Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Besboussa café choco - à ma façon | |
| | Auteur | Message |
---|
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 14:00 | |
| Esalaamu aleikoum, Je voudrais présenter une nouvelle version de Besboussa. J'ai trouvé l'idée sur le blog de Sihem - Bonoise recettes machallah. J'ai oublié de noter la recette. Alors j'ai improvisé - en utilisant mon recette de besboussa et fait la lait condensé à maison -c'est beaucoup moins cher . Machallah il s'est avéré binena. Et enchallah je vais le faire à nouveau pour l'Aïd al Adha! Merci Sihem pour la idée machallah BarakAllahu fiki! Mon recette - Beboussa Café Choco | |
| | | llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 14:05 | |
| | |
| | | Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 14:43 | |
| merci Ilysa! bonne journee! | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 15:31 | |
| quelle bonne idée on attend la recette avec impatience Hénia moi qui adore le café... | |
| | | linda Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 45 Localisation : cannes Emploi/loisirs : en congé parental.
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 15:41 | |
| superbe ta besboussa je connais déjà la version de sihem vivement la tienne ;) | |
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 15:59 | |
| esalaamu aleikoum
La recettes de mon blog ... et ici -- aussi Naouel merci
Linda la recette est très similaire. Pas beaucoup de changement. Je n'ai utilisé que ma recette Besboussa puisque je oublié d'écrire la recette de Sihem bas Besboussa Café - Choco
• 4 œufs • 250g - 1 tasse de sucre • 250 ml - 1 tasse d'huile • 250g - 1 tasse de lait • 470g - 2 tasses de semoule à grain moyen • 15g - 2 c. de soupe de farine • 10g - 2 c. à thé de chimique leuvre • 15g - 1 c. de soupe de café instantané ou expresso en poudre, comme Nescafé • 30g- 2 c. de soupe de cacao en poudre • 60g - 4 c. de soupe de noix de coco desséchée
décor: • 1 barre de chocolat noir
sirop: • 350 ml - 1 1 / 2 tasses de lait entier • 160ml - 2 / 3 tassesucre • 45g - 3 c. de soupe du beurre • 5g - 1 c. à thé de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
1. Chauffer le lait légèrement, assez pour la poudre de café et de cacao dissoudre . Laisser refroidir. 2. Battre les œufs et le sucre avec un mélangeur jusqu'à consistance crémeuse. 3. Ajouter l'huile. 4. Maintenant, ajoutez le mélange de lait, sel, poudre à pâte, de semoule et de noix de coco et bien mélanger avec une cuillère. 5. Versez ce mélange dans un moule beurré. 6. Mettre au four préchauffé à 180 ° et faire cuire 30 minutes. 7. En attendant, faire le sirop de lait condensé, en mélangeant tous les ingrédients du sirop dans un mélangeur. 8. Quand il est cuit, mais encore chaud, verser le sirop sur les Besboussa. 9. Laisser refroidir pendant au moins 1 heure, avant de couper. 10. Coupez-les en carres ou de diamants, puis râper le chocolat sur le dessus avant de servir. | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 17:16 | |
| ça à l'air d''un délice, à tester inchaalah merci du partage et bsahetkoum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Lun 31 Oct 2011 - 18:13 | |
| machallah, un délice, |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Mar 1 Nov 2011 - 1:47 | |
| hummm sa doit etre bien bon,merci pour l'idée bizzzz | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Mar 1 Nov 2011 - 10:08 | |
| merci pour la recette Henia | |
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon Ven 4 Nov 2011 - 16:36 | |
| merci les filles et saha aidkoum tous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besboussa café choco - à ma façon | |
| |
| | | | Besboussa café choco - à ma façon | |
|