mina30 Cuisinière Amateur
Messages : 152 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 42 Localisation : Nîmes Emploi/loisirs : Cuisine, cinéma , sorties en famille, sport (avec modération!)
| Sujet: Vos astuces Lun 10 Mai 2010 - 21:54 | |
| Salem Alikoum, Bonjour les filles
Et si on partageait nos astuces pour gagner du temps en cuisine?????? Moi j'utilise le plus possible mon micro onde et mon congel
Alors je lance le truc j'espere que vous serez nombreuses à suivre
1/ La sauce béchamel au micro onde Une sauce béchamel prête en moins de 5 minutes...et bonne en plus !!!
Ingrédients : - 1/4 de litre de lait - 20 g de beurre - 2,5 cuillères à soupe de farine - sel,poivre, muscade
Préparation :
Dans un grand récipient, faire fondre le beurre 1 mn au micro-ondes.
Le sortir et ajouter la farine en remuant bien. Porter le lait à ébullition ( 2 minutes au micro onde)
Verser le lait sur le mélange farine/beurre, en fouettant. Assaisonner. Remettre le tout au micro-onde pendant 1 mn.
Bien fouetter, c'est prêt.
Vraiment essayez la !!! Si vous avez besoin d'une plus grande quantité ou d'une sauce béchamel plus onctueuse allongez le temps de cuisson
2/ La crème patissière au micro onde
Ingrédients - 100g sucre - 500 ml lait - 30 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 4 oeufs
Mélanger tous les ingrédients prévus pour la crème de facon à former un ensemble homogène. Mettre au micro onde dans un récipient fermé pendant 2 min 30, remuer et remettre 2 min 30 au micro onde. Si la crème est trop liquide faites la repasser au microonde. Elle doit être bien épaisse. Réserver la crème au frais
Allez j'attends vos petits trucs.... | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Vos astuces Mar 11 Mai 2010 - 8:52 | |
| merci mina pour ces super astuces!!!!! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Vos astuces Mar 11 Mai 2010 - 10:18 | |
| merc pour ce beau partage, bravo PS : je déplace ce poste sur le poste des recettes au micro ondes, parce que là c'est des recettes au micro ondes..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces Mar 11 Mai 2010 - 11:05 | |
| |
|
paris hilton Cuisinière Amateur
Messages : 126 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 44 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisne lecture sport
| Sujet: Re: Vos astuces Mar 5 Aoû 2014 - 10:06 | |
| | |
|
Cookies.10 Cuisinière gastronome
Messages : 618 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 22 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisiner et patisser
| Sujet: Re: Vos astuces Lun 11 Aoû 2014 - 16:08 | |
| Merci pour ces astuces ;) ! | |
|