SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" Lun 4 Juin 2012 - 21:40 | |
| Ingrédients pour 4 à 6 mini cakes: -100g de farine. -1 oeuf. -70g de sucre brun. -6 cl d'huile végétal. -1 grande carotte. -1 poignée de cerneaux de noix. -1 pignée de raisins secs. -1 cuillère à café de cannelle en poudre. -2 petites cuillères à café de levure chimique. -1 pincée de sel. Pour la crème au fromage: -200 g de St Môret. -100 g de sucre glace. -80 g de beurre. La préparation: Préchauffez le four à 180°C. Épluchez la carotte et râpez la finement. Hachez grossièrement les cernaeaux de noix. Dans un grand récipient,mélangez la farine,la carotte râpée,les noix,les raisins,la cannelle,le sucre te le sel. Dans un autre saladier fouettez l'oeuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux,ajoutez l'huile petit à petit ;vous obtiendrez un mélange qui ressemble un peu à la mayonnaise. Versez ce mélange sur la préparaion à base de la farine et de carotte,bien mélangez et incorporez ensuite délicatemtn la levure. Dés que vous avez mis la levure,versez la pâte rapidement dans des moules préalablement beurres et farinés ,faites cuir au four pendant 25 minutes. Surveillez toujours la fin de la cuisson en piquant un cake avec la pointe d'un pic en boi,il est cuit lorsque la pointe en ressort sèche. Préparez la crème: Travaillez le beurre en pommade,c'est à dire jusqu'à ce qu'ilait une consistance souple et lisse et sans aucun grumeau. Faites de même avec le fromage,mélangez les ensuite et incorporez le sucre glace petit à petit tout en mélangent., (vous obtiendrez un résulat parfait avec un fouet electrique) Nappez les cakes frois avec cette crème. Dégustez...un pur délice | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" Mar 5 Juin 2012 - 7:14 | |
| rolalalalala! je te pique celui avec le glaçage hihihihi bravo ma belle | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" Mar 5 Juin 2012 - 7:36 | |
| sbah nour beauté,merci de ce joli commentaire, pour la démonstration que j'ai mis qu'un seul glacé,pour le contratse des couleurs :) ,un délicieux onctueux crémeux glaçage,j'adore c'est meilleur que le glaçage classique.
bisous hbiba | |
|
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" Mar 5 Juin 2012 - 14:11 | |
| bravo | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" Mar 5 Juin 2012 - 14:15 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrot cakes et Fromage frais "St Môret" | |
| |
|