Salam Hajar,
désolée pour cette réponse tardive, je le visite que très rarement,
Pour les décos en chocolas, il faut effectivement ne pas l'associer avec une quelconque matière, ensuite le faire au bain marie comme Nesyla l'a indiqué clairement, de préférence du chocolat de bonne qualité pour avoir une garantie de réussite et surtout une solidification correcte même parfaite, cependant, vous pouviez le mettre au frigo ou au congèle pour aller plus vite, généralement je fais mes décos sur des feuilles en plastique genre port document perforée qui facilite l'enlèvement du chocolat, je le trouve beaucoup plus pratique que le papier sulfu. Quand il y a plusieurs motifs sur une feuille et que je crains les abîmer en les transportant sur le gâteau, je découpe le tour du motif et je colle à l'enverse sur le gâteau ainsi en enlevant la feuille de plastique il n'y a pas de casse, j'espère que vous aviez compris mmmmdddrrr chui pas douée pour les explications surtout quand ce sont des pratique évidente pour moi, je n'arrive pas à bien les expliquer, j'en suis désolée, bisous