oumotalal Cuisinière Amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 72 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, et faire les magasins de vaisselles.
| Sujet: Tajines d'ailerons de dindes aux pommes ( oumotalal ) Dim 23 Oct 2011 - 11:14 | |
|
Une recette que j'ai fait cette été, ou j'ai reçue des membres de ma famille qui me sont cher. Une recette d'une douceur et d'une onctuosité!! bon!!! c'est vrais!! je me répète!! et alors???? Il faut le dire quand c'est bon!!! non!!!!.
Pour 6 personnes: ** 12 ailerons de dindes. ** 3 pommes Granny Smith ( on peut mettre d'autres variétés de pommes ). ** Un bol de riz. ** 3 oignons râpés. ** 3 gousses d'ail. ** 4 c à s d'huile d'olives. ** 2 ou 3 c à s de ketchup. ** 1 c à s de citron. ** Sel, poivre, curcuma, cumin et thym. ** Un peu de beurre.
Faites revenir l'ail et l'oignon dans 2 cuillères d'huile d'olive, réservez. Dans le tajine ( mijot cook pour moi ) mettez l'oignon-ail comme une couche. Ajoutez les ailerons bien laver au vinaigre ou citron. Mélangez le ketchup, le citron et les épices et badigeonner la surface des ailerons. Ajoutez une tasse à café d'eau pour que ça n'attache pas ( pas besoin dans un mijot cook). Laissez cuire en petit feu environ 2 bonnes heures dans un tajine traditionnel ( 6 heures pour moi ). Pendant ce temps, pelez les pommes, coupez-les en quartiers, et faites-les revenir dans un peu de beurre, réservez. Quand la viande est pratiquement cuite, ajoutez les quartiers de pommes pour qu'ils s'imprègne du jus de cuisson. ( 15 mn environ ). Faites cuire votre riz comme vous le voulez. Servir bassaha wa raha. Très bon appétit à tous. | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tajines d'ailerons de dindes aux pommes ( oumotalal ) Dim 23 Oct 2011 - 17:41 | |
| Merci ma chère Oumotalal, très appétissant ton tajine | |
|