| Au secours! Aidez-moi les filles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Au secours! Aidez-moi les filles Ven 4 Nov 2011 - 18:54 | |
| je viens de préparer des petits sablés et j'ai préparé mon glaçage mas une fois glacés je les dispose dans la cuisine contente de moi snifffffffffffff je viens de voir le glaçage n'a pas tenu snifffffffffffffffffffff c'est trop clair
comment rattraper cette cata les fille SVP SNIFFFF | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Ven 4 Nov 2011 - 19:00 | |
| rajoutes du sucre glace vite vite | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Ven 4 Nov 2011 - 22:38 | |
| mais j'avais tout fait c bon
je refait un autre glaçage aidez moi à camoufler cette horreur | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 7:33 | |
| myra quand le glaçage est sec tu refais un autre dessus, cela passe très bien voili voilou | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 10:53 | |
| çà m'est arrivé une fois, j'ai constaté par la suite que j'avais trop mis de jus de citron et pas assez épaissis le glacage, plus ton glaçage est épais mieux il durcira plus vite et n'aura pas de transparence, c'est ce que j'ai pu constater à chaque confection de mes gâteaux glacés, maintenant je les réussis bien faut juste que j'améliore l'aspect hihihihihihi je sais pas comment elles font les filles hihihihi | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 11:10 | |
| Mdrrrr pas moi qui vais aider ! je ne sais pas le faire aussi à cause du citron ! Oufff Myra sur le coup tu m'as fait peur !! suis les conseils des Filles elles savent elles surtout avec vos gâteaux lolll trop beaux ce que vous faîtes ... Je dis bravoooooooo Bisous | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 11:17 | |
| tu sais lilaschouette, au début j'ai galéré pour faire les glaçage, mais finalement c tout bête, t pas obligé de mettre du citron mais je trouve qu'avec le citron, il y a un goût exquis, je sais que Djouza de "ma cabane aux délices" à fait une vidéo sur la confection du glaçàge c'est grâce à sa vidéo que j'ai pu les réussir, si je retrouve le lien je te le mettrai sinon fais y un tour sur son site, je suis sur que tu le trouveras. | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 11:43 | |
| Oki merci Prudence je vais y aller faire un tour Bisoussssssss | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 13:10 | |
| Myra faut rajouter du sucre glace qund c'est trop liquide et du citron si c'est trop épais, et les glacer rapidemt ca sèche super vte, je l'ai fat hier soir, Prudence rajoute une demi cuillère d'huile neutre dans ton glacage il sera plus billant sinon on rajoute aussi du brillant nacré ou paillette doré, essayer celui ci pas plus ni moins une cuilère à soupe de jus de citron, blanc d'oeuf, 250 g de sucre glace et l'huile | |
|
| |
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles Sam 5 Nov 2011 - 23:31 | |
| Merci doria pour tes conseils, tout comme toi je rajoute également un peu d'huile pour la brillance mais je le fais pas systématiquement parce que j'oublie parfois mmmmmmmmddddrrrrrrrrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours! Aidez-moi les filles | |
| |
|
| |
| Au secours! Aidez-moi les filles | |
|