Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS | |
| | Auteur | Message |
---|
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Mer 7 Déc 2011 - 23:36 | |
| ingrédients pour 1 pot de 350gr.préparation:20mn.cuisson:20mn.~2 citrons jaunes à peau fine.~1 citron vert.~200 gr de sucre.~4 œufs.~15 gr de beurre.1~rincez,essuyez les citrons.râpez finement les zestes au dessus d'un saladier.versez-y leur jus,les œufs et le sucre.battez au fouet à main.ajoutez le beurre en morceaux.2~placez la saladier dans une casserole d'eau frémissante.cuisez 20 mn dans ce bain-marie,en remuant jusqu'à ce quela préparation épaississe et devienne crémeuse.(jusqu'à disparition de la mousse).3~versez dans un pot.après refroidissement,refermez et gardez dans la porte du frigo.consommez-le dans les quinze jours seulement.conseil:le lemon curd peut aussi cuire dans une casserole à fond épais,sur feu très doux,en l'écartant régulièrement de la source de chaleur.so british!*entre crème et marmelade,le lemon curd est,évidemment,originaire d’Angleterre.déjà,au xlxe,on le servait à l'heure du thé,comme alternative à la confiture,sur des sconeset des muffins.on le dégustait aussi sur fond de tarte,recouvert de meringue;une recette qui n'a pas pris une rideet qui à,depuis longtemps,franchis l'atlantiqueavec le célèbre"lemon meringue pie",tellement apprécié aux état-unis. | |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 8:27 | |
| Bien bon dans un bon gâteau, merci et bsahetkoum | |
| | | Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 8:50 | |
| miammmmmmmm Dalila j'adore le citron !! Tiens bizarre que Llysa n'est pas vu et saliver lolll Merci pour ta recette Bisousssssssssssss | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 13:21 | |
| Bonne idée jamais fait avec du citron vert moi qui aime le citron, avec du citron vert ça doit être fort en goût hum, merci Dalila | |
| | | dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 13:22 | |
| les filles oui moi aussi j'adore tous se qui et au citron tro bon loll oh elle va pas tarder elle et jamais bien loin hihihi | |
| | | dalila Cuisinière Experte
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 13:23 | |
| oui cannelle c'est extra bon avec du citron vert c'est vrai | |
| | | merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS Jeu 8 Déc 2011 - 21:00 | |
| huum! j'dore le citron aussi, je testerai pour faire des tartelettes meringuées, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS | |
| |
| | | | LEMON°°CURD°°AUX°°DEUX°°CITRONS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|