| besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
himo Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mer 30 Mai 2012 - 9:11 | |
| salam les coupinettes,
voilà une voisine d'enfance vient de m'apprendre qu'elle fait sa fatha vendredi inchallah (ça s'est préparé en une semaine !!!!) elle a besoin que je lui fasses un peu de gateaux, mais je n'ai qu'une journée (aujourd'hui) et l'après midi (et soirée) de demain, quels gateaux puis je faire qui ne soient pas trop longs à préparer !!!!
merci pour votre aide si précieuse les coupines !
boussas | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mer 30 Mai 2012 - 9:33 | |
| salut Himo, je te propose les m'chweks trés facile à faire
http://www.les-saveurs-de-llysa.com/article-m-chweks-de-sihem-86157420.html
http://www.couscousetpuddings.com/article-el-mechkouk-ou-mchewek-craquele-92358485.html
http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/article-gateau-sec-au-halva-turk-103899233.html | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mer 30 Mai 2012 - 12:01 | |
| Mabrouk pour ta voisine, HIMO.
je te conseille le makrout elouz de RACHIDA, si tu fais une petite quantité, voici le lien:
http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t1088-makout-elouz-et-mkhabez#11217
ou kefta, ici: http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t45-kefta
h'rissa, c'est trés facile et ca ne prend pas de temps, ici : http://www.recettesdugrandmaghreb.net/t4000-h-rissa
Rabi y3awnek. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mer 30 Mai 2012 - 13:45 | |
| j'adore les propositions des filles: m'chawek, makrout ellouz et hrissa ou kefta. un très joli assortissement. je rajoutrais un truc miellé avec le thé comme le makrout, c'est aussi très rapide à faire. | |
|
| |
Messages : 286 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Localisation : val d'oise Emploi/loisirs : assistante administrative, j'adore la cuisine de tous horizons
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mer 30 Mai 2012 - 20:54 | |
| merci les filles pour tous vos conseils, par manque de temps, j'ai fait (et à la minute ou je vous écris je n'ai pas fini) :
sablés fourrés aux noisettes (saupoudrés de sucre glace et de paillettes) une version de mchawek avec amandes effilées et en forme allongées (saupoudrés de sucre glace et de paillettes) sablés confiture meringuées que j'ai pas encore fini ! ben j'espère en tout cas que ça lui plaira !!!
je vais essayer de prendre des photos demain et je vous les mettrais sur le forum,
en tout cas un grand merci à vous toutes !
boussas | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Jeu 31 Mai 2012 - 12:13 | |
| himo, je suis impatiente de voir tes réalisations ya chatra! | |
|
| |
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Jeu 31 Mai 2012 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Jeu 31 Mai 2012 - 20:37 | |
| hâte de voir inchallah, bisous |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Ven 1 Juin 2012 - 7:15 | |
| coucou les filles,
bon ça y est j'ai donné hier soir les plateaux, sa mère était très contente, j'ai pris des photos et essaierai de les mettre en rentrant du boulot tout à l'heure !
j'ai fait des cigares au miel en plus !
boussas | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Ven 1 Juin 2012 - 7:34 | |
| inchallah himo, et très bonne addition, un truc miellé avec du thé c'est très bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Sam 2 Juin 2012 - 17:41 | |
| coucou les coupines, voilà enfin les photos des gâteaux que j'ai fait, désolée pour le retard mais hier c'était la fête, aujourd'hui la mairie et ce soir un diner !!! mashallah elle était trop joli avec ses tenues ! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Sam 2 Juin 2012 - 17:57 | |
| macha allah bravo Himo! koulchi mabrouk | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Dim 3 Juin 2012 - 16:51 | |
| les coupines ! boussas | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Dim 3 Juin 2012 - 18:35 | |
| c'est magnifique! Himo, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Dim 3 Juin 2012 - 22:41 | |
| machallah vraiment trés beau plâteau, hummm ça doit être trop bon, félicitations.
Alors vite les recettes ma belle, boussa |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales Mar 19 Juin 2012 - 18:44 | |
| Macha allah, yatek assaha Himo! koulchi mabrouk bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales | |
| |
|
| |
| besoin de vos conseils urgent ! patisseries orientales | |
|