| Msemens | |
|
+5merry Lilaschouette jiji Rachida miassa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Msemens Ven 30 Déc 2011 - 20:00 | |
| Je partage avec vous la recette des msemens Ingrédients: - une mesure de semoule fine - 1/2 mesure de farine - 1 càc de sel -eau pour ramasser la pâte - huile - Préparation: - j'ai utilisé mon pétrin, je ne peux plus pétrir à cause du problème de mon bras -Je mets tout dans le petrin, et je pétris au moins 10 mns, si vous utilisez vos mains, la même chose, pétrir pendant 10 à 15 mns et commencez par ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte molle mais pas collante Avec vos mains enduits d'huile, et dans une djefna(guessaà) enduite d'huile, prenez des morceaux de pâte couvrir d'un film alimentaire et d'un torchon propre et laisser reposer au moins 20 mns, voilà la pâte après repos -Prendre votre tagine, moi ma poêle teffal, la mettre sur feu pour chauffer Sur un plan de travail huilé, prendre une boule de pâte et l'enduire d'huile et l'etaller(voit photo) asperger de quelques gouttes d'huile et plier en quatre, asperger encore d'huile et mettre sur le tagine et faites cuire les 2 côtés Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et régalez vous avec un bon café!! pour le lendemain vous pouvez les chaufés dans une poêle préchauffée et c'est comme si vous venez de les préparés lien sur mon blog: http://oumrukialoisirs.over-blog.com/article-msemens-94529534.html | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Msemens Mer 4 Jan 2012 - 9:58 | |
| HUUUM!!! un délice, yatek assaha pour ce beau partage et bsahetkoum bravo | |
|
| |
jiji Cuisinière gourmande
Messages : 261 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 40 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Ingénieur
| Sujet: Re: Msemens Mer 4 Jan 2012 - 20:33 | |
| j'adore les msemmens/melouis, avec un mélange de beurre et miel et un bon thé à la menthe :) je prends :) | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
Messages : 907 Date d'inscription : 01/06/2011 Age : 57 Localisation : alger Emploi/loisirs : PES d'anglais/ crochet, peinture sur soie, cuisine
| Sujet: Re: Msemens Mer 4 Jan 2012 - 20:46 | |
| Merci Rachida et jiji ravie que ça vous plait!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Msemens Mer 4 Jan 2012 - 23:50 | |
| machallah, trop bien expiqué et j'aime trop ça.
dis moi combien mets d'eau à peu prés ?
merci. |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| |
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Msemens Jeu 5 Jan 2012 - 8:39 | |
| Kikou Miamm on dirait des crêpes !!! merci pour la recette ! je peux en avoir une loll Bisousssssssssss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Msemens Jeu 5 Jan 2012 - 10:38 | |
| |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Msemens Jeu 5 Jan 2012 - 12:07 | |
|
machaalah! je les aimes avec le café, c'est un regal!!!!!!!!!!merci pour ce partage.
| |
|
| |
yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Msemens Jeu 5 Jan 2012 - 12:14 | |
| Macha Allah Allah I3tik Saha très très bien réussis !!!
Bisous | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Msemens Mar 24 Jan 2012 - 13:40 | |
| Esalaamu aleikoum Je evie ce! merci partager!!! | |
|
| |
fatima1 Cuisinière gastronome
Messages : 577 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : graphisme, cuisine ...
| Sujet: Re: Msemens Mar 24 Jan 2012 - 17:26 | |
| salam
merci pour cet belles recette de msemens ! il manque plus que un peu de miel et un bon verre de thé a la menthe !!! | |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Msemens Jeu 26 Jan 2012 - 0:17 | |
| je confirme, c'est un délice et j'ai utilisé cette pâte pour des mhajebs, un régal.
merci miassa. |
|
| |
miassa Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Msemens Jeu 26 Jan 2012 - 6:32 | |
| pas de quoi ma chère nani, je suis ravie que tu t'es régalé, je t'ai laissé un comm sur ton blog où je te demandais une photo de ta réalisation pour te mettre à l'honneur sur mon blog, j'attends merci pour ta confiance | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Msemens Mer 1 Fév 2012 - 23:16 | |
| Miassa tes msemmens sont tout simplement Magnifique j'aimerais bien les réussir comme ça... | |
|
| |
oumsania Cuisinière adepte
Messages : 753 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 42 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Msemens Mer 1 Fév 2012 - 23:17 | |
| - fatima1 a écrit:
- salam
merci pour cet belles recette de msemens ! il manque plus que un peu de miel et un bon verre de thé a la menthe !!! Haaa c'est tout à fait comme je les aime, avec du miel et avec un bon verre de thé,hihi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Msemens | |
| |
|
| |
| Msemens | |
|