Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche
+3
cannelle
delices
yummyfood
7 participants
Auteur
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
Sujet: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Sam 12 Nov 2011 - 19:16
Vous pourrez consulter cette recette sur mon blog: http://www.yummyfood.fr/article-croquettes-de-poulet-aux-graines-de-sesame-et-leur-sauce-blanche-75722285.html
De délicieuses croquettes de poulet faciles à préparer. La chapelure avec les graines de sésames apportent un petit côté croquant très sympa. On peut présenter ces croquettes avec une bonne salade ou des légumes sautés.
Ingrédients pour 6 personnes:
Croquettes de poulet:
4 blancs de poulet
Sel, poivre
2 oeufs
2 càs de graines de sésame
Farine
100g de chapelure à peu près
Huile pour la friture
Sauce blanche:
Mayonnaise
1 gousse d'ail hachée
un peu de persil haché.
Etapes de la recette:
1/ Couper les blancs de poulet en de grosses lamelles. Les saler et poivrer.
2/ Dans 3 assiettes creuses: mettre de la farine dans la première, les oeufs battus dans la deucième et de la chapelure mélangée aux graines de sésame dans la dernière.
3/ Rouler les lamelles de poulet dans la farine puis dans les oeufs et finir avec la chapelure.
4/ Les faire frire dans l'huile chaude et réserver sur du paiper absorbant le temps de préparer la sauce.
5/ Préparer la sauce: mélanger la mayonnaise avec l'ail et le persil.
6/ Servir les croquettes avec la sauce.
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Sam 12 Nov 2011 - 19:37
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Sam 12 Nov 2011 - 19:40
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 9:46
Je prépare une recette très similaire je rajouterai la prochaine fois du sésame ça ne pet qu'être meilleur, merci pour la recette
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 10:58
Moi j'adore!!
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 11:10
HUUUM!!! super, merci ma belle pour ce délice et bsahetkoum
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 11:23
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 11:34
miammmmmmm !! houlàààààààà il faut absolument que je m'en fasse !!!je salive devant l'écran ! Mon estomac est sur mes pieds mdrrrrrrrrr Mon ventre gargouille !!! Bravo Yummy Bisous !!
yummyfood Cuisinière gastronome
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche Dim 13 Nov 2011 - 15:12
@ Cannelle: oui les graines de sésame apporte un croquant et ça change je te les conseilles.
@Oumsania : merci ma belle "Da min zou ike" LOL
@Rachida: Allah I3tik Saha
@ Llysa: merciiiii
@Lilaschouette: LOLLLLLL tu m'as trop fait rire hihihi...
Et à vous toutes et
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche
Croquettes de poulet aux graines de sésame et leur sauce blanche