Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

recette du glaçage

+2
hido
hajar
6 participants
AuteurMessage
hajar
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
hajar

Verseau

recette du glaçage Empty
MessageSujet: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:51

recette du glaçage 145307 les filles je voulais faire un glaçage(de m'khabez,larreyeches..) et j'ai trouvé plusieurs glaçage et je c'est pas lequel est le mieux dans une recette j'ai vu kan travail d'abord la pâte 20 a 30min et ensuite en la mouille de fleur d'oranger je comprend pas pourquoi on doit travailler d'abord la pâte pourriez vous m'expliquer svp baraka lahu fikoum

recette du glaçage 412933 recette du glaçage 570179
Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido

Lion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:56

Coucou Hajer ,

voici la recette de glaçage que j'utilise pour les m'khabez :

tu prépare un sirop avec 1 l d'eau + 250 gr de sucre , tu laisse frémir jusqu'à obtention d' 1/4 de litre .

tu laisses le sirop refroidir , puis tu ajoutes deux blancs d'oeuf +03 cuil à s de jus de citron + 01 cuil à s d'eau de fleur d'oranger.

ensuite tu incorpore le sucre glace tamisé , peu à peu , jusqu'à obtention de la consistance désirée.

c'est vrai , il ya plusieurs façons de préparer le glaçage , peut être les filles te proposeront les siennes!

NB: ces mesures te donnes une trés bonnes quantité de glaçage , pour les mariages et les grandes occasions , si tu veux une petite quantité , tu n'as qu'a diviser les proportions.

°°°°°°°°°°°°°BON M'KHABEZ°°°°°°°°°°°°
http://atbokhlakom.over-blog.net/
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:14

alors moi le glacage je mets un blanc d'oeuf avec une cuillère à soupe de jus citron, je mélanges bien ensuite je rajoute 250 g de sucre glace et 1 petite cuillère d'huile pour donner de la brillance tu mélanges tout et c'est pret par contre à utiliser très rapidement il sèches très vite, et pas mettre au frais surtout
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 11:33

Peux tu nous dire comment ils ont préparé ce glaçage pour mieux comprendre la procédure.

Sinon s'ils ont travail tous ce temps la pâte je pense c'est pour faire fondre le sucre et que la couche du glaçage devient très fine.
http://www.monpticoin.over-blog.com
hajar
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
hajar

Verseau

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:55

Rachida a écrit:
Peux tu nous dire comment ils ont préparé ce glaçage pour mieux comprendre la procédure.

Sinon s'ils ont travail tous ce temps la pâte je pense c'est pour faire fondre le sucre et que la couche du glaçage devient très fine.

je vai ecrire se q'uil on mi alor 1kg de sucre glace

2blanc d'oeufs

jus d'un citron eau de fleur d'oranger

ils melange le sucre glace, blanc doeufs et un peu de fleur d'oranger il travail bien la pate de 20 a 30min ils ajoute le jus de citron et il le mouille avec l'eau de fleur doranger jusqu'a consistance voulu voila
hajar
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
hajar

Verseau

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:56

doria a écrit:
alors moi le glacage je mets un blanc d'oeuf avec une cuillère à soupe de jus citron, je mélanges bien ensuite je rajoute 250 g de sucre glace et 1 petite cuillère d'huile pour donner de la brillance tu mélanges tout et c'est pret par contre à utiliser très rapidement il sèches très vite, et pas mettre au frais surtout

j'ai deja tester cette recette j'ai pas du tout aimer le gout lol
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:37

hajar a écrit:
Rachida a écrit:

je vai ecrire se q'uil on mi alor 1kg de sucre glace

2blanc d'oeufs

jus d'un citron eau de fleur d'oranger

ils melange le sucre glace, blanc doeufs et un peu de fleur d'oranger il travail bien la pate de 20 a 30min ils ajoute le jus de citron et il le mouille avec l'eau de fleur doranger jusqu'a consistance voulu voila

Ok hajar, c'est à l'ancienne ça si le blanc d'oeuf est battu en neige, j'aime aussi comme jté dis c'est pour travailler bien la pâte.
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:54

oui Rachida j'ai pensé à la même chose c'est le glaçage battu avec un batteur électrique je n'aime pas du tout en plus il y a trop de fleur d'oranger je trouve dans cette recette et quand on bat ainsi les blancs d'oeufs on a l'odeur des oeufs qui est persistante beuuurk j'aime pas.

Je te conseille la recette simple pour commencer celle qu'à donner Doria, c'est celle que j'utilise, je ne mets pas d'huile mais tu fais comme tu veux, le blanc d'oeuf ne doit pas être battu, tu le casses simplement avec un fouet ou une fourchette puis rajoute ton sucre glace c'est tout.
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:11

Oui cannelle tu peux faire un glaçage avec du sucre et que l'eau de fleur d'oranger bien-sur le blanc d'oeuf et le jus de citron et surtout tu ne sens pas l'odeur de fleure d'oranger qui dépasse

La recette
Dans un verre mettez un blanc d'oeuf, un jus d'un citron et remplir avec eau de fleur d'oranger mélanger bien et rajoutez du sucre glace (ce qu'il faut) on fouettant avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse, superbe .
J'ai testé avec les dernières arayeches que j'ai posté mais, je n'ai mis la recette, je me suis dit plutard inchaalah et là j'ai oublié cela m'arrive souvent lol
je vais éditer le poste et mettre la recette lol
Donc la j'ai remplacé le lait par l'eau de fleur d'orange de mon glaçage habituel.
Voili voilou
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:56

perso l'eau de fleur d'oranger j'aime pas trop, je prefere la mienne avec un petit gout de citron, l'huile Cannelle c'est pour donner un peu de brillance.
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:38

Oui Doria, je mettais à une période l'huile puis j'ai remarqué que ça ne changeait rien à la brillance surtout que je mets souvent du brillant alimentaire dessus LOL.
Comme toi j'aime pas trop le goût de la fleur d'oranger dans le glaçage ça le rend un peu amer je trouve (ça reste mon avis) je mets du citron comme toi et pas trop de fleur d'oranger, mais faut dire aussi que la fleur d'oranger française est forte faut la couper avec l'eau alors que l'algérienne est plus soft.
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria

Scorpion

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:15

tu as raison si tu met du brillant c'est clair ca me change rien l'huile, oui les gouts et les couleurs ne se discutent pas, c'est sur, et puis surtout cette recette de glacage est inratable, lol, j'aime pas trop les prises de risque en cuisine, au prix ou coutent les aliments, j'essaie vraiment les inratables...
maissou
Membre Débutant
Membre Débutant
maissou

Vierge

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:44

salem

s'il vous plait quelle quantité d'ingrédient me conseillez vous pour une cinquantaine de mkhabez en forme de coeur 
je dois les préparé pour vendredi in cha Allah 
merci les filles
http://maissoutaloumkilsafoufa.wordpress.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:56

Ben selon ta préparation maissou, si elle est fine ou légèrement épaisse, donc pour une cinquantaine de makhbeze il te faut 1/4 de litre du mélange de sirop, citron, eau de fleur d'oranger et œufs, le sucre c'est selon, je dirai à-peu-près 2kg inchaalah
maissou
Membre Débutant
Membre Débutant
maissou

Vierge

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:10

recette du glaçage 145307 

tu veux parler de l'épaisseur des mkhabez rachida ? je pense 2,5 cm/3 cm
donc selon toi il me faut 2 kg de sucre glace ,1/4 de l de sirop 2 ou 3 blancs d'oeufs et 1 ou 2 citron c'est ça et un peu de mazhar
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:01

Non maissou de l’épaisseur du glaçage, donc tu prends les mesures que jté donné et tu vois si cela suffit ou pas.
Tu le bas entre tes mains pour avoir une belle texture..............
maissou
Membre Débutant
Membre Débutant
maissou

Vierge

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:14

recette du glaçage 145307 

ok jte remercie 
en fait je le veux bien épais pour pas qu'on voit le gâteau en dessous
je te donne des news in cha Allah
Rachida
Fondatrice
Rachida

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:16

Inchaalah maissou, hâte de voir, bonne chance
Contenu sponsorisé

recette du glaçage Empty
MessageSujet: Re: recette du glaçage   recette du glaçage Icon_minitime

recette du glaçage
Page 1 sur 1