| Karentita | |
|
+5lilouche209 hido dinah prudence Rachida 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 11:22 | |
| IngrédientsPour un plateau de 30/25cm Ma mesure est de 100g 2 mesures de farine de pois chiche 6 mesures d'eau 2 œufs 1verre a thé d'huile 1 c a c de cumin Et du sel PréparationMettre la farine dans un saladier, ajouter les ingrédients, verser l'eau peu à peu. Battre le mélange avec un fouet de préférence avec un batteur Verser dans un plat huilé, faire cuire. À la cuisson, saupoudrer de cumin. déguster avec lahrissa NB : il faut qu'elle soit bien salé ben juste ce qu'il faut pour qu'elle soit bien bonne voilà!! | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 11:41 | |
| Rachida, çà se mange comment ?? je sais pas si çà existe la farine de pois chiche chez nous, je verrai demain inchallah | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 11:45 | |
| Tu peux la manger avec une harissa avec une bonne salade ou bien comme un sandwiche Voici mon sandwiche Je mets lahrisa dans le pain puis j'ajoute des tranches de Kerentita, un vrai délice.... | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:02 | |
| je discute en ce moment de ce plat avec mon époux et figure toi que c'est celui ci dont il en raffole et m'en parlait tout le temps lors de mon premier séjour, raison de plus pour l'a faire, merci Rachida, je mettrai les photos en espérant que je trouverai de la farine de pois chiche, à défaut est ce que je peux moudre du pois chiche en boite ou en surgelé, sinon faut que je trouve des frais gggggggggggrrrrrrrrrrr | |
|
| |
dinah Membre Débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 40 Localisation : bourgogne Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:03 | |
| Hummm ça fait envie! Mais dis moi Rachida , peut on faire moitié farine et moitié maïzena ? Je suppose que le gout sera moins prononcé ? Et oui , régime, régime ... LOL | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:20 | |
| HA! c'est bien ça prudence alors vite dans ta cuisine et fais-le pour ton mari, hâte de voir Pour moudre il faudrait des pois chiche dur, fait attention à tes machines, je n'ai jamais essayé, Kit inch allah
dinah, je ne saurais te dire le gout que ça donnera avec ce mélange, fait un essai tu nous le diras, mais la karentita c'est comme ça qu'on l'appelle sur Alger donc la karentita c'est avec seulement des pois chiches, pour les kilos oui c'est vrai si tu en fais tout le temps Lol de temps en temps mes3 liches. | |
|
| |
dinah Membre Débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 40 Localisation : bourgogne Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:34 | |
| Ok ben oui je pense essayer de cette manière ça devrait aller De plus chez moi ils sont assez difficile donc je pense diviser les quantités pour en faire une petite, juste histoire de gouter! Bon toute façon je vous dirais si je fais incha Allah Biz et merci encore ;) | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:43 | |
| Ok! dinah impatiente de voir lol | |
|
| |
dinah Membre Débutant
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:47 | |
| Et moi impatiente de gouter! La prochaine fois que je vais en course faudra que je pense a la farine de pois chiches ! C'est pas la chose qu'on a dans ses placards LOL !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:50 | |
| tu veux bien m'en acheter Linah mmmmmmmdddddddddrrrrrrrrrrr y a pas chez moi hiihihhihi non je plaisante bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 12:56 | |
| Si je pourrais walah je le ferais prudence
Écoutes tu as mortier ou quelque chose comme ça, tu casses d’abord les pois chiches puis tu les fais passer au Robo ou hachoir, inchaallah ça donnera une belle farine | |
|
| |
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 13:16 | |
| Oui Rachida, ne t'inquiete pas je vais me débrouiller maintenant mon époux me casse les noisettes pour en faire gggggggggggrrrrrrrrrrrrr hihihihihi il me disait " ah tu as trouvé la recette ! hamdoulah tu pourras m'en faire" une bonne idée le mortier avant de passer au robot, merci à toi, bon là je vais au dodo il est 23h15 et demain boulot, bisous bonne fin de journée | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 13:20 | |
| Bravo Rachida pour cette calentica bien savoureuse !
Si tu me permets , je te conseille de la bien gratiner la prochaine fois , le gout sera meilleur et la couleur sera magnifique , comme à Oran ...lol | |
|
| |
dinah Membre Débutant
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 14:00 | |
| Oui prudence moi aussi si je pourrais je t'en achèterais LOL Sinon bonne idée de pré-casser au mortier Ou alors regarde sur internet non? | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Karentita Dim 22 Avr 2012 - 15:59 | |
| Tres reussie yatek saha, merci pour le partage bisous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Karentita Lun 23 Avr 2012 - 1:36 | |
| merci hido pour l'astuce du gratin prolongé,Oran me manque, j'y étais en janvier chez ma belle soeur, bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Lun 23 Avr 2012 - 7:20 | |
| - hido a écrit:
- Bravo Rachida pour cette calentica bien savoureuse !
Si tu me permets , je te conseille de la bien gratiner la prochaine fois , le gout sera meilleur et la couleur sera magnifique , comme à Oran ...lol Merci hido, heureuse que tu aimes. Mon fils avait hâte de manger donc je l'ai retiré ainsi, merci pour le conseille | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Karentita Lun 23 Avr 2012 - 20:37 | |
| - prudence a écrit:
- merci hido pour l'astuce du gratin prolongé,Oran me manque, j'y étais en janvier chez ma belle soeur, bisous
hihihihihihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Karentita Lun 23 Avr 2012 - 20:40 | |
| - prudence a écrit:
- merci hido pour l'astuce du gratin prolongé,Oran me manque, j'y étais en janvier chez ma belle soeur, bisous
Tu es la bienvenue Prudence ! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Karentita Mar 24 Avr 2012 - 8:39 | |
| Rachida, tu peux me dire stp qu'elle marque de farine de pois chiches utilises-tu? car ces derniers temps j'ai essayé plusieurs types de recettes (qui sont semblables à la tienne) mais rien, elle est infecte (hacha na3mat rabi) , alors je suis sûre que ça provient de la qualité de la farine. le dernier stock que j'ai ramené avec moi ne doit pas être de la bonne qualité! la tienne est magnifique avec cette belle couleur blanche à l'interieure, wallah t'chahi! yaatik essaha! | |
|
| |
| Sujet: Re: Karentita Mar 24 Avr 2012 - 9:01 | |
| ah ben zut alors, si tout dépend des qualités du produit, que dira t on des nôtres, j"ai pas encore testé, j'espère le faire ce week end. encore faut il trouver des pois chiche car je suis certaine que nous n'avons pas la farine en elle même. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Karentita Mar 24 Avr 2012 - 9:49 | |
| - prudence a écrit:
- ah ben zut alors, si tout dépend des qualités du produit, que dira t on des nôtres, j"ai pas encore testé, j'espère le faire ce week end. encore faut il trouver des pois chiche car je suis certaine que nous n'avons pas la farine en elle même.
je ne sais pas qui vendrait ça en nouvelle calédonie mais cherche chez les marchants orientaux (libanais, egiptiens, syrien et même du golf, car ils l'utilisent pour en faire quelques uns de leurs plats) , en magasins bio ils vent en général ce genre de choses, ou bien chez les maghrebins si il en éxistent! ici chez les marocains elle est disponible mais je ne l'ai jamais essayé, je vais le faire la prochaine fois que je m'y renderais ! | |
|
| |
hido Admin
| Sujet: Re: Karentita Mer 25 Avr 2012 - 23:59 | |
| Nesyla , la meilleur marque c'est : Rosebica " 1er choix " ; moi aussi j'obtenais des résultats catastrophiques avec les marques que je trouvais à Alger et Blida , donc à chaque fois que je me rendais à Oran je ramenais des sachets de cette marque , elle est extra ! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Karentita Jeu 26 Avr 2012 - 8:20 | |
| Nesyla la marque est "L'aigle royal" de 400 g Je ne connaissais pas rosbica, j'adore la karentita mais pas souvent donc les marques connais pas Lol | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Karentita Jeu 26 Avr 2012 - 9:16 | |
| okk merci hido et Rachida, comme toi, Rachida, je connais la marque que t'as proposé mais pas celle de hido, je vais le dire à ma famille en Algerie pour les chercher les deux!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karentita | |
| |
|
| |
| Karentita | |
|