| Cherche recette pour poisson dans le four | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirinda-cuisine Cuisinière Amateur
Messages : 170 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Femme au foyer
| Sujet: Cherche recette pour poisson dans le four Mar 25 Oct 2011 - 10:02 | |
|
Dernière édition par Mirinda-cuisine le Dim 30 Oct 2011 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mar 25 Oct 2011 - 11:45 | |
| ça à l'air d'un délice, bsahetkoum et merci du partage Sinon tu pouvais rajouter une sauce rouge à l'ail et tomate et mettre dessus à la cuisson, tu trouveras pas mal de recette sur le forum | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 15:03 | |
| oui, moi aussi je fais comme rachida a dit, quand je ne veut pas me compliquer la vie, et c'est très bon, alors tu fais un lit de légumes sur du papier alu: tu commences par l'oignon en rondelles, pui la pomme de terre en rondelles aussi puis les légumes que tu as courgettes, poivrons...etc . tu prépares une sauce rouge (dersa) avec du cumin, piment doux et fort si vous aimez, poivre noir, ail écrasé, du sel, un peu d'huile d'olive et quelques gouttes de citron et un peu d'eau (tu peux aussi rajouter de la tomate concentrée). tu arroses avec le légumes. tu poses le poisson bien assaisoné d'épices et d'ail par dessus, tu recouvres de tomate en rondelles et des tranches de citron. tu ajoutes une feuille de laurier et quelques branche de thym, tu recouvres avec du papier alum et au four. la duré dépond de la taille du poisson, mais à mon avis une heure c'est un trop long car il va perdre tous ses bienfaits. moi je prends la pomme de terre comme indice de cuisson. en plus avec le papier alum par dessus ça ira plus vite. tu retires après le papier alu et tu laisses dorer à température max en surveillant. voili voilou
| |
|
| |
Messages : 170 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Femme au foyer
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 16:38 | |
| Bonjour Nesyla, Ta recette me fait saliver. Je pense que la prochaine fois, je vais essayer ta méthode car ce sont des légumes que nous aimons beaucoup mon mari et moi même ainsi que la sauce rouge car lui aime bien piquant. La cuisson je ferai un peu plus attention en vérifiant les pommes de terre mais dis moi est-ce que tu rajoutes un verre d'eau pour que le tout cuisent car moi avec mon poisson je n'ai pas mis d'eau et au final tout à coller sur le papier alu. Boussa | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 19:35 | |
| alors l'astuce pour que ça ne colle pas c'est de mettre les oignon en premier après avoir ajouté un filet d'huile d'olive sur le papier alu. puis pour l'eau perso je ne rajoute pas souvent, sauf quand je veut avoir une sauce pour accompagner en général le riz, je rajoute 1/4 de verre d'eau soit 50ml environ, et puis n'oublions pas que les légumes vont aussi donner leur eau. tu nous diras des nouvelles de ton poisson ma chère mirinda. bon ap ;) | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 23:03 | |
| Nesyla a tout dit Mirinda , c'est ma méthode moi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 23:30 | |
| Salam
Nesyla tu mets de l'eau dans le plat lorque tu fais du riz ? Est-ce que c'est ça ? Ou bien tu cuit le riz à part ?
Bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mer 26 Oct 2011 - 23:55 | |
| hummm ça a l'air trop bon, dis moi quel est le nom du poisson ? s'il n'a pas d'arêtes ça m'interresse. |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 10:08 | |
| - Mirinda-cuisine a écrit:
- Salam
Nesyla tu mets de l'eau dans le plat lorque tu fais du riz ? Est-ce que c'est ça ? Ou bien tu cuit le riz à part ?
Bises hihihi, non mirinda, le riz je le cuits à part, en général blanc, sans rien ajouter, car le poisson contient déja des légumes. c'est un accompagnement parfait pour les poissons | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 12:43 | |
| . Nesyla, quand tu auras l'occasion pourrais-tu me mettre une photo stp car j'ai besoin de voir pour avoir une idée mais si cela ne te dérange pas ou aune autre personne svp. Pour répondre à nani je ne sais plus le nom du poisson j'ai un doute c'est peut-être la dorade !!! A vérifier. Quand je retournerai au marché je regarderai le nom inchallah. Nesyla | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 14:04 | |
| moi aussi je pensais à la dorade. et pour les photos, c'est promis dés que je cuisinerais le poisson de cette manière je le prendrais en photo loll sinon, sur mon blog catégorie poissons, tu peux t'inspirer de quelques riz ainsi que de quelques recettes de poisson au four ou en sauce rouge. voici le lien: http://nesyla.over-blog.com/categorie-11484304.html | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 14:09 | |
| - Mirinda-cuisine a écrit:
Pour répondre à nani je ne sais plus le nom du poisson j'ai un doute c'est peut-être la dorade !!! A vérifier. Quand je retournerai au marché je regarderai le nom inchallah.
Je te confirme c'est bien la daurade y a pas de doute je la cuisine beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 15:15 | |
| Vous êtes adorables et je suis très contente d'être venu sur ce magnifique fofo. . Là j'ai de quoi cuisiner le poisson et vos recettes sont très appétissantes !!! BRAVO | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 27 Oct 2011 - 16:01 | |
| De rien c'est avec plaisir | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Ven 28 Oct 2011 - 10:31 | |
| hihihi, alors fonce mirinda!!! | |
|
| |
| |
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Mar 1 Nov 2011 - 7:18 | |
| tout le plaisir est pour nous mirinda! | |
|
| |
| Sujet: it Jeu 24 Nov 2011 - 18:19 | |
| Comment allez-vous les filles ? J'espère bien inchallah. Alors je me suis renseignée concernant ce poisson. En faites, il existe plusieurs types de dorade. Il y a celle que j'ai présenté et qui est la plus grande. Puis, il y a la dorade royale qui est plus petite et que j'ai d'ailleurs acheté aujourd'hui. Enfin, il y a la dorade grise et d'après le poissonnier la dorade royale est moins gras que la dorade grise. Voilà pour ces quelques petits infos !! Bisou
Dernière édition par Mirinda-cuisine le Ven 25 Nov 2011 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 24 Nov 2011 - 19:45 | |
| ok mirinda, merci pour l'information. ;)
au fait, je viens de poster une recette de poisson au four toute simple, va voir sur le poste des recettes de poisson
Dernière édition par Nesyla le Ven 25 Nov 2011 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Jeu 24 Nov 2011 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four Ven 25 Nov 2011 - 19:58 | |
| merci Merinda pour l'info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche recette pour poisson dans le four | |
| |
|
| |
| Cherche recette pour poisson dans le four | |
|