| agar agar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: agar agar Sam 29 Oct 2011 - 10:33 | |
| que peut on faire avec de l'agar agar, j'en ai acheté mais je n'ai jamais utilisé, j'aimerais plus faire un gateau pour l'aid, genre entremet etc, merci pour votre aide | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: agar agar Sam 29 Oct 2011 - 11:05 | |
| | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: agar agar Sam 29 Oct 2011 - 11:15 | |
| Alayki essalam Doria,
J'utilise beaucoup l'agar, pour mes confitures et mes différents entremets et desserts, tu peux facilement remplacer la gélatine (dans une recette) par l'agar agar, par contre qqs précautions sont à prendre: l'agar agar doit tjrs chauffer sinon il ne prend pas Ne jamais mettre un mélange chaud contenant de l'agar agar dans une préparation froide car l'agar va figer et du coup on obtient une sorte de grumeaux sous la langue. tjrs prendre soin de laisser la préparation refroidir et de sortir son mélange (par exemple chantilly) le laisser à température ambiante avant l'ajout du mélange agar.
Le moi je calcule suivant les recettes (consistance) pour un faln, par exemple, je mettrai 2g par 1/2 L Pour les liquides, compter 2g /L
Si tu as des questions n'hésite surtout pas | |
|
| |
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: agar agar Sam 29 Oct 2011 - 16:27 | |
| merci Canelle et Rachda, tiens Canelle tu n'aurais pas ue recette de gateau à la crème simple et bonne stp ? ou tkt je vais allez regarder sur ton blog, merci si j'ai des questions je reviensssss, soyez en sures !!! j'aimerai pas louper mon gateau lol
tu vois j'avais lu une fois que pour faire un miroir on prend du sirop mélangé a de l'agar agar, mais c'est koi un miroir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agar agar Sam 29 Oct 2011 - 18:26 | |
| coucou un miroir c'est une forme de gelée qui vient sur l'entremet et qui brille lol |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 7:30 | |
| Doria, sur mon blog il y a pas mal d'entremets à base d'agar agar ou de gélatine, suffit de remplacer la gélatine par l'agar agar si jamais une recette te plait et tu veux plus de détails (quantité d'agar à mettre) fais moi signe. Le miroir est souvent utilisé sur les entremets tel que les bavarois, nommé miroir à cause de sa consistance gélifiée et fait l'effet d'un miroir, c'est la première couche de cet entremet (la couche rose du haut: si tu regardes bien les framboises se reflètent dessus! Voici le lien sur mon blog: http://evasionculinaire.over-blog.com/article-bavarois-aux-framboises-pistaches-et-chocolat-blanc-47443340.html Je te met d'autres liens sur mon blog avec des miroirs ça peut t'aider: http://evasionculinaire.over-blog.com/article-delice-poire-mascarpone-et-speculoos-62128280.html http://evasionculinaire.over-blog.com/article-bavarois-framboise-coco-70239403.html http://evasionculinaire.over-blog.com/article-bavarois-aux-mirabelles-et-creme-de-calisson-sur-financier-55187691.html A noter qu'un miroir ne se fait pas uniquement avec un sirop, on peut utiliser des coulis de fruits, du chocolat...etc
Dernière édition par cannelle le Dim 30 Oct 2011 - 7:55, édité 1 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 7:50 | |
| cannelle très beau, yatek assaha et merci pour l'explication Merci de poster le lien de la recette sur ton blog | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 7:56 | |
| Merci Rachida c'est fait, j'ai même rajouté d'autres liens susceptibles de l'intéresser. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 7:57 | |
| | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 8:15 | |
| Cannelle! | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 8:37 | |
| pas de quoi les filles c'est avec plaisir | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 9:25 | |
| Wouaaaaaaaa il trop beau ce gâteau merci Cannelle car moi aussi cela m'interresse L'agar içi mdrrrr cela doit pas exister car je n'en trouve pas dans mon supoer u et ni à lddl et Norma !!pfffff faut que je fasse combien de km pour en avoir!!! Haaaa mais que je pense surement ce matin sur le marché !!yes!!! je vous redirais cela!!
Bisousssssssssss | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 9:31 | |
| Lilas moi aussi je n'en trouve pas en grande surface, je l'achète dans un magasin bio à tous les coups tu en trouveras mais attention prends bien celui en poudre et pas en filament trop difficile à préparer pour les novices que nous sommes | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 9:38 | |
| Haaaa merci Cannelle pour le conseil !!! Bisous! et bonne journée... | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 9:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 11:45 | |
| merciiii Cannelle, on dirait qu'ils sortent de chez le patissier Allah y barik,je pense faire celui aux poires, par contre je n'ai pas de cercles, on peut remplacer par koi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 12:04 | |
| super cannelle, pour l'aid j'aimerais faire celui aux framboises, pistache et chocolat blanc j'ai justement acheté du coulis framboise, fruits rouges et fruits exotiques.
sinon pour le miroir je peux utiliser du sirop de framboise ????
je vais regarder les liens merci |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 16:17 | |
| - doria a écrit:
- merciiii Cannelle, on dirait qu'ils sortent de chez le patissier Allah y barik,je pense faire celui aux poires, par contre je n'ai pas de cercles, on peut remplacer par koi ?
Merci Doria, tu sais pour ce genre d'entremet il est préférable d'utiliser un cercle, tu peux utiliser un moule en silicone par exemple et faire les couches dans l'autre sens par exemple et démoule en retournant mais c'est pas top lorsqu'il s'agit d'un miroir. | |
|
| |
cannelle Modératrice
| Sujet: Re: agar agar Dim 30 Oct 2011 - 16:17 | |
| - nani a écrit:
- super cannelle, pour l'aid j'aimerais faire celui aux framboises, pistache et chocolat blanc j'ai justement acheté du coulis framboise, fruits rouges et fruits exotiques.
sinon pour le miroir je peux utiliser du sirop de framboise ????
je vais regarder les liens merci Oui Nani tu peux biensur mais le goût sera différent ce sera plus léger à toi de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agar agar | |
| |
|
| |
| agar agar | |
|