons 3 c a soupe de beurre fondu 1 a 2 oeufs selon la taille des oeufs (1 oeuf pour moi) un blanc d'oeuf légèrement battu 100 gr de pignons (amandes effilées pour moi) des cerises confites un peu de gelee ou de miel pour decorer (pas mis) la preparation des mchewek
mélanger les amandes, le sucre, la vanille, le zeste de citron et le beurre.
ajouter ensuite le premier oeuf et rajouter par petite quantité le deuxième oeuf au besoin pour obtenir une pâte malléable.
faites 15 boules de pâte les passer dans le blanc d'oeuf puis dans les pignons. (amandes effilées)
mettre une demi cerise confite au centre de chaque gâteau.
les disposer sur un plateau allant au four légèrement huilé.
faites cuire au four préchauffé a 160 degrés pendant 15 minutes
laisser refroidir et les étaler avec la gelée ou le miel juste pour décorer .(pas fais) faites cuire au four préchauffé a 160 degrés pendant 15 minutes les photos ne sont pas super je les ai faite à la va vite hihihi | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: M'chaweks de Sihem Sam 8 Oct 2011 - 17:47 | |
| yatik saha mm j'aime beaucoup | |
|