Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Hasanpasa Kofte | |
| | Auteur | Message |
---|
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 13:49 | |
| Esalaamu aleikoum Je presente un plats principle tres benine et tres facile de orgin couzina de Turquie machallah! RECETTE ORGINAL ICI avec etapes en images rounds de la viande:* 500 gr de boeuf haché* 1 oignon moyen* 2 tranches épaisses de pain rassis* Poignée de persil finement haché* Filyou (menthee sauvage ) ou basilic frais haché (quelques feuilles)* 2 gousses d'ail* Pâte de piment rouge ou harissa (au goût)* 150g (environ) de fromage halloumi ou fromage frondu ce bien aussi comme Kiri* Sel / poivrePour la purée de pommes de terre: * 500g de pommes de terre * 1 / 4 l de lait * 1-2 c. à soupe beurre * Filet d'huile d'olive * 2 coins de fromage crémeux comme Kiri ou La Vache Qui Rire * Sel / poivre Sauce:
* 3 tomates bien mûres (ou konserve bien aussi) * 1 c. à thé de filyou (menthee sauvage ) ou basilic séché * 1 oignon * 2 gousses d'ail * 1 cuiller tomate concontre * 1 c. à thé de sucre * Jus d'un citron * 1 c. à thé l'huile d'olive et olive noir pour la decor enchallah
Préparer la sauce:
1. Ajouter tous les ingrédients dans un robocoupe ou foodmill. Processus jusqu'à ce que la sauce soit formé. 2. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Purée de faire:
1. Avant de commencer à préparer les boulettes de viande et de pommes de terre pelées et coupées en morceaux à bouillir. 2. Mélanger les pommes de terre sont cuites avec d'autres ingrédients avec une fourchette, purée de pommes de terre ou de purée pther ustensile. 3. Verser dans une poche à douille
Faire des boulettes de viande:
1. Éplucher l'oignon et l'ail rendeleyin. 1 Peler et couper tomates 2. Persil finement haché et la côte. 3. Obtenez tous les ingrédients dans le bol et mélanger à la main jusqu'à ce que bien incorporés. Laisser reposer pendant environ 10m pour que les saveurs se fondent. 4. Formulaire de balles à partir du mélange de viande. Ensuite, en utilisant un moule à muffins ou sous forme de verre des tours de la viande qui tiendra les pommes de terre en purée. 5. Placer un cube de fromage Halloumi (ou Kiri) sur la viande. 6. Maintenant tuyau sur le tour de la viande, les pommes de terre en purée.
Assemblée:
1. Verser la sauce tomate dans un grand plat de cuisson. 2. Maintenant, réside dans le tour de la viande avec les pommes de terre. 3. Cuire au four environ 30 m sur 200 ° degrés four jusqu'à ce que les pommes de terre sont dorées sur le dessus. Servir avec une salade. Eventuellement garnir d'olives et quelques feuilles de herbes.
b'sahtkoum les filles!
Dernière édition par Hénia le Jeu 13 Oct 2011 - 13:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 13:51 | |
| ah oui je connais je fais souvent cette recette chez moi, on appelle ça koftat hassan pacha trop bon |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 13:57 | |
| | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 15:28 | |
| ça à d'un délice, je v'invite chez toi ce soir bsahetkoum et merci du partage | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 15:51 | |
| Esalaamu aleikoum
merci les filles! bises! | |
| | | yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Jeu 13 Oct 2011 - 22:36 | |
| | |
| | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Ven 14 Oct 2011 - 9:07 | |
| Je n'ai jamais fait ni gouter cette recette,mais ca a la'ir bon,je vais essayer de la preparer la semaine prochaine nchallah.
Merci pour le partage. | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte Ven 14 Oct 2011 - 10:13 | |
| esalaamu aleikoum
merci cheesecakes et yummyfood, enchallah essayer. et ssvp nous dire! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hasanpasa Kofte | |
| |
| | | | Hasanpasa Kofte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |