Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roulés aux poireaux et viande hachée

+3
Rachida
llysa
Mirinda-cuisine
7 participants
AuteurMessage
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine

Scorpion

Roulés aux poireaux et viande hachée Empty
MessageSujet: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 6:50

SALAM ALAYKOUM

http://votrecuisineorientale.over-blog.com/

Je me suis souvenue d'un plat que ma mère nous faisait quand j'étais petite fille qui m'a beaucoup marqué tellement c'était bon à mon goût. Je vais vite vous dévoiler la recette et vous allez me dire si vous connaissez la recette. C'est une amie à ma mère qui est kabyle qui a remis la recette à ma petite maman et d'ailleurs je la remercies car c'est de mes plats préférés. Est-ce que l'une de vous peut me confirmer si c'est un plat kabyle. Là c'est ma mère qui l'a fait et j'ai filmé ses petites de cuisinère expérimentée. Merci yema. Allez c'est parti

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-034

Ingrédients :

Pour la farce

- 2 poireaux

- 500 g de viande hachée (agneau)

- 1 botte de persil frisé

- 1 cuillère à soupe de sel , du poivre

- 12 cuillères à soupe d'huile

Pour la pâte

- 2 bol de semoule

- 1 cuillère à café de sel

- eau tiède

- 1 bol d'huile

Pour la sauce tomate

- 1 boîte de tomacouli

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 verre d'eau

Préparation de la farce :

Rincer bien le persil et les poireaux. Coupez les poireaux 1 cm de largeur soit très fin.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-001 Roulés aux poireaux et viande hachée Mes-images-371 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-003 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-004

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-006 Roulés aux poireaux et viande hachée Mes-images-373

Hachez le persil frisé.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-005 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-007

Faîtes chauffer l'huile dans une sauteuse et ajoutez les poireaux et le persil. Saler, poivrer.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-008 Roulés aux poireaux et viande hachée Mes-images-375

Laisser cuire à couvert pour faciliter la cuisson pendant 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Patienter jusqu'à que la farce se réduise.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-010 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-011

Ajoutez ensuite la viande hachée et cuire pendant 3 à 5 minutes. Eteignez le feu et réserver

Préparation de la pâte :

Dans une gassâa, mélangez la semoule, le sel et l'eau tiède. Pétrir pandant 15 minutes environ. L'objectif est d'avoir une pâte homogène et élastique.

Roulés aux poireaux et viande hachée Vacances-a-antibes-141 Roulés aux poireaux et viande hachée Vacances-a-antibes-147

Diviser la pâte en petites boules de la taille d'un oeuf et posez les sur un plateau. Trempez vos mains dans l'huile et prenez la première boule. Etalez la pâte à l'aide d'huile, et bien appuyer sur les bords. L'objectif est d'avoir une pâte très fine.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-015 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-017

Chauffer le tajine pendant 10 minutes puis déposez la pâte en la prenant vers le bas comme ceci. La faire cuire 20 secondes environ de chaque côté et la retourner en vous aidant d'une spatule. Ne vous préoccuppez pas du bord un peu large car après la cuisson vous pourrez les découper à l'aide d'un couteau. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des boules.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-020 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-016

Bon je n'ai pas réussi à installer la vidéo il faudra venir sur mon blog http://votrecuisineorientale.over-blog.com/

Découpez les bords à l'aide d'un couteau. Puis coupez les en 2 puis en 4. Beurrez votre plat.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-026 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-028

Prenez un peu de farce et déposez la en bas de la pâte. Faire des rouleaux puis posez les un par un dans votre plat comme ceci.

Préparation de la sauce tomate :

Dans une casserole, mélangez le tomacouli, un verre d'eau et une cuillère à soupe de concentré de tomate. Faire cuire quelques minutes. Remplissez le plateau de rouleaux puis versez la sauce tomate sur le plat.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-032 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-031

Roulés aux poireaux et viande hachée Mes-images-389 Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-034

Remplir à nouveau de rouleaux puis versez le reste de la sauce tomate.

Enfin mettre votre plat au four à Th.8 pendant 25 minutes et c'est prêt.

Roulés aux poireaux et viande hachée Photos-22-035

Bon appétit

Roulés aux poireaux et viande hachée 61223211
Revenir en haut Aller en bas
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:50

Roulés aux poireaux et viande hachée 977718, je ne connaissais pas! Roulés aux poireaux et viande hachée 559838 Mirinda
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:48

flower mirinda, merci pour ce pas à pas un très beau partage et ça à l'air d'un délice bsahetkoum
http://www.monpticoin.over-blog.com
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry

Vierge

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:55

bravo merci pour la recette qui est bien détaillée.
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine

Scorpion

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:13

Roulés aux poireaux et viande hachée 21356414

Roulés aux poireaux et viande hachée 83700810 les filles. Vous êtes adorables. Je confirme Rachida le plat est très bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:26

humm merci, ça a l'air d'être trop bon.
Assia doudou
Nouveau Membre

Taureau

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:44

Merci bcp pour ce partage, je vais essayer cette recette, j'ai deja l'eau a la bouche:):)
fatima1
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
fatima1

Capricorne

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:21

salam

Roulés aux poireaux et viande hachée 559838 ça à l'air succulent !!! d'autant plus qu'il y'a des images détaillée de la confection masha'Allah !!! merci beaucouppp
http://jawahirpalace.over-blog.com/
sofiaslam
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
sofiaslam

Taureau

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:30

Roulés aux poireaux et viande hachée 975293 tes roule sont tres appetissant
un bon repas familial merci Roulés aux poireaux et viande hachée 79941
http://sofiaslam.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulés aux poireaux et viande hachée   Roulés aux poireaux et viande hachée Icon_minitime

Roulés aux poireaux et viande hachée
Page 1 sur 1