Invité Invité
| Sujet: Marbré italien praliné et vanillé Sam 28 Avr 2012 - 21:36 | |
| Je vous propose pour ce jour de fête hebdomadaire, joumou3a ou vendredi, un marbré italien praliné et vanillé, avec comme base une recette de gâteau au yaourt.INGREDIENTS pour 1 moule à manqué 22 cm4 à 5 CS de cacao praliné1 sachet de vanille turque (qui est la même vanille blanche qu'on trouve à oran)3 oeufs1 yaourt2 pots de farine2 pots de sucre1/2 sachet de levure chimique1/2 pot d'huilepralin concassé PREPARATION Mettre dans une terrine ou bol du robot, le yaourt, les oeufs entiers, le sucre, l'huile et bien battre le tout.Incorporer la farine tamisée, la levure et bien mélanger.Partager la pâte en deux, dans deux saladiers, puis ajouter dans l'un le cacao praliné, mélanger.Ajouter dans le 2éme saladier la vanille, mélanger aussi.Pour une premiére utilisation, j'ai badigeonné d'un peu d'huile le moule à manqué, et déposer au centre 1 cs de pâte au cacao praliné, puis dessus une cs de pâte vanillée, et continuer ainsi jusqu'à épuisement des deux pâtes. Saupoudrer de pralin concassé et enfourner dans un four préchauffé, th.200° durant 30 minutes.
|
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé Dim 29 Avr 2012 - 9:51 | |
| miam un régal, bsahetkoum | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé Dim 29 Avr 2012 - 10:10 | |
| |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé Dim 29 Avr 2012 - 14:36 | |
| trés beau marbré, à tester inchaalah, mais sans cacao praliné, je ne l'ai jamais vu à ALGER, hihihi Nani | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé Dim 29 Avr 2012 - 19:58 | |
| merci, inchallah, hâte de voir. |
|
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé Dim 29 Avr 2012 - 22:04 | |
| en voila un beaux gateaux hummm miam merci nani biento | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marbré italien praliné et vanillé | |
| |
|