Lili43 Cuisinière Amateur
Messages : 208 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Responsable
| Sujet: Danish a la grenadine Sam 31 Déc 2011 - 11:47 | |
| Danish a la grenadineUne recette de Christophe Felder, j'ai fait des petits modifications: Pour la pâte375g de farine 25g de sucre 2cac de sel 15g de poudre de lait 25g de levure fraiche 1 oeuf entier 115g d'eau 40g de beurre mou 250g de beurre pour le tourer
Pour la garniture
75g de sucre glace 150g de poudre d'amande 2 cuilleres a s de lait 2 jaunes d'oeufs
pour la finition
2cas de sucre 20g de beurre 5 pommes 20 framboises pas pour moi.
pour le sirop
50g de sucre 50g d'eau
et de la grenadine pour moi
Mettre la farine , sucre, le sel,la poudre de lait dans un grand saladier , rajouter l' oeuf et l'eau ,bien malaxez a la main ou avec un robot petrisseur, ajoutez le beurre en petits morceaux.Continuez de bien melanger enfin d'avoir une pate elastique.La mettre au frigo couvert d ' un film alimentaire pendant 1 heure.
Préparation de la farce:
dans un saladier versez la poudre d'amande, le sucre glace les 2 jaunes d'oeufs et le lait bien mélanger.Mettre de cote.
Étalez votre pâte au rouleau enfin d'avoir une forme rectangulaire.Étalez le beurre et posez le sur la moitié de la pâte inférieure.Appuyez bien le beurre sur la pâte avec les doigts.Prenez la partie supérieure de la pâte a la main et plier sur le beurre.Le beurre doit être complement recouvert.Après avoir tourner votre pâte d'un quart de tour, étalez la dans la longueur afin qu'elle est 7mm d'épaisseur.Plier la partie inférieure aux 2 tiers de la pâte, puis mettre la partie supérieure au contact de la partie inférieure.Pliez le rectangle en 2 afin d'avoir 4 épaisseurs de pâte, mettre au frigo pour 35 minutes.Sortez la pâte du frigo, tournez la un quart de tour et étalez sur 6 mm.Pliiez le tiers inférieur, que vous recouvrez avec le tiers supérieur.Mettre la pâte au frigo 1 heure.
Coupez la pâte en 2 , faire des carres, déposer une noix de garniture au centre de chaque carre.
Plier les angles au centre, laissez au repos 2 heures a température ambiante.
Faites fondre votre sucre au caramel , ajoutez du beurre les pommes et les framboises, 2 cas d'eau et laissez mijote quelques minutes.Lorsque que les danisch sont bien levés dores faire la dorure avec un pinceau et un jaune d 'oeuf; mettre un morceau de pomme au centre et au four pour 15 minutes a 180 degrés.
Ps j'ai mis de la grenadine et un peu de colorant alimentaire dans mon sirop a cuisson des pommes.
Bon appetit... | |
|
jiji Cuisinière gourmande
Messages : 261 Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 40 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Ingénieur
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Sam 31 Déc 2011 - 23:44 | |
| Ton danish à la grenadine est super beau, je l'aurais englouti d'un coup :) | |
|
Messages : 208 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : France Emploi/loisirs : Responsable
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Dim 1 Jan 2012 - 2:26 | |
| | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Dim 1 Jan 2012 - 10:24 | |
| très joli!!! merci pour les photos et la recette lili | |
|
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Lun 2 Jan 2012 - 22:15 | |
| avec plaisir cannelle | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Mar 3 Jan 2012 - 10:26 | |
| HUUUM!!! ça à l'air d'un délice, bsahetkoum bravo | |
|
| Sujet: Re: Danish a la grenadine Mar 3 Jan 2012 - 21:05 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danish a la grenadine | |
| |
|