Aujourd'hui une recette traditionnelle que l'on peut faire en toutes occasions : Aid, mariage ou même pour le plaisir : Laarayech. Il peut être décoré à votre convenance, moi j'ai choisi de mettre juste des roses en pâte d'amande et des brillants pour un résultat top !
Pour la pâte d'amandes :
3 mesures d'amandes moulues (pour moi un bol)
1 mesure de sucre semoule
un peu de cannelle
1 càs de fleur d'oranger
Pour la pâte :
3 mesures de farine
1 mesure de beurre
Eau de fleur d'oranger
Eau pour ramasser la pâte
Pour le glaçage (idem que celui fait pour les mkhabez)
Préparez la pâte d'amandes : mélanger les amandes, le sucre et la cannelle. Mouillez avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Préparez la pâte : verser la farine tamiser dans un saladier, ajouter le beurre fondu. Mélanger le tout en frottant bien entre les mains. Arrosez de fleur d'oranger, ajoutez l'eau en pétrissant bien pendant quelques minutes jusqu'à obtention d'une pâte maniable. Laisser reposer.
Diviser la pâte en plusieurs boules. Abaissez chaque boule au rouleau sur 4 à 5 mm d'épaisseur, découper des ronds de 10 à 12 cm de diamètre à l'aide d'un couvercle ou d'un verre. Disposez au milieu une petite boule d'amandes que vous divisez en 3 cornes en forme de trèfle. ramenez les bords de votre pâte vers le milieu de manière à avoir 3 cornes pour former un trèfle. fermez avec le pousse et l'index les extrémités de votre pâte. Retournez le gâteau et disposez sur un plat, faites cuire à four moyen.
Lorsque les gâteaux sont cuits, glacez les et décorez à votre goût.