Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

deco chocolat

5 participants
AuteurMessage
hajar
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
hajar

Verseau

deco chocolat Empty
MessageSujet: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:58

deco chocolat 145307 les filles la dernier foi j'ai fait un super gâteaux (royale aux chocolat) et pour la deco j'ai fait des petit dessin en chocolat pour décorer mon gâteaux et malheureusement j'ai pas réussi je les pourtant mi sur du papier sulfurisé et ensuite je les laisser sécher , je les mi ensuite dans le frigo ensuite dans le congèle et rien du tout le chocolat ne voulais pas durcir quand j'ai essayer de décoller le chocolat c'était en miette deco chocolat 768387 lol je voulais savoir pourquoi sa pas tenu ??? si quelqu'un peut bien m'expliquer svp deco chocolat 605432 je trouve que j'ai beaucoup de souci lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette

Balance

deco chocolat Empty
MessageSujet: Re: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:56

Kikou Hajar !! je suis désolée pour toi mais vu que je n'aime pas du tout le chocolat je ne peux t'aider sauf que tu arrètes de pleurer loll car tu sais vu ton âge je trouve que c'est super de te lancer dans de beaux petits plats !!!
Dis toi bien qu'il y'en a pas beaucoup de filles de ton âge qui savent cuisiner !
Alors accroche toi et dis toi bien qu'en vieillissant tu seras une super chef en cuisine ...
Bonne continuation et bisoussssssssssssss
http://lilaschouette.vefblog.net/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

deco chocolat Empty
MessageSujet: Re: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 12:20

oooh, lilaschouette comme ton message est gentil est réconfortant!

pour toi hajar, je dirais peu être:

1/ tu as a mélangé le chocolat à une autre matière (beurre, lait, eau...) quand tu l'as fait fondre non? si c'est le cas, il ne faut pas le faire, il faut fondre le chocolat seul au bain marie, c'est mieux que le micro ondes pour ne pas avoir les petites graines. et puis tu laisses secher à température ambiante, le mettre au frigo ou au congelo le brizera!

2/ ou bien t'as utilisé du chocolat à consomer type: kinder, chocolat à
tartiner...etc qui contiennt des crèmes et d'autres ingrédients. le mieux c'est le chocolat pâtissier.

bonne chance la prochaine fois
http://nesyla.over-blog.com/
farah
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
farah

Cancer

deco chocolat Empty
MessageSujet: déco chocolat    deco chocolat Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:34

deco chocolat 145307

oui ma belle je confirme ce qu'a dit NESYLA le chocolat ne doit jamais etre mélangé à un autre ingrédient si l'on utilise pour décorer.tu sais ma chère HADJAR le monde de la cuisine est trés vaste tu apprendras au fur et à mesure que tu testeras des r7.ne te décourages pas
http://gateaux-elafrah.over-blog.com/
hajar
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
hajar

Verseau

deco chocolat Empty
MessageSujet: Re: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:32

deco chocolat 145307 deco chocolat 77497 Lilaschouette c'est super gentille sa me touche :)) je c'est maintenant d'où vient le problème comme ta dit [b]Nesyla j'ai bien mélanger le nutella avec un peu de beurre et du lait lol la prochaine foi j'utilise du bon chocolat dessert merci pour tous c'est conseil deco chocolat 4111028061 deco chocolat 570179
[/b]
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte

Lion
deco chocolat Empty
MessageSujet: Re: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:51

Salam Hajar,

désolée pour cette réponse tardive, je le visite que très rarement,

Pour les décos en chocolas, il faut effectivement ne pas l'associer avec une quelconque matière, ensuite le faire au bain marie comme Nesyla l'a indiqué clairement, de préférence du chocolat de bonne qualité pour avoir une garantie de réussite et surtout une solidification correcte même parfaite, cependant, vous pouviez le mettre au frigo ou au congèle pour aller plus vite, généralement je fais mes décos sur des feuilles en plastique genre port document perforée qui facilite l'enlèvement du chocolat, je le trouve beaucoup plus pratique que le papier sulfu. Quand il y a plusieurs motifs sur une feuille et que je crains les abîmer en les transportant sur le gâteau, je découpe le tour du motif et je colle à l'enverse sur le gâteau ainsi en enlevant la feuille de plastique il n'y a pas de casse, j'espère que vous aviez compris mmmmdddrrr chui pas douée pour les explications surtout quand ce sont des pratique évidente pour moi, je n'arrive pas à bien les expliquer, j'en suis désolée, bisous
Contenu sponsorisé

deco chocolat Empty
MessageSujet: Re: deco chocolat   deco chocolat Icon_minitime

deco chocolat
Page 1 sur 1